Sélectionner une page

Comment faire pour réussir sa vie est une question qui fait aujourd’hui l’objet de nombreux livres. Peut-être est-ce aussi une préoccupation actuelle pour vous? La recherche d’épanouissement personnel est à la fois un thème très à la mode et vieux comme le monde. Depuis toujours, l’Homme cherche, d’une manière ou d’une autre, à être heureux (ou… plus heureux). Mais derrière les mots « réussir sa vie », tout le monde peut mettre des choses (très) différentes. Alors, vous, savez-vous ce que vous cherchez exactement? C’est très important de vous poser la question de vos « vraies priorités » dans la vie, car sans cela, jamais la fameuse loi de l’attraction n’a de chance de jouer en votre faveur.

En tant que coach et thérapeute énergéticien, je suis très souvent consulté par des personnes qui souhaitent changer de vie et trouver un meilleur équilibre personnel. Je vais vous partager ce qui me paraît être LE dénominateur commun essentiel recherché par ces personnes. Et surtout, la clé pour l’atteindre en prenant vraiment votre vie en main. Pour cela, je combine dans mes séances, le coaching avec un soin énergétique innovant, le Linequartz, qui nettoie vos cellules des mémoires inconscientes ancrées en elles. Si cela vous parle, je vous invite à me contacter.

 

Comment réussir sa vie: le point de départ

Cela va peut-être vous paraître évident, mais le point de départ pour être « bien » et donc avoir une attitude positive face à ce que vous vivez dans votre existence, est d’avoir des rêves, des objectifs à court et long termes. Sans cela, pris dans votre train-train quotidien, vous reproduirez souvent les mêmes activités, semaine après semaine, sans vous demander si elles vous font réellement plaisir. Vous poser souvent la question « qu’est-ce qui me rend(rait) réellement heureux(se) ? » est la base pour vous créer une vie personnelle vraiment pleine de sens.

Pour que l’exercice vous soit le plus profitable, isolez-vous pendant 3 heures au calme, détendez-vous, prenez une feuille de papier et répondez questionnaire suivant :

  • Quelles sont les activités durant lesquelles je ne vois pas le temps passer ? qui boostent mon moral et mon énergie ? me font tout oublier ?
  • Quand est-ce que je prends le plus de plaisir ? en faisant quoi ? où et avec qui ?
  • Qu’est-ce qui me rend heureux(se) de façon générale ?
  • De quoi ai-je envie dans ma relation amoureuse pour vraiment me sentir bien ?
  • Qu’est-ce que j’aurais envie de faire qui me sortirait de ma zone de confort habituelle ? (idéalement dans ma vie professionnelle et ma vie privée)
  • Que voudrais-je de plus ou d’autre pour me réaliser pleinement dans ma carrière professionnelle? Plus de responsabilités? Changer de travail pour entamer une totale reconversion? etc.

Bien entendu, comme chaque personne est différente, l’idée est évidemment de vous connecter à vous, en profondeur pour faire émerger toutes vos envies, dans les domaines qui sont importants pour vous. C’est un exercice parfois difficile à faire, je vous le concède, car nous avons chacun(e) des croyances (çàd des mémoires incrustées en nous) qui nous limitent ou pire, nous empêchent d’aller vers ce qui nous ferait vraiment vibrer. Il est donc primordial, que vous vous écoutiez vraiment, pour laisser libre court à la « petite musique » qui bat au fond de votre coeur.

Vous pourriez par exemple identifier des priorités nouvelles dans votre vie dans les domaines suivants:

  • entamer une démarche de développement personnel ou une pyschothérapie pour être moins timide et vaincre votre manque d’estime de soi
  • avoir une vie sexuelle plus riche et plus variée
  • intensifier votre quête de spiritualité dans l’existence
  • apprendre à beaucoup plus lâcher prise pour avoir une meilleure gestion de votre stress au travail
  • entamer une nouvelle « relation avec vous » en prenant plus soin de soi au quotidien
  • etc.

Impact positif sur votre moral

Je vous conseille de faire cet exercice une fois par an (par exemple en période de fêtes de fin d’année). Cela vous permettra de faire un bilan pertinent de l’année écoulée et de réactualiser vos envies pour l’année suivante. Et ainsi d’avoir toujours un cap motivant devant vous, dans votre quête pour réussir votre vie et au final, votre recherche d’équilibre personnel.

Mettre vos priorités en…priorité

Maintenant que vous savez ce qui vous épanouit, il vous reste – et c’est sans doute le plus difficile – à le planifier à votre agenda. Disciplinez-vous à inscrire ces activités à votre agenda de la semaine qui vient et faites l’effort de maintenir cela pendant quatre semaines. Passé ce délai, vous aurez pris de nouvelles habitudes, bénéfiques pour votre vie en général. Ne remettez pas à plus tard vos activités favorites et essayez de prévoir chaque jour, un maximum d’activités qui vous plaisent ! Cela aura directement un impact positif sur votre vie : vous aurez le sentiment de vraiment maîtriser les choses et de ne plus être à la merci des circonstances.

C’est là est un des grands secrets pour avoir la sensation permanente de « réussir sa vie! ». Vous vous dites peut-être que ce conseil est simplissime? Oui, il l’est mais si vous prenez un peu de recul, êtes-vous vraiment sûr que vous l’appliquez constamment dans votre vie aujourd’hui? Croyez-moi: que disent les personnes en fin de vie? Qu’elles auraient dû plus s’occuper de ce qui était important pour elle, tant qu’elles en avaient l’occasion… A méditer, non? J’avoue, cela vous tout autant pour moi que pour vous, bien sûr!

La grande clé pour réussir sa vie

Est-ce qu’identifier vos priorités de vie et les mettre vraiment… en priorité dans votre quotidien suffit, pour avoir pleinement le sentiment de réussir votre vie? De par mon expérience de coach et thérapeute, je constate que non, dans la plupart des cas. Pourquoi? Parce que ce qui frustre le plus, la plupart des personnes sur Terre est la gestion (plus ou moins chaotique) de leurs émotions. Et cela se traduit concrètement par soit :

  • la peur de concrétiser telle ou telle envie profonde qu’elles ont (parfois depuis longtemps)
  • une incapacité à lâcher prise, qui fait qu’elles traversent leur vie en étant en permanence « en tension »
  • un sentiment profond de dévalorisation qui fait que quoi qu’elles obtiennent, elles ne se trouvent pas « assez bien »
  • un manque de sécurité intérieure qui leur amène des grands « hauts et bas émotionnels »
  • une difficulté à oser sortir de ce qu’elles connaissent, alors que pourtant elles voudraient tant…
  • etc.

Pour le dire autrement, l’indicateur principal d’épanouissement d’un être humain, n’est pas l’avoir (ce qu’il obtient) ou le faire (ce qu’il réalise), mais l’être (qui il est et devient!). Concrétiser vos priorités de vie est donc important, mais si vous ne les vivez pas avec le bon état d’esprit, vous ne serez pas pleinement heureux(se). Et vous voudrez éternellement changer de vie (ou les choses de votre vie), alors qu’en fait, c’est votre façon de penser qu’il vous faudra changer pour vous épanouir pleinement.

Votre façon de voir et d’aborder la vie, jour après jour… elle est là, la vraie clé du bonheur durable, à travers la planète et les siècles! Par conséquent, plus vous aurez une vision et une attitude optimistes de l’existence, plus vous attirerez naturellement les bonnes choses et les bonnes personnes à vous et serez dans le cercle vertueux de l’abondance et de l’épanouissement. Plus votre système émotionnel sera équilibré et positif, plus vous vous sentirez bien dans votre peau et plus vous aurez l’intime conviction de réussir votre vie.

Comment avoir ce sentiment d’accomplissement en vous?

Et comment avoir cette stabilité émotionnelle et cette attitude positive installées en vous, allez-vous me dire? J’ai longtemps cherché la réponse à cette question, pour moi d’abord, pour mes patients ensuite. De plus en plus de livres de développement personnel traitent du sujet. Beaucoup de coachs et de psys parlent aujourd’hui de psychologie positive et utilisent des outils comme la Pnl, l’hypnose, l’autosuggestion, la méditation, etc. pour vous aider à les ancrer en vous.

Personnellement, j’ai testé de nombreuses techniques et j’ai constaté que c’étaient les soins énergétiques de Linequartz qui étaient les plus efficaces pour amener ce bien-être émotionnel, de manière profonde et durable. Pourquoi? Cet appareil révolutionnaire de soins, combine 4 approches thérapeutiques reconnues: la luminothérapie, la chromothérapie, la musicothérapie et la lithothérapie. Il libère les mémoires cellulaires négatives, parfois très anciennes, ancrées en chacun de nous, qui causent la plupart de nos désordres émotionnels. Ces mémoires peuvent être de peur, de manque, d’insécurité, de rejet, d’abandon, etc. et nous les traînons souvent toute notre vie, inconsciemment et la plupart du temps, bien malgré nous.

Sans ces mémoires négatives en vous, vous vivez votre existence beaucoup plus sereinement et êtes moins soumis(e) aux fluctuations de vos émotions. Chaque jour dans mon cabinet de Liège en Belgique, je constate les bienfaits de ce soin de Linequartz sur mes patients: ils se sentent mieux dans leurs baskets et prennent beaucoup plus de plaisir dans la vie. Leur sentiment d’accomplissement est plus important. Si cela vous parle, je vous invite à me contacter pour en parler ensemble.

Vous pouvez également lire:
– sortir de sa zone de confort.