Sélectionner une page

Tous les êtres humains sur Terre ont le même but : être heureux. En pratique, peu y arrivent réellement. Pourquoi et surtout comment faire ? Voici plusieurs pistes concrètes pour amener "plus de vie" dans votre vie.

Bonheur, pas une question d’argent

Soyez heureux face a la vieNous sommes beaucoup à croire que quand nous aurons atteint nos objectifs, nous serons heureux (ex : une maison à la mer, un tour du monde, un voilier ou X Euros sur notre compte en banque). C’est un leurre ! Argent, réussite sociale ou matérielle sont des bonheurs très éphémères. En réalité, le vrai bonheur est intérieur. Il est en chacun de nous et ne dépend pas de notre statut, de notre intellect ou de notre richesse mais de notre état d’esprit. Nous sommes heureux si notre attitude face à la vie est bonne, c’est aussi simple que ça !

Pour être heureux, Osez être vous !

Avoir une bonne attitude commence par le fait d’être bien dans sa tête. Pour cela, il faut reconnaître "le bavardage mental » de notre cerveau et bien être conscient que nos pensées ne sont pas la réalité, mais seulement notre perception de la réalité. Nous devons nous donner le droit d’être "humain » ç-à-d d’avoir des émotions et de les accepter telles qu’elles sont. Par exemple, nous avons le droit de ne pas être "en grande forme » tous les jours, c’est logique ! Et surtout ne pas culpabiliser !

Faites l’activité qui vous colle à la peau

Tout à fait autre chose, beaucoup de gens traversent la vie en exploitant qu’une infime partie de leur potentiel. Elles ne réfléchissent jamais à fond à ce que sont leurs véritables talents – or tout le monde en a – et vivent donc éternellement en-deçà de leurs possibilités. Pour être heureux de vous lever chaque matin, il faut au contraire exercer une activité qui vous enthousiasme et qui vous incite à vous surpasser. Tant que vous n’avez pas trouvé cette activité qui vous colle à la peau, cherchez-la ! Dès que c’est fait, investissez-vous à fond et laissez sortir toute votre créativité. Plus vous mettrez de la joie dans ce que vous faites, plus votre travail vous paraîtra aisé.

Un but supérieur, pour que tout le monde en profite

Contribue a la societe par votre developpement personnelIdéalement "l’activité phare » que vous recherchez, devrait contribuer, d’une manière ou d’une autre, à rendre le monde qui vous entoure, meilleur. Cela peut paraître surprenant à 1ère vue, mais de nombreux exemples le prouvent (certains célèbres d’ailleurs). C’est en servant un intérêt supérieur que l’Homme s’épanouit le plus.

Nous avons tous, au fond de nous, un besoin d’être utile, de rendre service, d’apporter notre pierre à l’édifice. Recherchez dès lors constamment à faire "une différence positive » dans la vie des gens. Vous verrez que vous en retirerez la plus grande satisfaction et une meilleure estime de vous.

Mon collègue Patrice et moi, nous avons chacun notre job mais en parallèle, au travers de ce blog, nous prenons beaucoup de plaisir à partager le fruit de nos recherches sur le développement personnel et à faire une différence dans la vie des gens. Nous sommes par ailleurs également membres actifs d’associations, auxquelles nous consacrons une partie de notre temps de manière bénévole.

Et vous quel est votre but supérieur ? Comment contribuez-vous à la société qui nous entoure ?