Sélectionner une page

Et si nous étions tous, beaucoup plus forts que nous ne l’imaginions ? Et si nous avions tous des réserves insoupçonnées dans notre esprit ? Vous y croyez vous à cela ?

Croire en votre potentiel

Dans des articles précédents, je vous ai parlé de l’intérêt d’avoir des rêves et des objectifs bien établis. Je voudrais aujourd’hui apporter une précision, suite à un témoignage que j’ai reçu de Pedro, un interprète qui vit à Bruxelles. Avec son accord, je reproduis une partie de son message.

Croire en son potentiel et ses reves

« Je partage tout à fait ta théorie à propos des objectifs. Mais il me semble que tu oublies une chose essentielle : il ne suffit pas d’avoir de bons objectifs, il faut surtout y croire. Moi par exemple, pendant longtemps, j’ai cru que le bonheur n’était pas fait pour moi, qu’il était exclusivement réservé aux autres, que je ne méritais pas d’être heureux. J’avais beau réfléchir, je ne voyais rien qui pouvait se produire de positif dans ma vie. J’étais comme des millions de gens, totalement enfermé dans mes croyances. C’est pourquoi j’ai envie de témoigner. Aujourd’hui, après un long travail sur moi, j’ai compris qu’il faut croire en son bonheur, croire qu’on le mérite et qu’on est capable de l’obtenir. »

«  J’ai compris que je devais prendre la décision, une fois pour toute, de changer de vie. De prendre ma vie en mains et de ne pas m’en remettre exclusivement au destin pour tracer ma route. Moi seul pouvais le faire. Concrètement, la personne qui m’a accompagné m’a dit : les désirs sont le propre de l’Homme. Sans désir, il meurt ou tombe dans l’ennui. Tu dois donc avoir des désirs et surtout, avoir une foi immense en tes désirs. Il avait parfaitement raison. »

Priorité à vos besoins

« Il m’a expliqué que j’étais plus beaucoup plus puissant que je ne l’imaginais et que je n’utilisais – comme la plupart des humains – qu’une infime partie des capacités de mon cerveau. Mais il fallait que j’arrête de gaspiller
mon énergie à courir après plein de choses, que je me demande réellement de quoi j’avais besoin. Commence par mettre de l’ordre dans ton esprit, dans tes idées et donc dans tes désirs, m’a-t-il dit. Ensuite, quand tu auras fait ce travail, concentre-toi sur l’accomplissement des choses qui sont réellement importantes pour toi et pour ton développement. Et surtout, ne te limite pas. La vie t’aidera à accomplir tes désirs les plus grands, si tu y crois fermement.

Priorite a vos besoins

Ca été pour moi comme un électrochoc, jusque là j’avais toujours couru partout, à la recherche de je ne sais quoi… Depuis, tout est plus clair et j’avance dans la bonne direction! Il m’a donné un dernier conseil pour éviter que je ne veuille trop contrôler : contente-toi d’imaginer avec précision tes désirs et laisse faire les choses, tu verras que la vie amènera sur ta route les événements ou les personnes pour t’aider… Si tes désirs et ton attitude sont justes, l’univers concourra à ta réussite. Depuis, je fais beaucoup plus confiance à la vie et j’en suis très satisfait. » Vous reconnaissez-vous dans le témoignage de Pedro, que je remercie au passage pour sa sincérité ?

Vous aussi, vous avez décidé à un moment ou à un autre de prendre votre vie en mains ?