Sélectionner une page

Un revenu complémentaire sur internet: la bonne idée pour vous?

Vous voulez générer un revenu complémentaire sur internet pour augmenter votre qualité de vie, tout en travaillant de chez vous? Et vous savez qu'aujourd'hui, le web regorge de multiples opportunités pour réaliser des affaires. Mais vous hésitez parmi le choix de possibilités offertes pour vous créer des revenus complémentaires  sur la toile.

En tant que coach pour entrepreneurs, je me suis spécialisé au fil du temps dans l'accompagnement des personnes qui voulaient exploiter le marketing digital. Je peux donc vous accompagner individuellement pour faire votre choix et dans votre démarrage.
Voici ici quelques clés pour bien choisir.

Revenu complémentaire sur internet: quel statut?

Si vous souhaitez générer des revenus complémentaires via internet, la 1ère chose à faire est de prendre le statut adéquat, à savoir passer en indépendant complémentaire ou avoir une forme juridique pour pouvoir facturer. C'est la base.
Depuis le temps que j'accompagne des personnes dans leur reconversion et leur saut vers l'entrepreneuriat, j'ai pu mesurer les avantages de ce statut. Il vous permet de garder les avantages de votre situation actuelle tout en testant votre idée d'entreprise.
En toute sécurité, en prenant votre temps et sans jouer à la roulette russe. Ce qui est d'autant plus important, dans le business sur le web, qui est parfois très aléatoire.

Pour générer au départ un complément de revenu sur internet, ce statut a deux avantages:
- d'une part, être indépendant complémentaire vous permet de générer des revenus additionnels à ceux que vous percevez déjà.
Certaines personnes en sont très heureuses et gardent ce statut très longtemps, ce qui leur permet d'arrondir leurs fins de mois de manière parfois très conséquente. Sur internet a fortiori, de nombreuses personnes génèrent un 2ème salaire complémentaire, sans trop investir et en travaillant dans le confort de leur maison. Le rêve! Voici un exemple probant très rentable.

- d'autre part, il vous permet - si votre ambition est un jour de vivre de votre propre activité - de TESTER VOTRE IDEE en grandeur nature. C'est essentiel car en prenant ce statut, vous faites tout comme un "vrai entrepreneur" sauf que vous n'en n'avez pas toutes les contraintes (fiscales, sociales, économiques, etc.). Autrement dit, vous vous confrontez réellement à votre marché: à vos clients, vos concurrents, vos fournisseurs, etc. Vous devez donc faire de vrais choix d'entrepreneur. C'est un écolage extraordinaire, sans prise de risque...
Pour une affaire sur internet, c'est parfait, car pas mal d'opportunités qu'on vous présente comme étant fantastiques, sont souvent des miroirs aux alouettes. Donc, tester votre idée, sans gros risque, est vraiment l'idéal.

Choisir l'idée pour générer un revenu complémentaire sur internet

Maintenant, le plus important, quelle idée de business sur internet, choisir?
Tout dépend principalement de 3 facteurs:
- votre motivation: voulez-vous juste un petit supplément de salaire récurrent ou vraiment créer une affaire rentable?
- vos compétences dans le domaine: avez-vous une connaissance des nouvelles technologies (ou la volonté de vraiment vous former?) ou êtes-vous un très grand novice en matière digitale?
- le degré d'implication que vous souhaitez y consacrer: soit monter votre propre affaire de toutes pièces en partant de 0, soit vous contenter de vendre des produits/services de quelqu'un d'autre?

Sur les 10 dernières années, j'ai vu de tout parmi les entrepreneurs cherchant à créer un business rentable sur internet.
Dans l'option où vous montez votre propre projet web. Certains ont galéré longtemps pour trouver la bonne idée, en partant de rien. Et parmi eux, bon nombre se sont découragés. Et certains ont réussi. Aujourd'hui, ils ont fait fortune.

Dans l'option (plus simple) où vous dupliquez un business sur le web qui marche déjà, j'ai pu constater beaucoup de réussites fulgurantes. A chaque fois, la clé était la même: un modèle très bien rôdé sur internet et un accompagnement de A à Z, des porteurs de projets. En gros, c'est le système connu des "franchises" (mais en beaucoup moins cher) que l'on applique au virtuel: vous recevez toutes les clés pour monter votre business sur internet et vous n'avez qu'à suivre les instructions à la lettre. Vous avez une affaire clé en mains, qui fonctionne déjà avant que vous ne la lanciez....
Voici un exemple très probant de cette manière pour vous de générer des revenus complémentaires sur internet.

C'est vraiment à vous de sentir ce qui vous conviendrait le mieux. Si vous êtes très intuitif dans l'approche digitale et que vous avez beaucoup de temps, aimerez-vous sans doute mieux monter votre propre projet, pour être totalement maître de votre destin.

Aujourd'hui, fort de mon expérience, je peux vous aider à démarrer une affaire pour générer des revenus complémentaires sur le web, en partant d'emblée dans la bonne direction. Depuis 10 ans, j'accompagne des personnes dans leur lancement sur internet.
Je vous propose un accompagnement sur mesure et respectueux de qui vous êtes.
Le but étant de vous permettre de révéler la meilleure version de vous-même et de concrétiser votre rêve en économisant du temps, de l'énergie et de l'argent. Avec moi, vous éviterez les fausses pistes sur internet et pièges du débutant.

Vous pouvez également lire:
- revenus complémentaires à domicile.