Sélectionner une page

Au 21ème siècle, c’est un rêve pour de plus en plus de gens : devenir indépendant, être libre, créer sa propre activité, travailler pour soi.
Vous aussi, vous voulez créer votre micro-entreprise et profiter directement du fruit de vos efforts.

Personnellement, je suis coach en reconversion professionnelle et j’ai mis au point, après 10 ans d’accompagnement, un véritable mode d’emploi pour passer du salariat à l’entrepreneuriat. Découvrez-le ici.

Accompagner, jour après jour, toutes ces personnes qui prennent leur destin en mains et se reconvertisssent, me donne une énorme satisfaction. Pourquoi ?

pourquoi-devenir-independant

Devenir indépendant fait souvent peur

Parce que le statut d’indépendant me faisait peur. De nature plutôt introvertie, je me demandais comment j’arriverais à me vendre, j’oserais prendre ma place, affirmerais ma valeur dans ce monde si concurrentiel.

Cela vous parle ?

J’ai donc repoussé longtemps l’idée en me disant, « le statut indépendant n’est vraiment pas un truc pour moi, même si au fond de moi, j’en ressentais l’envie. Je n’ai pas les aptitudes qu’il faut, l’attitude qui va avec ce statut d’entrepreneur, je n’ai pas été éduqué dans cette logique-là, je ne suis pas fait pour vendre, etc. »

Toutes ces limitations – je l’ai compris plus tard – étaient dans ma tête. C’étaient uniquement des histoires que je me racontais parce que…j’avais peur, tout simplement. Oui, peur !

Peur de travailler en indépendant.

Cela vous parle ?

Vous aussi, vous avez envie mais….vous avez peut-être des freins, des doutes, des peurs qui vous ralentissent ou pire, vous paralysent sur votre chemin vers l’indépendance et la liberté financière, çàd sur votre chemin vers vous ?

Ou si vous n’avez pas des peurs, vous avez peut-être des questions sur comment ça se passe en pratique ? Comment démarrer ? Par où commencer pour trouver vos 1ers clients ? Comment être sûr que vous faites le bon choix, etc. ?

Les bénéfices de devenir travailleur indépendant

Au final, c’est quoi être son propre patron ?

Cela signifie prendre votre liberté professionnelle et donc véritablement votre destinée en mains. Et dans les faits, cela veut dire emprunter un magnifique chemin d’évolution personnelle vers la meilleure version de vous-même.

Non, non, je n’exagère pas en disant cela. Je le constate chaque jour.

Ce statut vous permet (et vous oblige) de sortir de votre zone de confort, d’aller creuser dans vos plus profondes ressources, de vous dépasser, d’oser vous affirmer face au monde, de croire en vous.

Et donc de travailler votre confiance, votre estime, votre sentiment de valeur personnelle et de…les incarner au maximum de vos possibilités.

Pour le dire autrement, devenir freelance ou créer votre entreprise individuelle, vous permet de vous révéler.
De révéler toutes les facettes de votre potentiel.

Si vous passez le cap et que vous vous lancez comme indépendant, toute votre vie en sera changée. Et celle de vos proches aussi ! Pour le meilleur !

Chaque jour, vous vous lèverez avec enthousiasme, heureux de faire quelque chose qui vous passionne. Heureux de ne pas avoir de contraintes, ni d’horaire. Heureux de mettre vos talents au service des autres et de recueillir directement les fruits de votre investissement personnel.

Personnellement, j’éprouve beaucoup de gratitude pour les personnes qui ont cru en moi et m’ont incité à franchir le pas. Puis m’ont accompagné tout au long de ma route pour devenir coach.

Aujourd’hui, c’est ce que je fais à mon tour : j’accompagne des personnes passionnées à créer et développer l’activité qui leur ressemble et au travers de laquelle, elles pourront s’épanouir à fond.

J’en éprouve beaucoup de joie au quotidien. Et les résultats sont là depuis une décennie pour ceux que j’aide à se reconvertir.

Un mode d’emploi pour devenir entrepreneur indépendant

Qu’est-ce que ma méthode a de particulier, me direz-vous ?

C’est un authentique mode d’emploi, de A à Z, pour devenir indépendant et construire des fondations solides à votre activité.

Je suis parti de moi, de mon expérience quand je me suis lancé, à l’époque. Pour répondre à mes questions et dépasser mes peurs, j’ai cherché des informations tous azimuts. Résultat ? J’ai trouvé beaucoup de choses, mais sans réel fil conducteur. J’avais la sensation d’avoir de très bons éléments mais que ça partait dans tous les sens.

Au final….cela ne me rassurait pas ! Et m’a fait perdre beaucoup de temps, d’énergie et d’argent à cause des multiples détours, par lesquels je suis passé.

Or que cherche celui qui veut devenir entrepreneur ? Un plan de route clair dans lequel on lui explique ce qu’il faut faire, étape par étape, de manière claire et méthodique.

Car grâce à ce plan, il va économiser beaucoup de temps et d’argent en allant droit au but. Et il va réussir à canaliser son enthousiasme du débutant.

Le fruit de mon parcours personnel et de mes années d’accompagnement des starters, je l’ai synthétisé dans une méthode unique que je vous invite à découvrir ici.
C’est le plan de route que j’ai vainement cherché à  l’époque, quand je me lançais. Je l’ai fait pour vous, en sachant les questions que vous vous posez.

 Pour aller plus loin, vous pouvez également lire :

Source image : startofhappiness.com