Sélectionner une page

Personnellement, cette phrase ne m’est encore jamais venue une seule fois à l’esprit en 15 ans de carrière et … je m’en réjouis. Mais, alors que je rédigeais le guide pratique Comment dynamiser votre carrière, j’ai rencontré un homme qui vit avec cette phrase, en permanence au-dessus de sa tête, depuis 19 ans maintenant. Se lever chaque matin pour aller bosser, est pour lui un véritable calvaire. J’espère de tout cœur que vous n’êtes pas dans la même situation que lui, mais si c’est le cas, je vous propose les clés pour vraiment en sortir !

comment developper votre carriere avec votre personal branding ?

Personal branding : levier de votre carrière

Peu importe, votre situation professionnelle actuelle, si celle-ci n’est pas pleinement satisfaisante, vous pouvez la changer, la faire évoluer ou complètement changer de cap. Rien n’est inéluctable ! Jamais !

Pour réaliser ce défi – peut-être le défi de votre carrière –, il existe une méthode extraordinaire qui nous vient des USA : le personal branding. Cette méthode est réellement extraordinaire car « adaptable » à souhait, en fonction de la situation de chacun d’entre vous, de nous.

  • Si vous cherchez votre voie (étudiant, demandeur d’emploi ou personne en reconversion) : le personal branding vous permettra d’identifier vos talents, vos passions et de trouver comment avoir une activité rentable en les combinant.
  • Si vous êtes salarié et tournez en rond : le personal branding vous permettra de trouver du sens à votre activité, d’identifier vos atouts carrière et de booster votre situation professionnelle. Complètement !
  • Si vous êtes entrepreneur et que vous éprouvez des difficultés (stress, malaise ou manque de chiffre d’affaires) : le personal branding vous amènera les clés pour passer à la vitesse supérieure. Avec légèreté et fluidité !

Personnellement, j’ai fait pour moi, il y a 2 ans, tous les exercices de cette démarche de personal branding. Aujourd’hui, je me connais beaucoup mieux d’un point de vue professionnel, je suis beaucoup plus sûr de moi – confiant par rapport à mes atouts – et cela se ressent dans tous mes contacts. Et j’en ai également retiré les fruits dans ma vie de tous les jours : meilleure connaissance de moi-même, plus d’assurance, plus de sérénité, etc. Du pur bonheur !

Vraiment, celui qui suit à fond l’intégralité de cette démarche, en ressort très différent. Vous boostez votre carrière et votre vie en même temps !

 

Source image: blog.myhealtheme.com