Vous voulez devenir riche (ou plus riche) ? Très bien ! Mais avez-vous déjà observé des gens qui l’étaient ? Connaissez-vous leurs modes de pensées dominants ? Avez-vous conscience de tous les efforts qu’ils ont faits pour y arriver ? Pour progresser, vous devez avoir des modèles et adopter certaines de leurs attitudes.

Riche pas envieux

D’abord, si vous voulez augmenter vos revenus, il est indispensable de ne pas être jaloux. A quoi cela vous avancerait d’envier autrui alors que vous ne savez pas par où cette personne est passée pour générer son argent ? Peut-être a-t-elle consenti des sacrifices énormes et abattu un travail titanesque. Concentrez-vous sur votre propre réussite et oubliez le voisin.

Adoptez le modele de riche

Riche, une manière de penser

Quand je dis oublier le voisin, je veux dire ne pas éprouver de ressentiment à l’égard de sa fortune, mais si votre voisin est devenu riche, observez-le. Il y a peut-être du bon à prendre dans son comportement. Quel journal lit-il ? quelles formations a-t-il suivi ? qui sont ses contacts fréquents ? Le monde de l’argent s’apprend, comme tout le reste. Vous devez assimiler progressivement la manière de penser des gens riches.

Bien se connaître

C’est ici une des clés essentielles pour atteindre la richesse ou à tout le moins augmenter sensiblement vos revenus : il faut bien vous connaître et adopter la bonne attitude en toutes circonstances. Pourquoi ? Pour gagner plus d’argent, il faut travailler dur et persévérer. Avez-vous le caractère pour cela ? la motivation suffisante ? le courage qu’il faut ? êtes-vous capable de rester suffisamment longtemps concentré sur un même objectif ? etc. C’est au pied du mur qu’on reconnaît le maçon, dit-on. Dans votre cas, c’est pareil. C’est dans la difficulté qu’on pourra juger de vos atouts…

Autre précision importante : devenir riche implique très souvent de sacrifier des plaisirs immédiats (par exemple, s’amuser avec des amis) pour en retirer plus de bénéfices à long terme. Il s’agit donc d’être maître de soi et de ses émotions.