Vous ne voulez pas recommencer chaque fois votre promotion à zéro ? Prospecter sans cesse « dans le dur » ? Pourquoi ne pas créer une communauté avec vos clients idéaux : c’est un moyen extraordinaire de les fidéliser… Découvrez pourquoi et comment !

developper-activite-web

Fédérer une communauté pour trouver vos clients

Comment ne pas devoir convaincre les nouveaux clients, en repartant chaque fois de 0 ?

Ne pas devoir prospecter « dans le dur » en continu ?

S’adresser directement à un marché « chaud » ?

Ces questions, beaucoup d’entrepreneurs se les posent souvent. Toute leur carrière, parfois. Moi aussi, elles me sont passées par la tête. La solution : créer une communauté autour de soi et l’animer. L’animer avec son expertise (évidemment) et surtout son cœur ! Oui son cœur…

Connaître vos clients pour les regrouper

Créer une communauté avec les clients avec lesquels, on adore travailler, est le meilleur moyen de garder un lien fort avec eux. Et de les convaincre en douceur.

Pourquoi ?

Peu importe notre activité, nos clients ont aujourd’hui une multitude d’offres devant eux. Certes, ils aiment tester, découvrir. Et une part d’entre eux, sont très versatiles. Mais une part seulement. Les autres aiment la stabilité et la sécurité.

En les regroupant au sein d’une communauté, vous les fidélisez de manière naturelle et authentique. Vous leur permettez de vous découvrir peu à peu. De sentir votre énergie. De s’approprier votre manière de travailler et votre état d’esprit. De découvrir l’ensemble de vos services aussi.

Car en tant que tel, pour vos clients, le fait de faire partie de votre communauté est déjà un service qui a une grande valeur : ils profitent de vos enseignements en continu, échangent leurs expériences, nouent des contacts, élargissent leur réseau, créent des partenariats. En d’autres mots, ils ressentent et profitent de votre univers….

En créant votre communauté, vous les associez à votre « aventure ». Et en général, les gens aiment ça : vivre des expériences enrichissantes, pas juste être des « consommateurs de services ».

Quand ils sont considérés de cette manière, vos « clients » (je devrais plutôt dire vos « adhérents ») sont beaucoup plus enclins à vous acheter de nouveaux services. Cela se fait naturellement et simplement. En totale confiance et transparence. Sous forme de relation win-win, à long terme, finalement.

Cela vous inspire ? Vous aussi, vous pourriez créer une communauté autour de vos « meilleurs clients » ?

A mon niveau, j’ai créé la communauté des entrepreneurs passions. (vous pouvez nous rejoindre sur facebook via le groupe « les entrepreneurs passions »). Je serais ravi d’échanger avec vous sur cette thématique.