En tant qu’infirmière, vous voulez changer de métier. Vous êtes fatiguée de votre métier infirmier, compte tenu de l’investissement humain qu’il vous demande et de la pression que vous ressentez à la longue. Vous vous demandez comment faire? Et surtout vers où vous réorienter car vous le savez, opérer une réorientation professionnelle après infirmière, n’est pas toujours évident.

En tant que coach, je suis très souvent sollicité par des personnes dans le domaine des services à la personne, qui comme vous, souhaitent se réorienter. Ayant moi-même occupé divers postes dans le « social », je comprends très bien ce que vous vivez. J’ai créé un accompagnement sur mesure pour guider l’infirmière qui veut de se reconvertir, basé sur le coaching sensoriel, pour l’aider à se (re)connecter  à elle-même.

La base de la reconversion d’infirmière: partir de vous

Que se passe-t-il lorsqu’on souhaite changer de métier en général? Beaucoup de personnes dans cette situation ont tendance à faire complètement table rase du passé, pour repartir sur un terrain vierge. Je vous invite faire le contraire, à savoir partir de vous, de votre vécu, de vos expériences.

En effet, vouloir changer de secteur de travail, n’implique pas de jeter tout ce qui a fait partie de votre 1ère carrière. Notamment, votre réseau de contacts car il représente un trésor pour votre réorientation.

Pourquoi?
Parce que si vous osez changer de vie et en tant qu’infirmière, vous reconvertir, vous serez surprise de voir que, quel que soit votre projet, beaucoup de gens seront prêts à vous aider. Encore faut-il que vous osiez leur demander bien entendu, de:

– décrire toutes les qualités et atouts qu’ils voient en vous
– vous recommander
– vous mettre en contact avec des recruteurs potentiels
– soutenir votre dossier auprès de banques ou d’organismes particuliers si vous souhaitez lancer votre propre activité
– vous donner des idées de réorientation professionnelle
– vous aiguiller vers des partenaires potentiels
etc.

Mais plus encore que votre réseau, le vrai trésor se situe en vous. Vous avez déjà une carrière donc, prenez du recul (soit seule, soit en étant guidée par un professionnel) pour identifier:
– ce qui vous a plu
– ce que vous faisiez bien et très bien
– ce que vous ne voulez plus
– les tâches qui vous donnaient de l’énergie et vous motivaient
– l’environnement de travail qui vous convient
etc.

L’étape de base si vous voulez vous reconvertir après infirmière est de « vous sonder » en profondeur pour découvrir ce qui se cache en vous et que vous voudriez révéler. Si vous n’y arrivez pas seule (notamment parce que vous ne parvenez pas à vous connecter à vos sensations profondes), le coaching sensoriel que je pratique, est vraiment tout indiqué. Il vous aide à sortir de votre mental pour entrer en contact avec vos sensations corporelles, votre intuition, vos ressentis profonds.

Construire votre projet de reconversion d’infirmière

Une fois que vous avez pu (re)connecter avec qui vous êtes vraiment, il s’agit d’identifier toutes les pièces qui composent votre identité professionnelle.

  • vos compétences
  • vos talents
  • vos besoins
  • vos valeurs
  • votre singularité: votre touche unique
  • la contribution unique que vous aimeriez apporter.

Puis de relier toutes ces pièces en un puzzle unique, pour construire votre nouveau projet professionnel. Pour ça, le coaching sensoriel vous aide non seulement à bâtir votre puzzle en un tout cohérent, mais surtout à ressentir les émotions qu’il vous procure. Et donc de valider, au fur et à mesure, si vous êtes partie dans la bonne voie pour réussir votre transition professionnelle.

Je constate régulièrement les effets de cet accompagnement pour l’infirmière qui veut se réorienter sur le marché du travail. Non seulement pour l’aider à trouver le job qui lui correspond, mais aussi sur sa vie toute entière: plus en contact avec elle-même, elle est plus sûre d’elle, plus décidée, plus enthousiaste. Son estime de soi et sa confiance en soi grimpent en flèche et elle prend, du même coup, beaucoup plus sa place en tant que femme.

Si vous souhaitez être guidée pas à pas par un professionnel dans votre reconversion d’infirmière, je vous invite à me contacter pour connaître les détails de mon accompagnement sur mesure.

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

(comme 1 personne sur 5 en moyenne... mais souvent sans le savoir!)

Ce test de personnalité est rapide et concret.

Il pourrait expliquer pourquoi:

vous prenez autant la vie à coeur - vous êtes si perméable à beaucoup de choses -
vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels -
vous ressentez souvent la fatigue -
vous manquez de confiance et vous vous posez autant de questions -
vous vous sentez souvent "différent(e)", voire incompris(e).

Faites ce test de personnalité (gratuit) >>

Comment libérer votre plein potentiel de vie?

  • révéler tous vos talents (même ceux dont vous-même ignorez l'existence)
  • booster votre confiance en vous et votre magnétisme
  • incarner votre pleine puissance (d'homme ou de femme)
  • oser concrétiser les projets dont vous rêvez.

INSCRIVEZ-VOUS A MON ECOLE DE COACHING SENSORIEL:

BOOSTER

Un accompagnement continu pour révéler votre vraie personnalité
et construire la vie sur mesure que vous méritez!

Cliquez ici pour vous inscrire >>