Sélectionner une page

Vous voulez créer un blog qui rapporte? Un blog tout aussi passionnant pour vous que pour vos lecteurs et qui génère régulièrement des revenus. Vous savez que votre rêve est réalisable, vu que de plus en plus de personnes arrivent à vivre de leur blog.  Votre problème: vous avez trop d'idées! Vous n'arrivez pas à les canaliser et votre projet part dans tous les sens. Il vous manque un bon fil conducteur.

Je vous partage ici comment relier toutes vos idées en un tout cohérent. Et pour aller plus loin et être guidé étape par étape pour créer un blog rentable, je vous invite à découvrir mes accompagnements sur mesure.

Créer un blog qui rapporte : comment synthétiser toutes vos idées

Je veux bloguer pour gagner de l'argent mais j'ai beaucoup TROP D’IDEES, me disait une cliente récemment. Du coup, je me perds et…ne fais rien car j'hésite. Ressentez-vous ça aussi ? Vous êtes passionné par plusieurs sujets, enthousiaste à l'idée de créer un super blog et vous bouillonnez d’idées. Mais vous en avez tellement…qu’elles vous débordent. Oui, elles débordent. De partout. Du coup, vous ne savez pas par quel bout, empoigner votre business. Vous partez dans tous les sens. Vous êtes comme Speedy Gonzalez. Vous voyez la petite souris du dessin animé? D-I-S-P-E-R-S-E-(E).

Conséquence : votre projet de blog rentable, soit n'avance pas car vous reportez son lancement à cause d'hésitations. Soit avance, mais sans fil conducteur, du coup, il n'est attractif pour personne. Si vous vivez cela, il y a de fortes chances qu’il vous manque l’élément central de votre activité : votre PIVOT !

C’est-à-dire ?
Le lien entre toutes vos pièces du puzzle, ce qui constitue votre « proposition unique ». Autrement dit : votre grand élément différenciateur. Le centre de votre toile d’araignée. Le coeur de votre modèle économique, en langage de marketers.  Ce qui unifie vos atouts, vos compétences, vos services (ou produits), votre com., les bénéfices que vous voulez apporter à vos clients, etc.
Le pivot autour duquel toute la ligne éditoriale de votre blog va tourner. C'est le point central qui change tout entre les blogueurs qui galèrent et ceux qui ont un blog qui rapporte (un peu, moyennement ou beaucoup) car il synthétise toutes vos idées en un tout cohérent.

La clé du business de votre blog: votre angle d'attaque

Et comment trouver ce pivot qui unifie tout, me direz-vous? En partant de vous et en croisant vos compétences avec les envies de vos lecteurs cibles. Concrètement, je vous invite à suivre les étapes suivantes:
1. vous listez toutes les idées que vous avez pour votre blog
2. vous cherchez les dénominateurs communs entre ces idées en les regroupant par "grands blocs" et en vous demandant là où vous avez une expertise particulière à apporter
3. compte tenu de qui vous êtes, votre parcours et vos valeurs, pour qui voulez-vous écrire? autrement dit, quel est le public que vous voudriez prioritairement attirer sur votre blog et pourquoi?
4. vous croisez ensuite les points 2 et 3 : avec votre expertise propre, que pouvez-vous et qu'avez-vous surtout envie d'apporter à votre public cible? Ici une connexion doit apparaître. Tant qu'elle ne ressort pas, continuez à chercher.
5. à partir du point 4, construisez une ligne éditoriale claire qui représentera votre angle d'attaque, bien spécifique à vous. Cette ligne doit répondre aux questions suivantes:
- de quoi allez-vous traiter sur votre blog?
- de quelle façon?
- et pour apporter quoi (quels résultats) aux lecteurs que vous ciblez?

En suivant cette trame en 5 étapes, vous allez découvrir et affiner le pivot central qui unifie non seulement toutes vos idées. Mais en plus, vous allez vous démarquer de tous les autres blogs qui traitent (et traiteront) de la même thématique que vous. Il vous restera alors - c'est la dernière étape - à trouver les sources de revenus à développer pour monétiser votre blog. Mais chercher celles-ci avant d'avoir trouvé votre pivot est illusoire et contre-productif.

J'espère de tout coeur que cette méthode pourra vous aider. Si vous voulez que je vous guide pour la mettre en oeuvre, je vous invite à visiter mes services sur mesure ici.

Vous pouvez aussi lire:
- créer un blog rémunéré.