Sélectionner une page

Croyez-vous en ce que vous faites ? C’est évident, nous avons tous plus ou moins de talents. Mais ce qui fait vraiment la différence dans la vie, c’est l’attitude qu’on adopte. L’attitude face aux gens, l’attitude face aux choses, l’attitude face aux événements.

Participez aux réseaux d'affaires et clubs d'entreprises

Pour réussir, il faut y croire !

Idéalement, pour bien travailler, un salarié doit croire en ce qu’il fait. Il doit partager la vision de son entreprise, s’approprier ses objectifs, s’identifier au projet…
Mais c’est encore plus vrai pour un indépendant : lui, est seul, face à son travail ! Pour avancer, garder le cap, persévérer dans les moments difficiles, il doit croire en son projet et en lui-même ! Vous devez vraiment y croire !

Fuyez les gens négatifs

Une des lois universelles du succès indique que « les semblables s’attirent ».

Concrètement, cela signifie que « les gens à problèmes » ont tendance à se regrouper et que « les gens à succès » en font de même. Dès lors, si vous voulez réussir, vous devez impérativement fuir les gens négatifs. Si vous avez des idées, ceux-ci les démoliront, si vous avez la foi, ils vous déprimeront, etc. Les gens négatifs sont les « bouffeurs d’énergie », ceux qui vous sapent le moral en un rien de temps, vous font perdre confiance en vous …

Surtout, en tant qu’indépendant (principal ou complémentaire), restez éloigné autant que possible de ces personnes. C’est capital pour votre succès professionnel !

Regroupez-vous entre "hommes d’affaires"

Un indépendant est seul devant sa tâche. Parfois, cette solitude peut peser ! Pour la vaincre, sortez, rencontrez d’autres indépendants qui « ont la pêche » et croient en leur projet. Vous verrez que vous sentirez « porté » par cet enthousiasme et cette envie de réussir !

Pour cela, n’hésitez pas à participer à des "clubs d’entreprises" ou autres réseaux d’affaires, ce sont de chouettes endroits pour nouer des contacts et garder "sa flamme entrepreneuriale" intacte.

Adoptez des modèles de réussite

Vous avez choisi de vous lancer comme indépendant ? Super ! Gagnez du temps et évitez les erreurs : observez les personnes qui ont réussi avant vous et adoptez leurs comportements !

Un entrepreneur est souvent fier de partager ce qu’il sait, les clés de sa personnalité qui font son succès. N’hésitez pas à avoir des modèles. Abordez-les, parlez avec eux, posez-leur des questions … Cela vous fera avancer et gagner en expérience !

Adopte des modeles de reussite

De même, si vous cherchez des idées pour trouver une activité complémentaire sérieuse, ne réinventez pas la machine à couper le beurre … observez autour de vous ce que les autres font ! La richesse est à portée de main, il suffit d’ouvrir les yeux… Les modèles "à copier" sont partout !

Je vous souhaite bonne chance en tout cas !