Vous vous demandez quelle reconversion peut envisager une infirmière? Et vous tournez en rond. Vous ne trouvez pas la clé pour vous reconvertir et construire un nouveau projet professionnel motivant, avec votre titre d’infirmière. Cela se comprend : parmi les personnes qui se demandent comment se reconvertir avec succès, les soignantes et professionnels de santé au sens large, figurent en grand nombre.

Comment changer de métier après infirmière? Vous avez des aptitudes particulières (vous savez prodiguer des soins par ex.) et faites preuve d’atouts bien spécifiques (résistance physique, résistance au stress, etc.) mais… toutes ces qualités ne sont pas nécessairement transférables dans un autre secteur d’activité, éloigné des soins de santé. Et donc pas facilement valorisables dans une lettre de motivation ou un bilan de compétences, si vous cherchez à bâtir une toute nouvelle vie professionnelle.

Personnellement, en tant que coach, j’ai créé un programme d’accompagnement de A à Z, pour aider les infirmières à se reconvertir. Il est sur mesure et correspond au profil type de personnalité d’une infirmière: un personne (hyper) sensible, empathique, très à l’écoute, généreuse, qui veut apporter son aide à l’être humain en général.

La reconversion d’une infirmière : 1ère étape

Pour vous réorienter en tant qu’infirmière, vous voulez avant tout « creuser » en vous, pour identifier vos aspirations profondes. Problème: certaines infirmières ont tellement dû se blinder pendant tant d’années pour faire face à la dureté du monde dans lequel elles travaillaient (hôpitaux, centres de soins, institutions spécialisées, etc.), qu’elles ont énormément de mal à faire ça.
En réfléchissant seules, elles restent en « surface » et n’arrivent pas à se connecter à ce qui les fait vibrer. C’est tout le paradoxe des profils comme celui d’infirmière: pour ne pas être trop sensible, on se blinde et à force on devient insensible à… soi-même.


Mon accompagnement est basé sur le coaching sensoriel, justement pour contourner cette difficulté: j’aide l’infirmière à se reconnecter à qui elle est, à son corps, ses sensations, ses ressentis. Et à écouter la petite musique qui bat en elle, au fond de son coeur, de ses tripes. C’est vraiment la 1ère grande étape de la reconversion d’une infirmière, apprendre à bien se connaître et à recontacter cette (hyper)sensibilité qui fait intrinsèquement partie d’elle, à la base. Mais que souvent, elle a perdu…

Ce que je remarque à chaque fois que j’accompagne une infirmière dans sa réorientation professionnelle: en faisant ce travail, elle libère des ressources qui étaient enfouies en elle depuis longtemps et donc une partie nouvelle de son potentiel. En d’autres mots, cet accompagnement au départ professionnel, rejaillit dans toutes les sphères de sa vie et étant plus en lien avec elle-même, elle fait des grands pas en avant.

La 2ème étape de la reconversion d’une infirmière

Lorsque l’infirmière qui veut se reconvertir est plus en contact avec elle-même, il s’agit alors de lui permettre de construire son nouveau projet professionnel. A travers le coaching sensoriel, je la guide pour identifier:

  • ses aspirations pour sa reconversion d’infirmière
  • ses talents uniques
  • ses atouts (tous azimuts)
  • ses valeurs
  • sa véritable valeur ajoutée lorsqu’elle est pleinement elle-même.

Ici, elle prend conscience de ce qu’elle peut concrètement faire comme réorientation professionnelle et les forces qui sont les siennes pour y arriver. Quid si des blocages psychologiques apparaissent? Si elle ne se sent pas légitime assez pour faire ça? Pas assez compétente? Pas assez d’expérience? Trop jeune ou trop âgée pour changer? Si elle a peur d’échouer dans sa transition professionnelle? Si elle doute d’elle-même par manque de confiance en soi? Etc. En plus du coaching, je travaille via des soins énergétiques pour l’aider à dépasser ses freins et faire sauter ses blocages inconscients. Tout cela se fait en ligne, de manière douce, progressive et au rythme de la personne.

Réorientation d’une infirmière : la dernière étape du processus

Quand elle sait ce qu’elle veut faire et connaît ses atouts pour y arriver, l’infirmière en reconversion, n’a pas encore fait tout le chemin. Il lui faut passer à l’action et concrétiser, une marche à la fois, son projet de nouvelle vie professionnelle. Ici aussi, si elle est seule pour agir, il y a de fortes chances qu’elle repousse encore et encore son envie de changement. En étant accompagnée par contre, elle avance par étape dans la bonne direction. Comment?

Je lui donne un cadre et des balises entre lesquelles elle avance progressivement. Et je la motive régulièrement via des techniques appropriées de coaching sensoriel. Du coup, elle se sent en sécurité et chemine en confiance. Elle libère alors toutes ses ressources internes et son intuition, en faisant émerger un atout considérable qu’elle a en elle: son intelligence des émotions. Toutes les infirmières (ou infirmiers) ont cette qualité-là au fond d’elles. Le coaching les aide à la faire sortir et à l’écouter.

Avec cette approche sur mesure, l’infirmière trouve sa voie professionnelle d’une part. Mais aussi, elle se (re)connecte profondément à elle et libère sa pleine puissance de femme, ce qui lui amène énormément d’avantages dans tous les domaines:
– elle sait mieux ce qu’elle veut
– elle augmente sa confiance en elle
– elle a plus d’estime de soi
– elle prend (encore) plus soin d’elle car son sentiment de valeur personnelle a augmenté
– elle suit son intuition et ses envies
– elle agit plus vite et fait de meilleurs choix
– elle se sent plus à sa place
elle se sent plus elle-même en tant que femme.

Pour connaître les détails de cet accompagnement pour la reconversion d’infirmière, je vous invite à me contacter pour en parler.

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

(comme 1 personne sur 5 en moyenne... mais souvent sans le savoir!)

Ce test de personnalité est rapide et concret.

Il pourrait expliquer pourquoi:

vous prenez autant la vie à coeur - vous êtes si perméable à beaucoup de choses -
vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels -
vous ressentez souvent la fatigue -
vous manquez de confiance et vous vous posez autant de questions -
vous vous sentez souvent "différent(e)", voire incompris(e).

Faites ce test de personnalité (gratuit) >>

Comment libérer votre plein potentiel de vie?

  • révéler tous vos talents (même ceux dont vous-même ignorez l'existence)
  • booster votre confiance en vous et votre magnétisme
  • incarner votre pleine puissance (d'homme ou de femme)
  • oser concrétiser les projets dont vous rêvez.

INSCRIVEZ-VOUS A MON ECOLE DE COACHING SENSORIEL:

BOOSTER

Un accompagnement continu pour révéler votre vraie personnalité
et construire la vie sur mesure que vous méritez!

Cliquez ici pour vous inscrire >>