Sélectionner une page

Je veux devenir riche, me disait un client la semaine dernière. Et vous, c’est aussi quelque chose qui vous motive? Qui fait partie de vos grands objectifs dans la vie? Je vous demande cela parce que souvent, dans notre course frénétique à l’argent, on oublie que s’il y a bien une chose qu’on emportera pas dans notre tombe, c’est bien celle-là. Et donc, OK, il est bien légitime de vouloir augmenter ses revenus, voir de chercher un métier pour devenir riche, mais encore faut-il savoir pourquoi?

Nathalie Cariou, coach internationalement reconnue en matière de stratégie financière, expose dans sa magnifique formation en ligne que je vous recommande, sa stratégie de A à Z pour acquérir l’absolue liberté financière. Dans cet article, je vous partage un secret de la richesse.

Gagner plus mais partagez vos reves

Je veux devenir riche pour faire profiter de mon argent

J’imagine que vous avez déjà entendu ce proverbe: cela ne sert à rien de semer de l’argent, il ne poussera pas dans un arbre? Et bien, il est totalement faux. C’est exactement le contraire. A la base, l’argent n’est ni bon ni mauvais. C’est juste un moyen de paiement neutre, auquel on donne chacun l’énergie que l’on veut. Et donc, si vous lui donnez une énergie positive, vous en attirerez de plus en plus, via le principe universel de la loi de l’attraction.

Je m’explique! Gagner de l’argent et vouloir devenir riche uniquement pour thésauriser n’a aucun intérêt. L’argent est fait pour être dépensé. Il doit bouger, circuler, permettre des échanges de biens et de services, donner du flux, pour être utile ! Si vous le bloquez dans un coffre ou sur un compte bancaire, il est « mort » et ne joue pas son rôle de monnaie d’échange.

Pour devenir « vraiment riche » et en profiter de votre vivant, vous voulez donc mettre en place un système de libre circulation de votre argent. Cela veut dire:
– d’une part, établir une stratégie efficace pour générer régulièrement des revenus très intéressants
– d’autre part, dépenser votre argent de manière proportionnelle à des fins utiles,  à savoir pour vous faire du bien à vous, à vos proches ou contribuer à la société.

Devenir riche pour contribuer à la société

Partage votre argent avec autruiUne manière très épanouissante d’utiliser son argent (et d’être par la même occasion dans une attitude d’abondance, propice à attirer plus de richesse) est de le partager avec autrui. Si vous le pouvez, faites-en profiter votre entourage et/ou ceux qui sont dans le besoin.

Dans le même registre, beaucoup de personnes qui sont devenues riches, avouent trouver une satisfaction incroyable dans le fait de contribuer à l’amélioration de la vie en société. Songez par exemple à Bill Gates et sa femme et leur fondation.

Pour ce faire, il n’est pas indispensable d’être milliardaire. Chacun à notre niveau, nous pouvons contribuer à rendre le monde meilleur et apporter notre petite pierre à l’édifice. En partageant une part de nos revenus, non seulement nous contribuons de manière positive à faire avancer le monde. Mais c’est positif pour nous en retour, car nous nous mettons dans un état d’esprit de don/réception, de nature à nous rendre heureux.

De par mon job de coach, je rencontre beaucoup de gens qui réussissent vraiment financièrement et je peux vous dire que les plus heureux sont ceux qui ont trouvé, en parallèle à leur quête d’argent, un but social auquel participer. Parmi les autres, qui ne cherchent qu’à gagner de l’argent pour l’argent,  beaucoup deviennent aigris, grippe-sous et mesquins. Et quand ils arrivent en fin de vie, ils se demandent souvent : tout ça pour ça ?

En conclusion, je vous dirais « Ok vous voulez devenir riche mais pourquoi »? Avoir cette motivation n’a rien de malsain mais demandez-vous le sens que cela a vraiment pour vous. Que ferez-vous de votre argent quand vous en aurez beaucoup?
Croyez-moi: répondre lucidement à cette question est un des secrets pour atteindre la liberté financière.

Pour approfondir toute cette réflexion et acquérir les clés pour connaître la richesse, je vous recommande la formation de Nathalie Cariou, coache reconnue en abondance financière. Vous ne serez pas déçu.

Et pour le surplus, vous  pouvez aussi lire:
– petit business pour gagner de l’argent.