J’en ai déjà parlé dans plusieurs articles (Avoir l’attitude d’un riche) : votre capacité à générer de la richesse dépend beaucoup de vos croyances et de votre attitude face à l’argent. Un bon truc pour attirer la fortune à vous est de faire comme si vous étiez déjà riche. Pourquoi ?

Changer d’attitude : Soyez positif

Pensez-vous sincèrement que l’on va vous proposer une opportunité intéressante, de collaborer avec vous ou un nouveau travail plus rémunérateur si vous êtes sans arrêt négatif, aigri et de mauvaise humeur ?

Faites comme si vous aviez de l'argent pour devenir riche

Non ! Dans la vie, l’attitude fait beaucoup. Dès lors, pour attirer des bonnes choses à vous (comme plus d’argent par exemple, peu importe via quel projet), comportez-vous de manière ouverte et positive. Soyez avenant, souriant, sûr de vous et décidé. Croyez-moi, les gens auront beaucoup plus facile de vous aborder et de vous faire confiance si vous rayonnez.

Faites comme si vous étiez déjà riche

Un excellent moyen de modifier positivement votre attitude, est d’observer comment se comportent les personnes que vous admirez et qui sont déjà riches. Choisissez quelques modèles (parmi les gens que vous côtoyez, certains doivent bien avoir réussi dans la vie) puis copiez-les.

  • Comment marchent-elles dans la rue ?
  • Comment s’habillent-elles ?
  • Comment parlent-elles (de l’argent et du reste) ?
  • Que lisent-elles ?
  • Qu’ont-elles comme hobby ? etc.

En copiant certains de leurs comportements, vous allez progressivement vous mettre dans la peau de quelqu’un qui est riche. Progressivement, vous allez vous surprendre à penser et à agir autrement. Vous allez changer et … votre vie changera aussi !

Une autre chose est de garder constamment votre objectif en tête. Rêver de gagner plus d’argent le 1er jour de l’an est à la portée de tous. Ce qui est plus compliqué c’est de tenir sa résolution 365 durant et de faire sans cesse des choses concrètes pour améliorer sa situation.

Aussi, je vous conseille de prendre régulièrement des rendez-vous avec vous-même pour surveiller l’évolution de votre état financier (voir Check-up de votre état financier) et réfléchir constamment ce que vous pourriez changer pour améliorer encore votre situation.

  • Vos croyances sont-elles propices à l’enrichissement ?
  • Votre comportement est-il adéquat ?
  • Votre communication est-elle judicieuse ?
  • Vos habitudes sont-elles de nature à générer de plus gros revenus ?

Cherchez perpétuellement à rompre avec vos anciens comportements néfastes et à vous améliorer ! La réussite est à ce prix, croyez-moi !