Sélectionner une page

Vous vous demandez comment changer de travail? En tant que coach en reconversion professionnelle, j’utilise la technique du personal branding avec mes clients pour les aider à répondre à cette question. Pratiquement, cela leur permet de faire la liaison entre leur plan de carrière et leurs atouts et de changer de profession avec succès, peu importe leur âge.

Si le personal branding peut aider quiconque à progresser dans sa carrière, c’est une démarche qui n’est pas neutre. Elle implique souvent beaucoup de choses, qui dépassent généralement le cadre purement professionnel. Il faut accepter d’être mis face à soi-même et ne pas
« s’auto-bluffer »… Voyons comment changer de travail efficacement avec cette méthode.
Si vous souhaitez un accompagnement sur mesure, je vous invite à regarder mes services individuels.

Comment changer de travail avec succès

Pour répondre à la question comment changer de travail, le personal branding est une méthode toute indiquée car elle vous permet tout à  la fois de:

  • bien vous connaître. Or les employeurs d’aujourd’hui sont de plus en plus sensibles à la personnalité des candidats et plus seulement à leurs compétences « pures ».
  • réfléchir à la carrière que vous voulez et élaborer le meilleur plan, étape par étape, pour y arriver.
  • vous faire repérer plus efficacement par un employeur potentiel.
    Pourquoi ? car au travers de votre marketing personnel, vous aurez construit « votre marque » et … vous sortirez donc immanquablement du lot.
    Et c’est là toute l’originalité du personal branding pour vous réorienter professionnellement : cette technique vous permet d’envisager votre carrière comme une marque à développer, votre marque personnelle. Vous la construisez, pas à pas, en fonction de tous les éléments qui vous composent, puis vous la « vendez » sur le marché du travail, en adoptant une stratégie de marketing personnel, tout à fait originale.

Personal branding: plus value pour votre carriere

Vous reconvertir en sortant du lot

Vous le savez bien, changer de travail signifie en réalité 2 choses:
1. identifier le nouveau type de job qui vous correspondrait
2. décrocher ce type de boulot dont vous rêvez.
Chacune exige une approche bien spécifique.

Mais le personal branding est une démarche complète, en ce sens qu’elle intègre ces deux dimensions. Pour être clair, le plus grand avantage de cette démarche est d’aider tout un chacun à vraiment identifier puis mettre en avant sa plus-value personnelle. A savoir l’élément différenciateur qui vous distingue de tous les autres candidats. Et donc de vous « vendre » sur le marché professionnel.

C’est une méthode souple. Ainsi, un étudiant qui a encore peu (ou pas du tout) d’expérience professionnelle, doit s’appuyer sur autre chose pour attirer l’attention. Ses éventuels jobs précédemment réalisés ne seront pas suffisant pour sortir du lot. En accomplissant cette démarche, il mettra le doigt sur ce qui le distingue des autres : en quoi suis-je unique ? Non seulement, cela lui donnera une « arme » incontestable sur le marché du travail, mais cela lui apportera aussi énormément de bénéfices au niveau humain. C’est bien sûr a fortiori encore plus juste, pour vous qui avez de l’expérience et souhaitez vous reconvertir.

Si vous souhaitez réaliser votre personal branding complet, je vous invite à découvrir mes services personnalisés.

Vous pouvez aussi lire:
– changement professionnel.