Sélectionner une page

Le monde du travail est aujourd’hui de plus en plus concurrentiel. Comme salarié, les places sont chères. Comme entrepreneur, encore plus. Avoir confiance en vous (et en vos atouts) vous permettra de créer la complicité…avec votre patron, vos collègues, vos clients, vos partenaires, selon votre situation. Et cette complicité vous amènera le succès ! A tous les coups !

En tant que coach en reconversion professionnelle, j’offre un accompagnement sur mesure aux personnes qui souhaitent travailler leur confiance en elles. Je serais ravi de vous guider dans votre démarche pour plus de confiance afin de révéler le meilleur de votre potentiel.

Meilleure confiance en vous pour changer de carrière

Plus de confiance en vous pour plus de complicité

A l’époque dans laquelle nous vivons, la communication est omniprésente. Mais est-ce pour cela que vous êtes toujours entendu ? Non ! Est-ce ceux qui crient le plus fort ou organisent les plus grandes campagnes marketing, qui captent nécessairement l’attention ? Non !
Est-ce la publicité la plus chère qui est automatiquement la plus efficace ? Non !
Je pense que vous serez d’accord avec moi….

Dès lors, qu’est-ce qui fait, qu’aujourd’hui, certains arrivent, à chaque fois, à faire passer leur message et d’autres rarement ? Ou jamais ?

Pourquoi un salarié grimpe-t-il rapidement les échelons dans son entreprise ? Alors que son copain, à compétences égales, stagne durant de nombreuses années ? Pourquoi un entrepreneur arrive-t-il à créer un grand réseau de clients en peu de temps, avec peu de moyens, alors que ses concurrents rament, malgré de grands efforts promotionnels ?

Parce que ceux qui réussissent à se faire entendre dans le brouhaha ambiant actuel, créent la complicité avec leur interlocuteur. Ils arrivent à « connecter » en profondeur avec leur public et créent, par la même occasion, le sacro-saint lien de confiance, qui fait toute la différence. En toutes circonstances !

Et d’où vient cette capacité à créer la complicité (ou pas), me direz-vous ? De votre confiance en vous et en votre projet de carrière ou d’entreprise… Vous pouvez lire mon article comment gagner en confiance en soi pour avoir d’autres éclaircissements.

Votre confiance en vous induit la confiance

Si vous êtes « bien dans vos baskets », confiant, serein, vous pourrez créer ce lien relationnel fort avec n’importe qui. Et ce, dans n’importe quelle situation. Vous devenez « le complice » (dans le sens positif du mot), de votre patron, vos collègues, vos clients, etc. Et les gens adorent cela, en général !

Si par contre, vous doutez de vous – et des autres – vous êtes constamment sur la défensive. Vous restez alors dans un monde de communication formel et ne pouvez créer aucun lien profond. Or, à l’ère du numérique, rien de telle qu’une vraie relation humaine, pour
« faire la différence ». Croyez-moi. En arrivant à créer ce lien affectif avec votre public, vous sortirez du lot ! Cette complicité deviendra le plus grand atout de votre carrière.

Pour être guidé dans le développement de votre confiance en vous et en faire un atout pour votre carrière (et votre vie), découvrez mes accompagnements sur mesure.