Sélectionner une page

Votre rêve est d'être millionnaire? Vous avez une affaire qui marche suffisamment pour devenir riche et vous savez que vous en avez le potentiel mais quelque chose vous retient? Ou au contraire, vous ne savez pas comment vous y prendre?
Bonne nouvelle : de nos jours, malgré le monde secoué dans lequel nous vivons, l'accès à la richesse n'a jamais été aussi simple. Certes, toutes les personnes qui cherchent à devenir millionnaire, n'y arrivent pas. Mais c'est réellement faisable d'attirer l'argent facilement, même en partant de rien ou en n'ayant pas fait de grandes études, car l'information est accessible à tous.

Dans cet article, je vous partage le secret de l'attitude pour être millionnaire. Et si vous souhaitez une stratégie de A à Z qui vous montre le chemin de la liberté financière, je vous recommande la formation en ligne de Nathalie Cariou, Richesse et Liberté, coach internationalement reconnue sur le sujet. Un bijou que vous ne regretterez pas!

Comment devenir riche: une question d'état d'esprit

Avez-vous déjà entendu ces préjugés au sujet de l'argent ?

  • Seuls s’enrichissent les gens sans scrupule et amoraux
  • Pour faire de l’argent, il faut se comporter comme un monstre et vendre son âme au diable
  • Si tu gagnes trop d’argent, tu deviendras stressé et tu risques de souffrir d’insomnie et de problèmes cardiaques
  • Tu veux devenir riche ? Tu veux finir comme les mafieux avec ton gros cigare et ton costume blanc trois pièces ?
  • Pour gagner beaucoup d'argent, il faut nécessairement exploiter des gens
  • L'argent pervertit le monde, autant ne pas en avoir
  • Si tu deviens millionnaire, tu vas changer et tu perdras tes amis
  • Avoir beaucoup d'argent te fera entrer dans un autre monde et tu perdras pied
  • Etc.

Ce sont ce qu'on appelle des croyances liées à l'argent, la richesse et les gens riches. Elles circulent de génération en génération dans l'inconscient collectif et induisent le rapport que nous avons tous avec l'argent. Et au final, influencent notre capacité à chacun à gagner ou non beaucoup d'argent et par là, à devenir millionnaire.

Comment?
Tout simplement, parce que si d'une part, vous annoncez consciemment que vous voulez devenir riche et que d'autre part, inconsciemment, vous avez une ou plusieurs de ces croyances, profondément ancré(e)s en vous, vous créez une contradiction dans votre cerveau. D'un côté, vous dites oui à l'argent et de l'autre, non! Résultat : vous bloquez (ou à tout le moins vous limitez) votre capacité d'attraction financière.

Car, en réalité, pour être millionnaire, il faut avant tout en avoir l'état d'esprit çàd l'attitude adéquate. J'ai connu de nombreuses personnes qui avaient tout au niveau de leur business pour connaître de gros succès financiers et qui ont échoué car quelque part, au fond d'elles, elles n'aimaient pas l'argent (en raison d'une croyance ancienne héritée). Ou, elles gagnaient beaucoup d'argent et s'arrangeaient inconsciemment pour le perdre aussi rapidement qu'il était arrivé!
Par conséquent, avant d'être millionnaire, vous voulez harmoniser et donc pacifier votre relation à l'argent. Autrement dit, vérifier qu'aucune croyance limitante (comme celles ci-dessus ou d'autres) n'entravent votre cerveau. Et si le cas, les remplacer par des croyances plus porteuses. C'est une clé méconnue, mais essentielle pour atteindre la liberté financière.

Avoir de l'argent:  l'attitude saine

Vouloir être millionnaire n'a rien de malsain, que du contraire, car en réalité, toutes les croyances vues plus haut, sont fausses. Tout dépend de vous et de pourquoi vous voulez acquérir cet argent. Si vous êtes une personne honnête et digne de confiance:
- vous ne serez pas pervertie par l'argent
- vous ne changerez pas d'attitude avec vos proches si vous êtes devenue millionnaire
- vous n'exploiterez pas des gens pour gagner encore plus
- vous ne travaillerez pas comme un forçat et garderez un bon équilibre de vie
- vous ne souffrirez pas d'insomnie car vous ne subirez pas plus de pression que d'habitude
- vous utiliserez sainement votre argent, pour votre bien-être et celui de vos proches en priorité, et pourquoi pas pour aider les autres ensuite?
- etc.

Bref, ces croyances qui ont la vie dure ne dépendent que de vous. Oui l'argent peut vous faire perdre la tête, mais seulement si vous le voulez bien. Et si vous décidez de rester la même personne, l'argent servira votre dessein positif. Vous en attirerez, vous le mettrez en circulation, il profitera à l'autres et fera partie du flux naturel et infini de la vie.

Pour bien comprendre tout ce mécanisme lié à l'argent, faire de celui-ci votre ami et bâtir une véritable stratégie de liberté financière, je vous recommande vraiment la formation de Nathalie Cariou, Richesse et Liberté. Vous y découvrirez des clés qui changeront votre vie, ni plus, ni moins.

Vous pouvez également lire:
- comment devenir millionnaire
- comment être millionnaire.