J6 Formation gratuite sur la confiance en soi

Avez-vous déjà fait cette expérience?
Vous vous rendez quelque part pour satisfaire une obligation (par ex. pour passer un examen d’embauche, faire une présentation, aller à une soirée chic, etc.), dans un look qui vous met mal à l’aise…
Que va-t-il se produire? Il y a de fortes chances que vous vous sentiez tendu(e), raide, maladroit(e), pas bien dans vos baskets. Et que cela entache votre énergie et votre confiance en vous.

Et à l’inverse, vous avez sûrement en tête des situations dans lesquelles vous vous sentiez vraiment bien dans vos vêtements, léger(e) et libre.

Ce qu’il faut en retenir:
en matière de confiance en soi, l’habit fait le moine, contrairement à ce que prétend le dicton populaire!

Par conséquent, un outil très simple (mais pourtant souvent oublié!) pour booster votre confiance et votre charisme, consiste à constamment soigner votre look!
L’objectif étant toujours double:
1. être à l’aise dans la tenue que vous portez et avec votre apparence en général (coiffure, bijoux, accessoires, etc.)
2. avoir un look qui mette vos atouts en valeur.
Les 2 éléments sont essentiels.

Le problème? Tout ça prend du temps, ne s’improvise pas et surtout requiert que vous portiez un regard bienveillant, positif et constructif sur votre personne. Voyons comment.

Votre look vous définit

Réfléchissez un peu à ceci:
en général, une personne qui manque de confiance en elle, fait tout pour se fondre dans la masse, donc arbore un look passe-partout, peu travaillé et peu réfléchi.
Du coup, effectivement vu l’énergie qu’elle dégage (souvenez-vous du point de départ de cette formation!), elle est peu repérée, ce qui confirme en elle, son manque d’intérêt, son sentiment d’avoir peu de valeur, ses complexes, etc.
C’est le cercle vicieux!

La clé pour en sortir?
Premièrement identifier les atouts physiques que vous voulez mettre en avant (nous en avons déjà parlé) et les éventuels petits défauts que vous voudriez atténuer.
Ensuite, définir « le style » qui vous correspond et qui est de nature à souligner votre singularité/votre originalité/votre personnalité.
Et enfin, adapter votre garde-robe et votre look dans son ensemble, pour concrétiser votre propre style dans un maximum de situations de vie.

En suivant ces 3 étapes dans cet ordre, je vous garantis que vous allez percevoir l’impact énorme de votre look sur votre confiance en soi et estime de soi!

3 choses pourraient vous empêcher de le faire:

  • vous craignez qu’un relooking vous coûte trop cher
  • vous ne savez pas du tout comment vous y prendre
  • vous n’osez pas y aller, de peur du regard des autres, des commentaires dans votre dos, etc.

Sur le 1er point, oui, se relooker coûte de l’argent. Mais si vous faites une fois très bien le travail, vous aurez les conseils et les clés pour le futur et vous serez autonome!

Sur la marche à suivre, vous pouvez lire des livres ou regarder des tutos sur internet, demander conseils à des ami(e)s ou mieux à des professionnels, comme les:

  • conseillères en image
  • coiffeuses, esthéticiennes, maquilleuses
  • photographes qui proposent de la photothérapie
  • coachs en relooking

Un accompagnement pour être bien dans vos baskets

Et pour dépasser vos peurs, vous avez le choix entre 2 approches: 

  • plonger en faisant seul(e) le grand saut, en vous disant qu’au pire, ce sera une formidable expérience de vie
  • vous faire accompagner par un professionnel qui vous tiendra la main, le temps que vous preniez confiance.

Personnellement, je propose ce type de coaching personnalisé à mes clientes, sur base d’une approche particulière, appelée le coaching sensoriel:
je ne donne pas des conseils de relooking tout faits venant de l’extérieur, mais je les aide à se connecter à leur intuition, leur ressenti et leurs ressources… pour trouver par elles-mêmes l’image de soi qui leur convient.

Je pars du postulat que chaque être humain sait ce qui est bon pour lui, lorsqu’il arrive à dépasser les peurs de son mental, pour entrer en contact avec sa petite voix à l’intérieur.
Et je vois chaque jour, les effets sur mes clientes, de cette méthode formidable, pour se reconnecter à soi:
leurs changements ne sont pas juste « artificiels » et de façade, mais profonds, car leur regard sur elles-mêmes et leurs atouts,  a changé!

N’hésitez pas à me faire part de vos retours par email sur ce sujet. A m’envoyer vos photos de votre nouveau look. A me poser vos questions, etc.

Et si vous souhaitez qu’on en parle ensemble, sans engagement, demandez votre appel découverte gratuit ICI:  
vous profiterez d’un BILAN PERSONNALISE, par rapport à votre image de soi.

Nous nous retrouvons demain pour une 7ème clé pour travailler votre confiance en soi.

Avec passion!
Vincent – votre coach en confiance en soi et estime de soi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention : Avant de partir…

Découvrez les 4 étapes essentielles pour devenir coach en vous inscrivant à mon atelier GRATUIT :

Votre inscription a bien été prise en compte !