Sélectionner une page

Vous connaissez le film Le secret? C'est l'histoire qui illustre le mieux la célèbre loi universelle de l'attraction. Qui explique de manière très pédagogique, avec de multiples témoignages, de grands principes spirituels. Pour moi, c'est un des films de développement personnel les plus puissants qui existent actuellement.

Qu'explique ce film magnifique? Voyons-en les grandes clés.


Film Le Secret : l'attraction en action

Quelle est la grande particularité du film Le Secret? Il explique de manière simple, imagée et illustrée, la loi de l'attraction: selon celle-ci, tout est énergie dans la vie. Et nos relations fonctionnent selon le principe de l'aimant. En fonction de l'attitude que nous dégageons (plus ou moins positive ou négative), nous attirons les choses et les gens qui vibrent à la même fréquence que nous.

Conséquence: si nous voulons améliorer des choses dans notre vie ou en attirer de nouvelles, plus réjouissantes, le Secret, nous indique que nous devons juste changer notre attitude face à l'existence. Affiner encore et encore notre état d'esprit, pour l'orienter vers le positif. Se faisant, nous augmentons notre fréquence vibratoire et attirons des éléments d'une fréquence plus  élevée (donc plus positive). C'est une clé, qui marche dans tous les aspects de la vie (travail, argent, couple, famille, passions, santé, bien-être, etc.).

Le Secret est, au-delà d'un film, un outil didactique très intéressant car il est construit autour de témoignages de personnes qui appliquent ce principe au quotidien et ont changé complètement leur vie, depuis qu'ils le maîtrisent. Celles-ci expliquent en détails où elles en étaient avant, ce qu'elles ont fait pour changer leur attitude et...les résultats obtenus. C'est réellement impressionnant et clairement démontré par des personnes très crédibles et reconnues.

Comment appliquer le film Le Secret?

De manière générale, le film est assez simple à comprendre mais plus complexe à mettre en pratique. Personnellement, pour le résumer, j'utilise une métaphore qui m'a été faite un jour par une amie-naturopathe : MOI D'ABORD ET...LES AUTRES EN MEME TEMPS! 

Je ne sais pas si c'est aussi votre cas, mais moi j'ai longtemps oscillé d'un côté à l'autre de la "balance" dans mes actions vis-à-vis du monde extérieur:
- tantôt hyper altruiste, empathique, généreux, malléable à souhait, perméable aussi...au risque de m'oublier au profit de l'autre
 - tantôt sur la défensive, en mode "protection", dans la retenue pour éviter de.... (de quoi finalement? 🙂 🤔
 
Or que nous enseigne la spiritualité et en particulier la  loi d'attraction détaillée dans le film Le Secret?
Qu'il n'est pas égoïste - au contraire - de s'occuper de soi et de se mettre "en priorité" dans tous les aspects de sa vie. Que plus on est "bien soi-même", plus on peut "bien" aider les autres. Qu'il faut toujours donner avant de recevoir. Qu'il est toujours bon de lâcher et de ne pas avoir d'attentes vis-à-vis des autres et des choses. Qu'on récolte toujours ce qu'on sème. Etc., etc., etc.

Et donc que la priorité des priorités est de s'occuper de soi, de prendre soin de soi le mieux possible, en faisant un maximum de choses qui nous font du bien. Se faisant, on augmente son niveau de bien-être, on attire de plus en plus de circonstances favorables dans notre vie et on est de mieux en mieux pour aider les autres. CQFD. Plus on se sent bien, plus on est magnétique et plus notre contribution au monde et aux autres, est positive et impactante. Tel est le résumé du film Le Secret en quelques lignes.
Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous recommande de le regarder au moins une fois, c'est un incontournable des films de développement personnel. Il est également abondamment commenté dans des livres dédiés.Vous pouvez aussi lire: