Sélectionner une page

Avez-vous déjà songé que vous passiez la moitié de votre vie éveillée au travail ? Que votre job occupait une place capitale dans votre vie ? Que s’il ne vous plaisait pas, vous risquiez d’avoir une carrière très pesante et d’en ramener, chaque jour, les conséquences à la maison ?

Voici pourquoi il est essentiel de trouver le job qui vous passionne vraiment. Le job qui est fait pour vous. Voici pourquoi vous devez aimer votre travail…

Pourquoi chercher job de reve et comment le trouver ?

Les conséquences du travail dans la vie de tous les jours

Aujourd’hui, plus que jamais, toutes les facettes de notre vie sont inter-reliées. Il est loin le temps où l’on pouvait scinder vie privée et vie professionnelle. Conséquence : si votre travail vous pèse dans la durée, il risque de vous entraîner des dommages collatéraux importants. Lesquels ?

Vous allez au travail avec les pieds de plomb, vous rentrez fatigué, aigri, de mauvaise humeur, vous êtes mécontent de votre rémunération, vous ne progressez pas, etc.

Cela va tôt ou tard se répercuter sur :

  • Votre vie privée (couple, famille, etc.)
  • Votre santé et votre bien-être en général
  • Votre situation financière
  • Votre relation avec les autres
  • Votre moral et votre état d’esprit au quotidien
  • Votre confiance et votre estime de vous
  • Votre foi en l’avenir
  • ….

Imaginez ce que sera votre vie dans 10 ans si vous occupé toujours le même job qu’aujourd’hui?

Il est donc fondamental que vous trouviez un emploi qui vous passionne. Un emploi qui vous booste et dans lequel vous vous investissez à fond, en y mettant tout votre cœur…

Un emploi passionnant c’est quoi ?

Peut-être vous demandez-vous si votre job vous passionne réellement ou pas ? Peut-être vous sentez-vous « plus ou moins » bien au travail mais sans plus ? Peut-être ne savez pas ce que vous aimez dans un boulot ?

Si vous vous posez ce genre de questions, je vous suggère un petit test : celui du « réveil ». Quand vous vous réveillez chaque matin et que vous devez vous lever pour aller bosser, dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Heureux d’aborder une nouvelle journée de travail qui va vous permettre de partager votre passion et d’être utile au monde ?

Ou au contraire, lasse et malheureux d’aller travailler…

Si vous êtes dans le 2ème cas de figure, c’est que votre job actuel ne vous convient pas, ou plus…

Il est alors temps de réfléchir à l’avenir de votre carrière. A la manière dont vous pourriez combiner vos passions et vos talents et les mettre au profit d’autrui.