Sélectionner une page

Vous êtes en recherche d'un complément de salaire à domicile? De nos jours, de plus en plus de gens cherchent à compléter leurs revenus, avec une activité complémentaire sérieuse. C’est tout à fait logique vu la crise… De multiples opportunités de complément de revenu à domicile existent.

Pas simple de s'y retrouver dans tout ça, n'est-ce pas? Sur internet notamment, vous trouverez beaucoup de propositions en tous genres, où l’on vous promet de gros revenus pour parfois une charge de travail réduite … En voici une que je recommande par exemple. Comment distinguer le vrai du faux ? quelle activité privilégier ? C’est un choix personnel mais quelques conseils s’imposent …

Pourquoi chercher un complément de salaire à domicile ?

Avant toute chose, avant de choisir une activité ou l’autre, vous devez faire « votre état des lieux  personnel ». Tout le monde n’a pas la même motivation en cherchant un job complémentaire à domicile. Pour démarrer, je vous recommande d'abord de bien checker votre situation financière. Pour cela, la formation Sortir de l'impasse de Nathalie Cariou est un must. Vous, qu’est-ce que vous cherchez vraiment ? Quel est votre objectif ou vos objectifs ?

Par exemple :

  • Gagner de l’argent en faisant n’importe quelle activité (pourvu qu’elle soit légale)
  • Un petit revenu pour compléter mon salaire
  • De gros revenus car j’ai un train de vie élevé à assumer
  • Générer un revenu complémentaire en faisant une activité qui me plaît (et que peut-être je n’ai pas l’occasion de faire dans mon boulot principal)
  • Me faire de l’argent de poche en restant à la maison pour garder mes enfants
  • Payer mes factures et rencontrer des gens
    etc.Comment choisir une activite complementaire

Les objectifs sont multiples et variables d’une personne à l’autre. Donc étape 1 que je vous suggère : mettre sur papier votre but à vous, car comme le dit le proverbe « il n’y a pas de vent favorable  pour celui qui ne sait pas où il va ! » (Sénèque).

Des atouts pour ce job complémentaire

Atouts pour votre job d'appointDeuxièmement, quelles sont vos préférences pour un type d’activité par rapport à vos compétences et talents ?

En effet, il existe tellement d’opportunités qu’il est inutile de chercher à faire quelque chose pour lequel vous n’êtes pas du tout fait à la base. Concrètement, une personne introvertie se sentira mal à l’aise dans un job de vendeur « porte à porte » mais par contre, aura peut-être plus d’affinités avec l’e-commerce, la rédaction d’articles sur des blogs ou la distribution de journaux.

Etape 2 par conséquent : réfléchissez à votre profil et quel type de job vous conviendrait le mieux ! Pour faire cela, listez sur papier :

  1. Vos qualités
  2. Vos atouts professionnels : ce que vous savez faire, ce que vous avez déjà fait, vos réussites professionnelles
  3. Définissez votre job idéal…peut-être existe-t-il, qui sait ?

Un accompagnement sur mesure pour votre job

Enfin, et pour moi, ce point est essentiel : quelle formation et quel accompagnement vous propose-t-on ?
Beaucoup de gens se lancent dans une activité complémentaire, sans être épaulés… Résultat : c’est très souvent l’échec, le découragement, les pertes financières.

Le meilleur conseil : choisissez une option dans laquelle vous serez encadré dans vos 1er pas !

Vous voulez un très bon exemple? Voici le meilleur que j'ai trouvé à l'heure actuelle. Dans ce système vous êtes encadré de A à Z mais en plus... vous ne devez rien vendre. Une équipe de pros de la vente fait ça pour vous. Et vous avez tous les outils marketing à votre disposition. Vous n'avez qu'à suivre le mode d'emploi, tout en étant épaulé. C'est vraiment un système de revenus complémentaires pour les plus futés. N'hésitez pas à y jeter un oeil, vous serez surpris:

Et si, vous ne trouvez pas chaussure à votre pied sur le marché des opportunités existantes et que vous voulez monter votre projet de A à Z, contactez-moi pour en parler.  Sans engagement. Je vous proposerai un accompagnement personnalisé si cela vous intéresse après.