Sélectionner une page

Vous reconnaissez-vous?

Avez-vous du mal à gérer vos émotions? à arrêter le flux incessant de vos pensées? à faire des choix? à dire non? à vous affirmer? à vous affranchir du regard des autres au risque de déplaire? à vous montrer vulnérable? à avoir confiance en vous en toutes circonstances? à vous protéger des énergies extérieures? à prendre du recul face aux événements? à assumer votre grande sensibilité? bref, du mal à être vous par tout et tout le temps?

Si c'est le cas et si vous voulez que cela change, vous êtes au bon endroit...

Parce que moi aussi, j'ai connu ça et j'ai fait de mon hypersensibilité une force et ma "boussole de vie". Et vous pouvez y arriver aussi...

QUI J'ETAIS?

Enfant, j'étais timide, peureux et souvent "dans mon monde". En grandissant, j'ai développé toute une série de stratagèmes (conscients et inconscients) pour me protéger des autres et de leur regard. Pour ne pas me laisser dépasser par mes émotions. Pour ne pas montrer ma vulnérabilité. Pour vivre ma différence, tant bien que mal. J'ai même fait des études de droit pour savoir "me défendre". 🙂 

Résultats: je me suis coupé de mon corps et de mes émotions, me suis peu à peu emmuré dans une carapace rigide pour ne rien laisser paraître et ne pas être touché. Je me suis coupé de mon potentiel de vie, ai bridé ma créativité, fermé mon coeur et mon corps a somatisé, un peu, puis de plus en plus fort.
Jusqu'au jour où...

 

HYPERSENSIBLE N'EST PAS UNE TARE

Jusqu'au jour où...j'ai participé à mon 1er stage de développement personnel, quelques semaines après la mort de mon père.

Et où le formateur m'a dit, en privé, à la fin des 4 jours:
- tu es un homme hypersensible, Vincent et...ce n'est pas une tare, que du contraire! les gens comme toi ont un grand rôle à jouer pour aider les autres
- tu es comme environ 20% des personnes sur terre (même si beaucoup parmi elles l'ignorent)
- toute ta vie tu seras ainsi et tu auras un choix à faire qui conditionnera toute ton existence: SUBIR TON HYPERSENSIBILITE OU L'APPRIVOISER.

 

QUI JE SUIS DEVENU?

De retour du stage, après une "longue digestion", j'ai suivi les conseils de cet homme. Je me suis informé sur ce qu'était exactement l'hypersensibilité, je me suis beaucoup documenté puis formé au coaching et à diverses techniques thérapeutiques (EFT, Reiki, Hypnose, Access Bars).

Peu à peu, j'ai appris à me connaître, à porter un regard différent sur moi et à apprécier les bons côtés de ma sensibilité masculine. Ma vie changeait pour le meilleur. Aujourd'hui, j'ai totalement apprivoisé cet aspect important de ma personnalité et en ai fait une force, "ma force de vie".

Et j'aide à mon tour, les autres, à maîtriser leurs émotions et à s'épanouir en tant qu'hypersensibles. Mon job de coach-thérapeute me passionne!

 

UNE METHODE UNIQUE POUR VOUS

Au fil des années, j'ai mis au point, d'abord pour moi, puis pour mes clients, une méthode unique qui combine à la fois une approche verbale, corporelle et énergétique.
Elle vous permet concrètement de :
- parfaitement vous connaître et appréhender votre hypersensibilité
- maîtriser vos émotions
- assumer pleinement qui vous êtes et de faire de votre sensibilité, la boussole qui guidera positivement toute votre vie.

En travaillant avec moi, je vous garantis que vous recevrez une écoute bienveillante totale et profiterez d'une approche douce et délicate, vous permettant de libérer peu à peu le meilleur de vous.
Vous changerez de vie en douceur, à votre rythme et durablement.

ET SI C'ETAIT MAINTENANT A VOUS?

Quelques infos sur moi:

  • titulaire d'un master en droit (Liège - Belgique)
  • coach certifié (plus de 12 ans d'expérience)
  • praticien Reiki Usui Niveaux I et II
  • praticien Access Consciousness Bars
  • formateur professionnel
  • auteur (1er roman en cours d'édition chez A. De Saint-Prix)
  • coach-thérapeute spécialisé dans l'accompagnement des hypersensibles