Comment démarcher des clients quand on n’aime pas ça ? C’est une question que me posent fréquemment les entrepreneurs, lors de mes coachings. Il existe des « techniques » de prospection commerciale qui s’apprennent. Certes ! Mais imaginez que vous n’ayez pas besoin de démarcher pour trouver des clients… Oui, c’est possible !

avantage-professionnel-majeur

Partager son expertise pour démarcher aisément des clients

En tant qu’entrepreneur, vous êtes spécialisé dans un certain domaine. Toutes les informations que vous avez accumulées au courant de votre vie sur ce sujet représentent une véritable mine d’or. VOTRE mine d’or ! Mais qu’en faites-vous réellement ?

Vous vous en servez pour offrir le meilleur service à vos clients, bien sûr. Mais ne pourriez-vous pas en faire votre «outil d’attraction naturelle de clients » ?

OUI, vous pouvez attirer vos clients, de manière fluide et naturelle en partageant GRATUITEMENT « votre contenu de base ». Et ce, de manière illimitée.

Pourquoi ? Tout simplement parce que votre public-cible n’a pas vos compétences et rêve de les acquérir petit à petit. Par conséquent, « en semant » votre savoir-faire en amont de tout service, vous allez attirer les personnes qui sont intéressées. Cela va vous crédibiliser et donner le « ton » sur votre manière de travailler.

Comment partager son expertise pour attirer des clients

Pour que votre démarche d’attraction soit efficace, vous voulez respecter 3 règles fondamentales :

  • vous partagez uniquement les bases de votre savoir-faire, sinon acheter vos services derrière n’aurait plus de sens ;
  • vous faites cette diffusion au travers des canaux de communication que vous aimez et que vous maîtrisez bien (réseaux sociaux, vidéos, conférences, articles, etc.). A vous de choisir ;
  • vous respectez un PLAN. Votre plan éditorial.

Le 3ème conseil est de loin le plus important. Pour quelle raison, partager du contenu informatif pourrait ne pas fonctionner dans votre processus d’attraction de clients ? Si vous « balancez » vos informations en ne respectant pas un fil conducteur précis ! Résultat garanti: pas d’efficacité et un découragement assuré!

C’est vraiment votre plan éditorial qui fera la différence : quand vous avez un tel plan, vous savez quoi diffuser, quand et pour obtenir quel résultat (çàd vendre quels services derrière). Et cela change tout !

N’hésitez pas à partager vos idées de plan éditorial sous forme de commentaires.