Sélectionner une page

Aujourd’hui, le monde économique est en grand changement. La communication est présente partout. Nous sommes chaque jour bombardés d’informations en tous genres. Nos clients ont donc un choix de plus en plus grand devant les yeux. Comment faire alors? Attirer des clients par le réseautage est une méthode vraiment efficace au 21ème siècle! Voyons pourquoi et  comment?

Formations pour entrepreneurs

Le networking : une méthode efficace pour attirer des clients

Dans le monde dans lequel nous vivons, l’air de la pub « simple » est dépassée. Aujourd’hui, à l’heure du « tout au virtuel », les gens ont plus que jamais besoin….d’HUMANISATION, quand ils recherchent un entrepreneur (une entreprise) de SERVICES.

Les gens (donc nos clients potentiels) sont bombardés d’infos et ont donc une offre pléthorique devant eux. Pour choisir, ils regardent « l’humain » qui se cache derrière l’entreprise de services. Surtout l’humain, çàd la CONNEXION qui est (ou pas) créée avec eux….

Les groupes facebook sont un exemple très parlant de ce phénomène: si vous vous contentez de « balancer » de la promotion dans un groupe où vous êtes totalement inconnu, le résultat sera nul, faible ou…victorieux une fois, sur base du hasard.
Mais vous ne voulez pas laisser (et moi non plus!) votre entreprise dans les mains du hasard. Surtout pas, vous voulez être un minimum « stratégique » pour connaître le succès.

Idem dans un réseau « physique », si vous vous contentez de « balancer » vos cartes de visite.

Comment réseauter pour attirer des clients?

Le réseautage c’est l’art du win-win :  vous donnez et vous recevez! Plus vous donnez et plus vous recevez…

Dès lors, que vous réseautiez dans un réseau « physique » (ex: des soirées d’entrepreneurs), virtuel (ex: groupe facebook) ou les deux, cela fonctionne de la même manière.

Pour « tirer profit » de votre réseautage et attirer des clients, vous voulez :

1) vous présenter çàd laisser voir l’humain derrière le professionnel que vous êtes ;
2) partager du contenu qui apporte de la VALEUR aux autres membres ;
3) donner des clés, des pistes, des avis, de la valeur à la communauté dont vous faites partie ;
4) laisser votre trace en marquant les gens…pas juste en faisant de la pub. Cela ne marche plus!

Vous, moi, sommes des « entrepreneurs de services » et qui dit « services » dit un humain derrière…toujours! Le réseautage est un moyen extraordinaire de « valoriser » intelligemment l’humain que vous êtes et donc…de toucher subtilement vos clients et clients potentiels.