Sélectionner une page

Avez-vous besoin d'alliés pour changer de vie? J’ignore si vous vous êtes déjà posé cette question, mais moi je ne crois pas qu’on puisse réaliser de grandes choses seul. Pour réaliser un projet vraiment grand, il faut des alliés.
Imaginez que vous vouliez changer de vie du jour au lendemain. Pensez-vous pouvoir vous passer des autres pour y arriver? A mon avis, non. D'une manière ou d'une autre, vous devrez impliquer des personnes dans votre projet.

En tant que coach, je peux vous guider dans votre changement de vie, au travers d'un accompagnement sur mesure.
Voyons ici comment embarquer les autres avec vous.

Equipe de soutien dans votre propre developpement

Changer de vie: le rôle des autres

Pendant très longtemps, j’ai cru que chacun était responsable de son propre développement. Aujourd’hui, je sais que c’est exact mais j’ai compris en plus, qu’on a besoin des autres pour le faire. Vraiment besoin des autres. Que veux-je dire par là ? Qu’on a besoin d’amis francs qui nous mettent devant nos responsabilités, nous font atterrir quand on a tendance à un peu trop s’enflammer, nous éclairent sur nos faiblesses, etc. Mais également de personnes plus anonymes qui nous renvoient du feed-back.

Pour se développer d’un point de vue personnel ou professionnel, il faut d’abord savoir d’où l’on part et pour réaliser cet état des lieux si je puis dire, rien ne vaut le miroir que nous offrent les autres. C’est de nos interactions avec notre famille, nos amis, nos voisins, nos collègues, que nous pouvons apprendre et progresser ! Aussi, si vous avez un projet qui vous tient à cœur (changer de vie par exemple), partagez-le, peut-être trouverez-vous un écho inespéré (et du soutien) parmi votre entourage. Vos proches seront vos alliés pour changer de vie ou quelque chose d'important dans votre vie.

Partager votre vision pour être soutenu

Vous allez peut-être me demander pourquoi les autres s’impliqueraient dans votre projet alors que justement c’est VOTRE projet et pas le leur ? Là réside toute la magie de la communication : si vous êtes intimement convaincu par ce que vous voulez faire et que vous savez bien en parler, vous allez susciter des intérêts.

Pour prendre un exemple, je connais un homme qui voulait perdre du poids et qui a parlé à ses collègues de son défi de reprendre la course à pied à 55 ans, après 20 ans sans activité sportive. Il a tellement montré de l’enthousiasme pour son projet (qui au départ n’était que son projet à lui !), que plusieurs collègues lui ont emboîté le pas – c’est le cas de le dire – et se sont mis à courir avec lui, 2 fois par semaine.
Au printemps, suivant, jalouses du succès de ce qui était devenu un authentique club de jogging (37 membres en 6 mois), les femmes de l’entreprise lançaient un cours de step. A nouveau, succès total. Aujourd’hui, 3 ans plus tard, toute l’entreprise fait du sport, répartie en 6 activités et le patron a entrepris de construire une salle de fitness, exclusivement dédiée à ses salariés. Tout ça pour une simple idée partagée à la base. Une idée qui allait changer la vie de dizaines de personnes, parce qu'elle avait été partagée au départ.

partagez la vision de vos reves

Comment faire pour embarquer les autres avec soi ?

  • Etre clair et pédagogue. Si les gens ne vous comprennent pas, il n’y a aucune chance qu’ils s’investissent avec vous.
  • Faire rêver. Les gens doivent pouvoir s’approprier votre rêve (ou votre projet). Ils doivent être touchés au cœur ! Dans l’exemple ci-dessus, si l’employé ne parle que de lui, personne n’adhère ; par contre, s’il expose une vision, au travers de laquelle tout le monde s’y retrouve et se sent mieux dans sa peau, les gens marchent.
  • Etre visuel et imagé. Les gens doivent pouvoir se voir dans le projet et rêver avec celui qui le porte.
  • Montrer le bénéfice. Vos interlocuteurs doivent concrètement comprendre ce que cela va leur apporter.
  • Etre débordant d'enthousiasme.

Découvrez ici mon accompagnement pour vous aider à changer de vie ou quelque chose d'important dans votre vie.