Sélectionner une page

Vous voulez changer de métier après infirmière. Et vous vous demandez ce qui vous conviendrait. Car vous sentez que vous êtes arrivée à un tournant essentiel de votre carrière et vous ne voulez pas faire le mauvais choix. Ne plus retomber dans les pièges dans lesquels vous êtes tombée auparavant. Mais au contraire, vous libérer et exprimer tout votre potentiel. En tant que coach en reconversion professionnelle, je vous donne des clés pour changer de métier et vous épanouir.

Que vous souhaitiez vous reconvertir comme aide soignante, comme cadre de santé ou vous diriger vers un tout autre domaine, je vous accompagne pour que vous trouviez votre voie unique.

Et si vous voulez profiter de mon accompagnement personnalisé pour vous reconvertir, je vous invite à découvrir mes services sur mesure.

Pourquoi chercher job de reve et comment le trouver ?

Changer de métier après infirmière: pourquoi?

Aujourd’hui, plus que jamais, toutes les facettes de votre vie sont inter-reliées. Il est loin le temps où vous pouviez scinder vie privée et vie professionnelle. Par conséquent, si votre travail vous pèse dans la durée, il entraîne des dommages collatéraux importants dans les autres domaines de votre existence:

  • Votre vie privée (couple, famille, etc.)
  • Votre santé et votre bien-être en général
  • Votre situation financière
  • Votre relation avec les autres
  • Votre moral et votre état d’esprit au quotidien
  • Votre confiance et votre estime de vous
  • Votre foi en l’avenir
  • ....

C'est la raison pour laquelle, il y a tant de demandes de réorientation chez les infirmières et autres professionnels du milieu médical. Ce sont des jobs très impliquants d'un point de vue émotionnel et soumis à une forte pression, vous le savez mieux que personne.  Et donc parfois, le mental ou le corps, ou les deux, lâche(nt) - j'imagine que c'est ce que vous vivez en ce moment - et vous recevez des signes comme quoi, il est temps de dire stop et de faire autre chose. Temps de dire peut-être au revoir à ce qui était une vocation.

Mais faire quoi car la reconversion d'une infirmière n'est pas nécessairement évidente? En tout état de cause, vous voulez ne pas retomber dans un job qui vous "bouffe" autant de l'intérieur. Voici des pistes.

Réorientation professionnelle d'une infirmière: vous cherchez quoi?

Pour vous aider dans votre reconversion professionnelle d'infirmière, je vous invite à vous poser d'abord la question suivante:
qu'est-ce que je ne veux absolument plus dans mon futur job ou activité, qui me pesait en tant qu'infirmière?
Creusez cette question à fond. Oui, je le reconnais, cet exercice pourrait être douloureux à faire, mais faites-le! Il est important.

Ensuite, demandez-vous l'inverse: qu'est-ce qui me plaisait vraiment en tant qu'infirmière et que je voudrais vraiment retrouver dans mon futur professionnel?
Puis, s'il y avaient 5 choses prioritaires pour vous, pour être heureuse dans un job, quelles seraient-elles?
Et après: si vous n'aviez absolument pas besoin d'argent, que feriez-vous de vos journées? Qu'est-ce qui vous épanouirait le plus?
Enfin, compte tenu de votre bagage et profil, dans quel job pensez-vous que vous seriez le plus utile?

Ces 5 questions seules ne résoudront pas la question de votre reconversion d'infirmière, mais vous donneront, j'en suis convaincu des clés intéressantes, pour jeter les bases de votre nouvelle carrière.
Et si vous voulez être guidée pas à pas dans votre réorientation professionnelle, je vous invite à regarder mes accompagnements sur mesure.

Vous pouvez aussi lire:
- changer de métier test.