Sélectionner une page

Comment  créer un blog et être rémunéré ? C’est une question que me posent fréquemment les clients, lors de mes coachings. Il existe des « techniques » de blogging fort élaborées qui s’apprennent. Certes ! Mais imaginez que vous n’ayez pas besoin de vous farcir des tas de formations pour créer un blog rémunéré… Oui, c’est possible !

Je vous partage ici la méthode la plus simple qui soit et qui marche très bien. Et si vous voulez être accompagné pas à  pas, pour la mettre en oeuvre, je vous propose de visiter mes accompagnements sur mesure ici.

avantage-professionnel-majeur

Création de blog et rémunération en partageant votre expertise

Créer un blog et être rémunéré est un désir avoué d’un nombre de plus en plus grand de personnes. Mais comment faire? Voici l’approche la plus simple et au final la plus efficace qui soit. En tant que professionnel sur le marché du travail, vous êtes spécialisé dans un certain domaine. Toutes les informations que vous avez accumulées au courant de votre vie sur ce sujet représentent une véritable mine d’or. VOTRE mine d’or par rapport à vos lecteurs cibles çàd les gens qui auraient envie de savoir ce que vous savez.

Et ce peu importe, votre domaine d’activité (le jardinage, la couture, les massages, l’informatique, les jeux vidéos, la guitare, la cuisine romaine, le thai chi, etc.). Vous pouvez faire de tous ces contenus accumulés au fil de votre carrière/vie, votre «outil d’attraction naturelle de clients ». OUI, vous pouvez attirer vos clients, de manière fluide et naturelle en partageant GRATUITEMENT « votre contenu de base ». Et ce, de manière illimitée.

Pourquoi ? Tout simplement parce que votre public-cible n’a pas vos compétences et rêve de les acquérir petit à petit. Par conséquent, « en semant » votre savoir-faire en amont de tout service, vous allez attirer les personnes qui sont intéressées. Cela va vous crédibiliser et donner le « ton » sur votre manière de travailler.

Comment partager votre expertise pour attirer des clients

Pour que votre démarche d’attraction soit efficace et que ensuite votre blog rapporte de l’argent, vous voulez respecter 3 règles fondamentales :

  • vous partagez uniquement les bases de votre savoir-faire, sinon acheter vos services derrière n’aurait plus de sens
  • vous faites cette diffusion avec votre « patte à vous » çàd en faisant bien ressortir votre style
  • vous respectez un PLAN. Votre plan éditorial.

Le 3ème conseil est de loin le plus important. Pour quelle raison, partager du contenu informatif pourrait ne pas fonctionner dans votre processus d’attraction de clients ? Si vous « balancez » vos informations en ne respectant pas un fil conducteur précis ! Résultat garanti: pas d’efficacité et un découragement assuré! C’est vraiment votre plan éditorial qui fera la différence : quand vous avez un tel plan, vous savez quoi diffuser, quand et pour obtenir quel résultat (çàd vendre quels services derrière). Et cela change tout !

Et pour gagner de l’argent avec votre blog alors, me direz-vous, comment faire ensuite?
Simple: une fois que vous partagez votre contenu bien spécifique, vous allez vous rendre compte des attentes majeures de vos lecteurs. Ils vont vous poser des questions, réagir sur certains sujets, faire part de leurs préoccupations, etc. Vous pourrez alors leur proposer vos services pour les aider à atteindre leurs objectifs, sous la forme que vous voulez:
– de la consultance individuelle ou du coaching
– des formations en ligne
– des documents écrits style ebooks ou tutoriels
– etc.
Les possibilités de monétisation de votre blog sont alors infinies une fois que vous avez créé votre audience de fans et identifié les souhaits de celle-ci. Et en respectant le plan dans l’ordre que je vous le propose, vous maximisez vos chances de succès,  car vous sondez votre marché au préalable grâce à vos contenus gratuits, avant de proposer vos offres payantes.

Cette méthode vous parle?
Si vous souhaitez être guidé dans sa mise en place de A à Z, je vous propose un accompagnement sur mesure.

Vous pouvez également lire:
– créer un blog qui rapporte de l’argent.