Sélectionner une page

Vous vous demandez comment faire pour gagner de l’argent ? Facile diront certains : faites des économies sur tout ce que vous pouvez !
Si cette logique est bien sûr caricaturale, elle a un fond de vérité. Le meilleur moyen de gagner de l’argent et au final de devenir indépendant financièrement, est de bien gérer vos finances. Pas seulement de chercher à tout prix à générer plus de revenus, mais avant tout à maîtriser vos finances. C’est la base.

Nathalie Cariou, coach internationalement reconnue en matière de liberté financière l’enseigne très bien dans cette formation en ligne que je vous recommande vivement. Vous y apprendrez la stratégie de A à Z pour avoir une totale maîtrise de votre situation financière et par là, comment changer votre vie et celle de vos proches. Voyons le secret pour gagner de l’argent.

Des economies, oui, mais pas sur tout

Pour gagner de l’argent: contrôler vos dépenses

Dans la vie, nous avons tous un train de vie qui nous est propre. Nos petits plaisirs. Nos objectifs personnels. C’est ce qui pimente notre existence. Qui fait que nous apprécions d’être sur terre. Dès lors, si je crois qu’il est indispensable de ne pas dépenser notre argent à tort et à travers, je crois aussi que nous devons satisfaire certaines de nos envies. Faire des économies sur tout, ne nous enrichirait pas, je pense, mais au contraire, cela nous appauvrirait !

Dès lors, pour gagner de l’argent, je ne vous recommande pas de chercher à faire des économies tous azimuts. L’argent est une énergie et vous lui donnez un sens positif si ce que vous achetez contribue à votre bien-être et votre épanouissement en tant qu’être humain. Votre épanouissement et celui de vos proches bien sûr (par exemple: l’éducation de vos enfants).

Non, pour générer plus d’argent, l’idée n’est pas de traquer les économies à faire, mais de chercher à maîtriser en permanence votre situation financière. Il est là le secret que Nathalie Cariou explique admirablement dans sa formation et qui est de nature à changer votre vie, si vous l’appliquez.

Pour le dire autrement, vous voulez avoir un contrôle total et continu de votre situation financière. Cela vous parle?
Je vous donne un exemple: lorsque je demande aux entrepreneurs que j’accompagne, combien il leur faut de manière indispensable pour vivre, beaucoup ne peuvent pas répondre. Ils ne savent pas précisément de quoi ils ont besoin. Ils n’ont pas une vie claire de leur situation.

Le point de départ: savoir précisément ce qui rentre chaque mois et ce qui ressort. Le but : ne pas perdre de l’argent par négligence ou par simple caprice. Mais cela ne veut nullement dire, rogner sur tout et vous priver.

Bon etat d'esprit pour realiser des economies

Le bon état d’esprit pour gagner de l’argent

En fait, la meilleure manière de gagner de l’argent est d’acquérir l’état d’esprit adapté à l’abondance. Si vous ergotez sur tout et que vous adoptez un comportement mesquin en calculant tout à l’euro près, il ne vous arrivera rien de positif. Vous raisonnerez petit, avancerez petit, attirerez dans votre vie des gens qui pensent petit, etc.

Au contraire, les gens riches ne sont en général pas des gens qui se privent de tout. Ils maîtrisent leurs finances, ce n’est pas pareil. Ils savent combien coûte leur train de vie et quelles sont précisément leurs sources de revenus et le potentiel de chacune. Et surtout, ils s’occupent souvent de leur argent çàd qui lui accordent une attention soutenue (mais pas grippe-sous) et « jouent » avec constamment.

Au final, il est là le secret de l’abondance financière comme Nathalie Cariou l’explique: faire de l’argent votre ami et l’allié de votre développement en lui accordant une attention soutenue et positive. Vous approprier cet état d’esprit de liberté financière, vous apportera beaucoup plus que la maîtrise de tel ou tel outil pour générer plus de revenus. Celle-ci viendra après.

Si le sujet vous intéresse et que vous voulez apprendre toutes les clés pour adopter cette approche propice à l’abondance financière, je vous recommande la formation de Nathalie Cariou.

Pour des compléments, vous pouvez aussi lire:
– dans quoi investir pour gagner de l’argent?