Sélectionner une page

Richesse : Avoir tout ce qui est nécessaire pour être heureux, sans avoir à se soucier de l’argent qu’il faut pour acheter les choses dont on a besoin pour vivre confortablement.

La richesse vous permettra d’aider d’avantage en donnant le meilleur de vous même.

La richesse est avant tout un état d’ETRE

Nos cherchons comment faire pour améliorer nos finances et nous devrions avant tout travailler sur notre comment être.

Science de la richesse

La gratitude.

Etre riche cela suppose avoir en soi la gratitude pour tout ce que je possède à l’instant précis mais aussi pour ce que je désire obtenir !

C’est donc se sentir déjà reconnaissant, plein de joie, d’allégresse et de gratitude.

L’estime de soi.

Je prends pleinement conscience de mes valeurs et des trésors qui sommeillent en moi. J’accepte que cette richesse intérieure se manifeste dorénavant vers l’extérieur.

La richesse est un état constant de reconnaissance, d‘appréciation de mes qualités et de mise en actions de ces qualités.

Pensez "Riche"

J’éloigne de moi toute pensée associée à la pauvreté. Cela demande au départ un travail de conscience. Je prends conscience de ce qui se passe dans mes pensées et éventuellement, je rectifie le tir !

J’évite de parler de la crise économique, de me lamenter sur l’augmentation des prix du carburant.. etc…

Ayez la foi.

L’homme (ou la femme) riche sait qu’il obtiendra ce qu’il désire. Il ne laisse que peu de place au doute.

Et ressentir la gratitude ce n’est possible que si vous avez la foi que ce que vous demandez vous le recevrez.

Avoir la foi suppose se sentir en confiance. Lorsque vous arrivez à vous sentir confiant, que vous sentez en vous cette foi, vous attirez automatiquement la richesse à vous.

Vous attirez tout ce qui contribue à votre bien-être non seulement moral, spirituel mais aussi matériel.

Et comment augmenter la confiance quand on est pas riche ?

  • Cela demande de faire un travail intérieur. Dans ce travail d’intériorisation, il faudra rechercher tout ce qui empêche de se sentir en confiance, de ressentir de la gratitude.
    C’est un travail sur l’estime de soi.

  • Il existe bien sûr des gens riches et prospères qui manquent d’estime d’eux même. Mais ils ne sont pas heureux et leur richesse est basée sur la compétition. Elle donc fragile, soumise à des fluctuations extérieures.

  • Et ceci m’amène à un point crucial c’est celui de la création. Vous accédez à la richesse en créant, vous créerez votre richesse. Développez votre esprit créatif, osez apporter du nouveau, si petit soit il.

  • La loi de l’attraction : tout ce sur quoi je focalise mes pensées, je l’attire.
    Mais il ne suffit pas de focaliser ses pensées ou de répéter des mantras si vos émotions, vos ressentis vont à contre sens de ce que vous demandez, vous empêchez de le recevoir !
    Le ressenti est par conséquent très très important.
    Et c’est ce qui est le plus difficile à travailler. Car ressentir de la gratitude comme ça, ce n’est pas évident.
    C’est pourtant possible et c’est une des clés de la réussite et du bien être. (Point zéro)

  • Parmi les freins, les blocages, il y a surtout les croyances. Et les croyances créent les peurs. Les croyances proviennent de l’éducation, de la culture familiale, parmi celles-ci : l’argent c’est sale…. pour devenir riche il faut travailler beaucoup.
    Les croyances prennent également racine dans nos propres expériences. Nos échecs, nos pertes, nos ratés… toutes ces expériences contribuent souvent à renforcer les croyances déjà bien ancrées dans l’enfance. Il est possible de se défaire de ses croyances ou mieux … de les utiliser comme levier pour accroitre la puissance de vos demandes… (Point zéro)

  • Alors, comment faire ? Comment se sentir riche alors qu’on a des problèmes d’argent ?
    Le travail se fait sur la pensée, focaliser ses pensées non pas sur le manque mais sur la richesse, l’abondance, la prospérité. Il existe de nombreux outils :
    Tout ce qui amène à une détente, au calme : méditation, hypnose, relaxation, sophrologie.
    Travailler ses pensées au quotidien, prendre conscience que très souvent nous orientons nos pensées sur le manque et non sur l’abondance.

  • Voir la richesse avec joie, regarder, contempler le beau, les belles choses, la nature, des œuvres d’art, de beaux bijoux, de beaux meubles et se réjouir de voir toutes ces belles choses comme si elles vous appartenaient !
    Comment voulez vous attirer la richesse si vous la dénigrez ?
    Bien sûr, il n’est pas facile de se réjouir, de remercier pour ce qu’on a pas … mais faites l’exercice et vous m’en direz des nouvelles.
    De plus, vous vous apercevrez combien de fois vous polarisez vos pensées sur le manque.

  • Il est aussi nécessaire parfois de guérir des blessures intérieures afin de regagner l’estime de soi. Cela demande l’aide d’un professionnel. N’hésitez pas à faire appel. (Apprivoisez le dragon intérieur)

  • Stimuler votre créativité. La créativité s’entend au sens large, pas seulement dans le domaine artistique mais dans tous les domaines. Nous avons besoin de créer chaque jour, de trouver des réponses adéquates, de trouver des solutions à des problèmes qui se présentent, tout cela demande une créativité. Plus vous serez centré en vous même, sur votre propre capital personnel, vos qualités, vos ressources, plus vous sera créatifs.

Car si vous avez la conviction que vous êtes UNIQUE. Que ce que vous avez à faire, à créer, à donner, est unique, que nul autre que vous ne peut le réaliser comme vous, vous ouvrez les portes de la réussite personnelle ET financière.