Le massage taoïste sensuel

Si vous ressentez aujourd’hui une baisse de votre libido de femme, cela a sûrement des conséquences négatives sur votre relation  de couple. Et également sur votre vitalité, votre confiance en soi et votre estime de soi. Cela veut dire que votre énergie de vitale et sexuelle ne circule plus (ou pas) de manière harmonieuse dans tout votre organisme.

Pour la stimuler, vous pouvez faire appel à différentes techniques (ex: travail énergétique, eft, tantra, méditation, etc.), comme c’est expliqué dans des livres ou vidéo sur le web. Une excellente méthode, que je vous recommande, consiste à vous faire masser et à apprendre les gestes techniques du massage taoïste dit sensuel, car le toucher de la peau est le sens le plus important en termes de sensualité et de libido.

Découvrez ce qu’est exactement le massage taoïste et tous les bienfaits qu’il peut apporter à votre corps et à votre esprit.

Le massage taoïste: sa philosophie

Le massage taoïste sensuel est issu d’une philosophie sacrée qui date de 4 000 ans et qui vise à augmenter la longévité, améliorer la santé et optimiser la circulation de l’énergie sexuelle, chez toute personne. Il reprend beaucoup d’éléments de médecine chinoise et il a été importé en Europe, par Stephen Russell  dans les années 80. 

Comment réaliser un massage tantrique en couple ?

 Ce qui caractérise ce massage unique tao en son genre, c’est une alternance de mouvements Yin (plus légers, plus féminins) et Yang (plus denses, plus masculins), qui ont pour but de faire circuler l’énergie vitale et sexuelle  à travers tout le corps. Et relier ainsi les chakras du bas (sexualité, puissance, ancrage) avec les chakras du haut (spiritualité, mental) en passant par les chakras du milieu (émotionnel).

C’est un massage tout en douceur, légèreté, effleurement et enveloppement. Et un massage en vagues énergétiques, des mouvements légers font monter l’énergie, d’autres, plus enveloppants, la diffusent dans tout le corps et un temps est périodiquement consacré à l’intégration. 
Il n’est pas rare que les femmes le ressentent comme le massage qu’elles ont attendu depuis toujours, sans savoir qu’il existait, tellement il est à la fois doux, puissant,  énergétique et réparateur…

Le yin, la douceur et la lenteur de ce massage vous permettent de vivre et d’explorer l’épanouissement de la polarité féminine en vous. Dans un cadre sécurisant et bienveillant, vous lâchez prise et de vous vous connectez à vos sensations corporelles, en laissant l’énergie simplement affluer.

Les bienfaits du massage tao

 Au vu de ses caractéristiques, la pratique du massage tao apportera à la femme que vous êtes de nombreux bienfaits: 

  • une profonde détente
  • un éveil magique de vos sens
  • une (re)connexion à votre corps et à vos ressentis intimes et au plaisir qu’il offre
  • une libération de votre énergie vitale et sexuelle
  • un rééquilibrage de vos polarités yin / yang
  • une (ré)appropriation de votre féminité
  • le développement de votre sensualité
  • plus d’assurance
  • une nouvelle estime de soi
  • une meilleure connaissance de vos envies de femme
  • une augmentation de votre plaisir sexuel dans votre vie de couple
  • – etc. 

 

Pourquoi cette pratique de massage issue du taoïsme  est-elle si indiquée pour stimuler la libido féminine?
Tout simplement, parce que parmi les 5 sens, le toucher est le plus important en termes de sexualité. Si vous n’êtes pas touchée, votre corps se referme, vos cellules se dessèchent, votre énergie stagne. Alors qu’au contraire, si votre peau est honorée par un toucher sensuel régulier lors de massages tao, votre corps va s’ouvrir, vos cellules vont se remettre à pétiller et à votre énergie à circuler avec fluidité.

Avec pour conséquences automatiques:  de la douceur, un éveil de vos sensations, de votre plaisir et de votre sensualité. Et ce, en dehors de toute pression, de toute idée de performance, de vouloir plaire ou satisfaire un homme, etc. Juste le bonheur simple de sentir vibrer votre corps et de connecter avec votre énergie vitale (appelée chi).

Où faire un massa tao?

Comme vous l’avez bien compris, le massage taoïste sensuel est très différent, beaucoup plus subtile et transformateur que les massages bien-être traditionnels. Pour vous faire masser avec cette technique, je vous conseille donc de chercher un masseur ou une masseuse (en France, en Belgique ou ailleurs) qui a été spécifiquement formé(e) pour cela. Vous devriez en trouver sur le web, car de plus en plus de stages (mais aussi de livres et de vidéos), initient aujourd’hui aux massages et techniques ancestrales d’origine chinoise et taoïste. C’est de plus en plus demandé.

D’autre part, à vous de voir si vous voulez un massage taoïste d’une personne du même sexe que vous ou non? Par expérience, je vous conseille, comme dans le massage tantrique, de plutôt choisir un masseur homme si vous êtes une femme. Et inversément. Pourquoi? Parce que cela vous permettra d’expérimenter encore plus la complémentarité des énergies yin – yang, ce qui est très important pour votre épanouissement.

Apprendre le massage taoïste?

Une autre excellente technique pour (r)éveiller vos sens et stimuler votre libido féminine, consiste à apprendre la pratique du massage taoïste sensuel. En apprenant l’art du massage tao, avec son protocole complet de gestes, vous serez obligée de faire taire votre mental, pour être pleinement à l’écoute de vos ressentis.

Cela améliorera votre présence à vous-même, libérera votre intuition et développera vos habiletés tactiles. Et vous pourrez ensuite reproduire tous les gestes sur votre partenaire en privé. Cela pimentera assurément votre vie amoureuse et sexuelle! Retenez bien que si le massage taoïste sensuel a un grand impact sur les femmes, il en a aussi un sur les hommes, car il les ouvre à de nouvelles sensations magiques, que dans la majorité des cas, ils n’ont jamais explorées. Initier votre partenaire à cette pratique apportera énormément de bénéfices dans votre intimité à deux.

Sur le web, vous pouvez trouver un stage pour apprendre le protocole complet et tous les secrets du massage tao. Il y a aujourd’hui des stages et des formations d’une durée plus ou moins longue (en France, Belgique, Suisse,…), selon que vous vouliez en faire votre métier ou juste un apprentissage pour votre épanouissement personnel. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à me contacter pour en parler: 

 

Attention : Avant de partir…

Découvrez les 4 étapes essentielles pour devenir coach en vous inscrivant à mon atelier GRATUIT :

Votre inscription a bien été prise en compte !