Sélectionner une page

Le personal branding a pour but principal de vous aider à révéler votre vraie personnalité. Pour ce faire, la 1ère étape consiste à identifier qui vous êtes vraiment. Celle-ci se décompose en différentes sous-étapes.

Après avoir mis en lumière vos objectifs de vie, il s’agit à présent de vous interroger sur vos passions. Qu’est-ce qui vous intéresse réellement dans la vie ?

Personal branding pour votre identite personnelle

Nous avons tous des passions

Pour avancer dans la vie, nous lever chaque matin, nous avons tous besoin de « moteurs ». Ces moteurs, ce sont nos passions. Celles-ci sont propres à chacun d’entre nous et n’ont pas toujours d’explication rationnelle.

Un aime la guitare, un autre le football, un autre les ballades en forêt, etc. Ces passions définissent en partie qui nous sommes. Les connaître et les reconnaître est très important !

Vous et vos passions

Dans le cadre de votre démarche de personal branding, je vous suggère de mettre sur papier vos 10 passions principales dans la vie. Peut-être que le chiffre 10 va vous paraître énorme… Encore une fois, cela dépend d’une personne à l’autre : certaines n’ont qu’une passion et la vivent à fond, d’autres sont des « touche-à-tout ». Peu importe… Prenez le temps de vous poser et de faire cet exercice à fond !

Passions d’enfance

Pris dans le train-train quotidien de la vie d’adulte, certaines personnes ont parfois difficile d’identifier leurs passions. Tout simplement les ont-elles peut-être perdues de vue au fil du temps.

Si c’est votre cas, réfléchissez à ce qu’étaient vos passions quand vous étiez enfant. Dans quelle activité preniez-vous le plus de plaisir ? Mettez votre réponse par écrit.

Reveillez vos passions d'enfance avec le personal branding

Et dans le même registre, repensez à quoi vous rêviez quand vous étiez gamin. Vous vous imaginiez comment plus tard : médecin, pompier, danseuse classique ou footballeur professionnel ? Pour se reconnecter avec soi-même, réfléchir à nos rêves de gosse est souvent très utile ! Ne négligez pas cet exercice…

Dans le prochain article, vous découvrirez quelles sont – et quelles étaient – les passions de notre ami Patrice.