Sélectionner une page

Visez grand ! Visez vos rêves !

Vous voulez vous lancer comme indépendant ? Développer votre propre affaire, générer de gros revenus et vous épanouir par le travail ?

Attachez vos reves a une etoile

Très bien ! Votre objectif est très louable…

Commencez par définir avec précision ce que vous voulez faire, avoir et être. Je dis bien avec précision ! C’est très important.

Et pour ce faire, voyez grand. « Rêvez de grandes choses, permet déjà d’en réaliser de toutes petites » dit le proverbe. Et c’est très vrai, en affaires, plus encore qu’en toute autre chose !

Faites l’aigle, pas la poule !

Un conte amérindien résume à merveille ce qu’il faut faire et ne pas faire quand on démarre une activité d’indépendant. Lisez-le attentivement jusqu’au bout ! Relisez-le, puis inscrivez sur papier la morale que vous retenez de cette histoire ! Ensuite, gardez-la en permanence au-dessus de votre bureau.

Un jeune Indien se promenait seul dans la forêt. Il trouva un oeuf d’aigle. Croyant qu’il s’agissait d’un oeuf de poule de prairie, il le déposa dans un nid de poule de prairie. L’oisillon vint au monde entouré de poules. Il se mit à marcher comme une poule, caqueter comme une poule, picorer comme une poule.

Un beau jour de printemps, le jeune oiseau vit une chose magnifique, c’était un immense oiseau qui s’élevait en planant dans les airs, avec une grande élégance."Qu’est-ce que c’est que cet oiseau?", demanda le petit aigle élevé parmi les poules de prairie.
"C’est un aigle, l’oiseau le plus beau de tous les oiseaux !" répondit l’enfant.

Le petit aigle songea au privilège que ce devait être de pouvoir ainsi voler avec tant de grâce. Mais comme il savait qu’il ne pourrait jamais être un aigle, le jeune oiseau oublia rapidement son rêve.
Il vécut toute sa vie et mourut croyant qu’il était une poule de prairie.

Conte du Folklore des Indiens d’Amérique

Cette histoire est enseignée et décodée dans les plus grandes écoles de commerce aux USA. Ne l’oubliez jamais !