Sélectionner une page

Vous cherchez à convertir plus de clients? Vous faites de la promotion, vous avez des contacts, mais trop peu deviennent clients. Et cela plombe votre chiffre d'affaires. Je vais vous partager la clé pour avoir directement plus de clients. Il s'agit de la session diagnostic,  "l'arme absolue" pour transformer vos prospects en personnes qui achètent.

Si vous voulez que l'on travaille ce processus ensemble, je vous invite à regarder mes accompagnements individuels.

Créer son activité professionnelle

Convertir plus de prospects en clients: le secret

Comment augmenter son taux de conversion, çàd la proportion de transformation de contacts en clients payants, est une question que se posent énormément d'entrepreneurs. Car en général, des contacts, ils en ont, et je suis sûr que vous aussi, mais encore faut-il les convaincre d'acheter. Pour ça, il existe une clé infaillible.

Je vous partage ce petit témoignage d'une cliente:
Quand j'ai cessé de faire des séances gratuites pour proposer des "sessions diagnostics"...tout a changé dans mon activité. J'ai vu une augmentation incroyable de mon nombre de clients et donc de mon chiffre d'affaires. C'est un outil fantastique! Le meilleur que j'ai jamais pu recevoir.

Cette cliente à moi, thérapeute psycho-corporelle ignorait tout de ce principe et pendant des années, proposait des séances gratuites (réduites en temps) dans l'espoir d'avoir des clients derrière ensuite. Elle "donnait" son temps et...son art! En vain!

Pourquoi?
Parce que si le client reçoit beaucoup en gratuit, il n'a plus d'intérêt à "acheter" un service payant derrière. La session diagnostic (appelée aussi session stratégique, séance découverte, conversation préliminaire ou autre) est tout à fait différente. Ici, il ne s'agit plus du tout de donner votre expertise gratuitement. MAIS d'aider - tout à fait sainement et authentiquement - le client à prendre sa décision. L'aider à PASSER A L'ACTION - or dieu sait si c'est difficile pour un être humain.

Personnellement, cet outil m'a également fait faire de grands pas dans mon activité (comme chez cette cliente). Et mes clients qui appliquent très bien cette méthode obtiennent également de grands résultats. L'une d'entre elles me disait dernièrement, "c'est la machine à conversion la plus puissante que je connaisse!" Le terme est fort, certes, mais il est...juste! C'est un moyen extraordinaire de transformer vos contacts en clients.

Session diagnostic : 5 étapes

De manière générale, ce principe de session diagnostic pour convertir plus de clients, fonctionne ainsi:
- elle est gratuite
- dure une 20aine de minutes
- vous suivez un script que vous avez minutieusement préparé
- c'est vous qui dirigez la discussion de A à Z
- le but est de faire prendre conscience au prospect où il en est et l'intérêt de votre solution pour lui.

Et le plus important, elle se décompose en 5 étapes:
1. le problème du client (ou le résultat qu'il n'arrive pas à atteindre)
2. les conséquences pour lui de son problème dans tous les domaines de sa vie
3. la solution qui lui faudrait
4. les conséquences positives pour lui, à tous niveaux, d'avoir cette solution
5. votre offre à vous pour répondre à sa problématique.

A chaque étape, vous posez plusieurs questions pour amener votre prospect à bien voir où il en est et comment atteindre son objectif.
C'est vraiment un processus clé qui peut tout changer dans votre activité, si vous vous entraînez à l'appliquer de mieux en mieux. Et autre avantage, il fonctionne (je l'ai vérifié) pour tout type d'activité.

Si vous voulez avoir mon script à moi et qu'on travaille après ensemble sur le vôtre pour vous approprier cet outil, je vous invite à regarder mes accompagnements individuels.