Sélectionner une page

Vous voulez augmenter vos revenus ? Facile diront certains : faites des économies sur tout ce que vous pouvez ! Vous êtes d’accord avec cette philosophie ? Parce que moi pas. Oui je pense que nous devons faire des économies, mais pas sur tout. Explications.

A chacun ses plaisirs

Dans la vie, nous avons tous un train de vie qui nous est propre. Nos petits plaisirs. Nos objectifs personnels. C’est ce qui pimente notre existence. Qui fait que nous apprécions d’être sur terre. Dès lors, si je crois qu’il est indispensable de ne pas dépenser notre argent à tort et à travers, je crois aussi que nous devons satisfaire certaines de nos envies. Faire des économies sur tout, ne nous enrichirait pas, je pense, mais au contraire, cela nous appauvrirait !

Des economies, oui, mais pas sur tout

Contrôler ses dépenses

Comme je l’ai dit dans l’article Où en êtes-vous avec vos finances ?, je pense que l’essentiel est d’avoir un contrôle total sur nos finances. Savoir précisément ce qui rentre chaque mois et ce qui ressort. Le but : ne pas perdre de l’argent par négligence ou par simple caprice. Mais cela ne veut nullement dire, rogner sur tout et se priver de tout.

Le bon état d’esprit

En réalité, je crois qu’il faut avoir un état d’esprit adapté à l’abondance. Si vous ergotez sur tout et que vous adoptez un comportement mesquin en calculant tout à l’euro près, il ne vous arrivera rien de positif. Vous raisonnerez petit, avancerez petit, attirerez dans votre vie des gens qui pensent petit, etc. Au contraire, les gens riches ne sont en général pas des gens qui se privent de tout. Ils maîtrisent leurs finances, ce n’est pas pareil.

Bon etat d'esprit pour realiser des economies

Pour résumer, je dirais que vous devez entretenir une relation saine avec votre argent et ne pas en devenir esclave. En y pensant sans cesse  et en devenant grippe-sous, vous ne vous rendriez pas un bon service, selon moi !

Vous ne partagez pas mon avis ?