Sélectionner une page

Vous vous posez la question: comment changer sa vie? D’abord, est-ce possible et si oui, comment?
Si c’est le cas, vous n’êtes pas tout seul. De nombreuses personnes avouent désirer changer de vie radicalement. En pratique, peu le font car cela leur semble trop compliqué ou risqué. Par contre, si vous y allez étape par étape, en implémentant un petit changement à la fois dans votre quotidien, au bout de quelques mois, vous verrez que votre existence sera très différente.

En tant que coach, j’aide mes clients à mettre en place de nouvelles habitudes de vie au travers de mon accompagnement individuel.
Nous pouvons en parler ensemble. Mais voyons ici comment aborder la vie plus positivement. C’est un 1er pas qui changera beaucoup d’autre chose, par un effet de cascade, croyez-en mon expérience.

5 conseils pour etre plus positif

Comment changer sa vie : voir le bon côté des choses

C’est un principe universel: le positif attire le positif et inversement.
Rien dans ce monde n’est réellement vrai de manière absolue. Tout événement dépend toujours de la manière dont chacun l’analyse, avec son propre filtre, sa propre perception.
Par conséquent, essayez toujours de diriger en permanence vos pensées vers le bonheur, la santé, la plénitude, le succès, la sérénité de l’esprit, etc. Bref, vers toutes sortes de choses qui vous font du bien.

Est-ce que cette seule clé permet de changer le cours de sa vie?
Oui, assurément. En vous entraînant jour après jour à penser positif, vous allez voir des changements se manifester peu à peu dans votre vie. Des petits, puis progressivement des plus grands. En réalité, c’est le point de départ pour réussir à changer sa vie.

Et n’oubliez jamais que c’est un choix que vous pouvez toujours faire. Votre cerveau est totalement malléable. Et vous verrez qu’il s’habituera progressivement à penser positivement, si vous vous exercez quotidiennement.

5 clés pour penser autrement et changer sa vie

Voici 5 clés très concrètes pour apprendre à penser autrement et modifier peu à peu votre manière de voir la vie :

  • la pensée opposée: dès qu’une pensée négative vous traverse l’esprit, remplacez-la automatiquement par la pensée inverse.
    Certains sages mettent un petit bracelet autour de leur poignet pour se souvenir de cela et se pincent chaque fois qu’une idée négative traverse leur esprit.
  • la répétition d’affirmations: comme tous les muscles de votre corps, votre cerveau va retenir ce qu’il fait le plus, vous devez donc l’entraîner à penser positivement.
    Chaque matin, répétez donc plusieurs fois avec conviction des pensées inspirantes comme  » je me sens bien, je vais de mieux en mieux, je suis certain que je vais passer une journée très enthousiasmante et faire de belles rencontres  » (ou toute autre pensée de ce genre).
  • la méditation: l’esprit de l’homme moderne est très agité, au cours d’une journée il est traversé par des milliers de pensée dont certaines (la plupart) sont tout à fait parasites et néfastes.
    Chaque soir avant de vous endormir, accordez-vous un moment intime avec vous-même en faisant de la méditation!
    Vous verrez, cela apaisera grandement votre esprit.
  • un environnement inspirant: vous voulez être plus serein et mettre de l’ordre dans votre vie, alors commencez par mettre de l’ordre     dans votre environnement. Votre maison doit toujours être rangée, propre, votre chambre à coucher bien aérée et au calme! Et pour habituer votre subconscient à travailler dans le sens que vous désirez, n’hésitez pas à mettre des photos, objets ou symboles représentant vos rêves.Par ex. si vous souhaitez perdre du poids et avoir un corps en parfaite santé, affichez des photos de personnes représentant votre      idéal, si vous voulez vivre au bord de mer, aménagez un cadre avec du sable fin et des images de palmiers en fleurs, et ainsi de suite.
  • le choix des amis:  » dis-moi qui sont tes amis et je te dirais qui tu es  » dit le proverbe.
    Entourez-vous de gens positifs et inspirants et fuyez les gens aigris et négatifs, c’est absolument capital, car les uns comme les autres vous attireront avec eux!

Allez-y! Ayez confiance: commencez à tourner votre cerveau dans l’autre direction: vous verrez l’autre face de la médaille et votre vie deviendra de plus en plus belle.

Personnellement, cela fait plusieurs années que j’ai compris et que j’applique la puissance de ce processus. Depuis, ma vie a complètement changé.
Si vous souhaitez être guidé et soutenu dans votre démarche, je vous propose un accompagnement sur mesure, à la fois constructif, bienveillant et efficace.

Vous pouvez également lire:
changer sa vie
oser changer de vie.