Sélectionner une page

Y avez-vous déjà songé : vous ne pourrez rien emporter avec vous dans votre tombe ! Par conséquent, s’il est légitime de tenter de gagner toujours plus d’argent, il ne faut pas oublier de prendre du temps pour le dépenser et se faire plaisir. Ou pourquoi pas, pour faire plaisir à d’autres personnes.

Utilisez votre argent pour vos rêves

Cela a déjà fait l’objet de plusieurs articles mais je voudrais y revenir, suite à plusieurs commentaires reçus : chaque être humain sur terre a ses propres rêves et ses propres objectifs (Comment définir un bon business plan, Comme si vous aviez de l’argent, Où en êtes-vous avec vos finances, …). Se comparer est tout à fait inutile, chacun est unique. Qu’est-ce que je veux dire par là ? Que chacun a le droit de faire ce qu’il veut avec son argent. Juger ne sert à rien !

Gagner plus mais partagez vos reves

Pour moi, l’essentiel est de déterminer clairement ses buts. Et de le faire seul ou avec sa famille proche : je veux gagner autant d’argent pour faire telle et telle chose, à tel moment. Puis de se récompenser quand on a atteint ce qu’on s’était fixé comme objectif.

Gagner de l’argent pour uniquement thésauriser n’a aucun intérêt. L’argent est fait pour être dépensé. Il doit bouger, circuler, permettre des échanges de biens et de services, donner du flux ! D’après moi, c’est seulement en se mettant dans cette attitude d’ouverture qu’on adoptera l’état d’esprit propice à l’enrichissement.

Contribuer à la société

Partage votre argent avec autruiUne manière très épanouissante d’utiliser son argent (et d’être par la même occasion dans une attitude d’abondance, propice à attirer plus de richesse) est de la partager avec autrui. Si vous le pouvez, faites-en profiter votre entourage et/ou ceux qui sont dans le besoin.

Dans le même registre, beaucoup de personnes qui sont devenues riches, avouent trouver une satisfaction incroyable dans le fait de contribuer à l’amélioration de la vie en société. Songez par exemple à Bill Gates et sa femme et leur fondation.

Pour ce faire, il n’est pas indispensable d’être milliardaire. Chacun à notre niveau, nous pouvons contribuer à rendre le monde meilleur et apporter notre petite pierre à l’édifice.

Je profite de l’occasion pour vous faire passer ce petit message :

Ayant rencontré beaucoup de gens qui ont vraiment réussi financièrement, je peux vous dire que les plus heureux étaient ceux qui avaient trouvé, en parallèle à leur quête d’argent, un but social auquel participer. Les autres, qui n’avaient cherché qu’à gagner de l’argent pour l’argent, sont devenus aigris, grippe-sous et mesquins. Et quand ils arrivent en fin de vie, ils se demandent alors : tout ça pour ça ?

Vous partagez mon point de vue ? Vous avez quelque chose à ajouter ? N’hésitez pas !