La mésestime de soi est une difficulté psychologique très pesante. Si vous en souffrez, vous avez du mal à vous accorder de la valeur et donc à vous aimer. Vous ne croyez en vos capacités, ni que vous méritez le bonheur, comme n’importe qui. Vous manquez sûrement de confiance en vous dans de nombreux domaines de votre vie. Et cela freine incontestablement votre épanouissement.

En tant que coach de vie, j’aide mes patients à transformer la mésestime de soi en confiance en soi, de manière douce et profonde, au travers d’une technique très particulière : les soins énergétiques de Linequartz à Liège en Belgique. Cet appareil permet de déprogrammer les mémoires négatives inconscientes que l’on porte en soi pour être ensuite beaucoup plus sûr(e) de soi. Si cela vous intéresse, je vous invite à me contacter.

La mésestime de soi : les causes

Le mésestime de soi, autrement dit, le manque d’estime de soi provient en général des croyances que vous entretenez sur vous-même. Dans votre enfance, au fil de votre histoire, lors de vos rencontres (professionnelles, amicales, affectives, familiales, etc.), vous avez entendu des messages à propos de vous et certains…vous les avez pris pour vrais. Et, s’ils étaient « négatifs » ou limitants, ils ont construit votre processus de dévalorisation de soi.

Je vous donne quelques exemples de croyances que vous avez pu vous approprier au cours de votre vécu jusqu’à aujourd’hui: tu es beaucoup moins intelligente que ta grande soeur, vu ton style vestimentaire aucun homme ne s’intéressera jamais à toi, tu ne vaux rien, tu n’es bonne à rien, tu es tellement gourmande que tu finiras obèse, tu es un alcoolique comme ton père, tu es un panier percé qui sera toujours fauché, tu ne trouveras jamais de boulot tellement tu es fainéant, tu finiras seule et aigrie avec ton fichu caractère, etc.

Ces messages que vous entendez et transformez parfois en croyance sur vous-même posent 3 problèmes:
1. certains peuvent être assez justes et d’autres pas du tout
2. si ils sont énoncés par une autorité à vos yeux (ex: père, mère, professeur, patron, etc.), ils peuvent s’ancrer durablement et profondément dans votre cerveau, ce qui est très embêtant
3. au bout de X temps, ils sont inscrits en vous, sans que vous ne vous en rendiez compte et deviennent une « vérité immuable » à vos yeux. Ils font alors partie de votre identité.

Conséquences de tout ça: vous portez alors en vous (parfois à vie) des limitations inconscientes qui ne vous appartiennent pas. Et par corollaire un mal-être, pouvant parfois aller jusqu’à la déprime car vous sentez que vous n’exploitez qu’une infime partie de votre potentiel. Et comme elles sont inconscientes, vous avez du mal à vous en défaire, même en suivant une psychothérapie.

Comment transformer mésestime de soi en confiance en soi

Au fil de mes recherches de coach en développement personnel, j’ai trouvé une technique qui permet de faire sauter ces limitations inconscientes : le LINEQUARTZ. Il s’agit d’un appareil de soins énergétiqueun qui combine 4 techniques thérapeutiques reconnues : la luminothérapie, la chromothérapie, la musicothérapie et la lithothérapie (cristaux de quartz). Il libère vos cellules des mémoires inconscientes ancrées en elles qui entraînent votre manque de confiance ou d’estime de soi, dans tous les domaines.

Ces mémoires cellulaires issues de votre histoire personnelle peuvent être de peur, de manque, d’insécurité, de rejet, d’abandon, de dévalorisation, de trahison, etc. Peu importe. Elles sont très variables d’une personne à l’autre. Mais ce sont elles qui créent votre mésestime de vous-même aujourd’hui. Le Linequartz permet de les déprogrammer et de vous reprogrammer avec plus de confiance et d’amour de vous-même.

Chaque jour, en prodiguant ce soins Linequartz à Liège à mon cabinet, je constate les bienfaits de cette technique. Je vous encourage vraiment à l’essayer si vous manquez de confiance en vous à l’heure actuelle. Vous serez surpris(e) des effets.

Comment augmenter votre estime de soi

Si vous ne passez pas par un outil énergétique puissant comme le Linequartz, vous pouvez travailler votre confiance en soi, au travers d’une psychothérapie. Un outil que vous pourrez utiliser pour augmenter votre estime personnelle, est d’identifier toutes ces croyances que vous portez et de les remettre à jour, lucidement, une par une.

Pour identifier vos croyances principales dans tous les domaines de votre vie, je vous suggère de réfléchir aux phrases suivantes et d’essayer de les terminer spontanément:
La vie, c’est…
Pour être aimé, je crois que je dois…
Aux yeux de ma famille, je me dois de…
Pour changer de vie, il faut…
Pour être heureux, il faut…
Réussir son projet de vie, signifie…
Je pense que je ne serais jamais capable de…
On a toujours dit de moi que…
En société, je me comporte toujours de manière…
Dans ma vie amoureuse, je me définis comme quelqu’un de…
Je me sens coupable chaque fois que…
En tant que (parent, conjoint, frère…), je me sens responsable de…
Ce que je n’aime pas en moi, c’est…
Je n’aime pas les gens qui…
Si j’avais plus confiance en moi, je pourrais…

Revisiter vos croyances: la clé pour plus d’estime de soi

Une fois cette liste terminée, réfléchissez vous-même aux autres croyances qui gouvernent votre vie. Elles peuvent concerner :

  • Ce que vous pensez devoir révéler de vous-même au monde extérieur
  • Vos traits de personnalité
  • Votre manière de considérer le rôle de l’homme ou de la femme dans la société
  • Vos parents
  • Votre famille
  • Votre image du couple idéal
  • L’argent et la manière d’en gagner
  • Le mode de vie de vos voisins
  • Les citoyens d’une autre culture
  • Les personnes qui ont des loisirs dont vous ignorez tout

Lorsque vos listes sont terminées, regardez une à une chacune de vos croyances. Vous découvrirez l’absurdité de certaines, le côté décalé d’autres et que beaucoup ne sont plus du tout à jour. Votre travail consistera à les updater comme on dit, en fonction de qui vous êtes devenu çàd de remplacer chaque croyance négative par une croyance plus porteuse. Vous pouvez faire ce travail seul(e) ou mieux, avec un professionnel qui vous guidera pour faire sauter ces verrous limitants et révéler la meilleure version de vous-même.

Si vous souhaitez que je vous accompagne avec bienveillance, douceur et efficacité dans cette démarche de revalorisation de soi qui changera votre vie, je vous invite à me contacter. J’utiliserai les soins Linequartz pour booster votre confiance.

Vous pouvez également lire:
– comment développer son charisme

Source image: melissamgoodrich.com