Sélectionner une page

Vous voulez créer un blog rémunéré. Autrement dit, créer un site et le monétiser web, générer des revenus au départ de votre talent et passion d'écriture. Etre libre de proposer ce qui vous plaît pour rentabiliser votre expertise. Pouvoir voyager, ne plus avoir d'horaire et au final, vivre de votre blog. Mais vous vous demandez comment faire? Par où commencer?

Dans cet article, je vous partage la clé pour démarrer. Et si vous souhaitez être accompagné de A à Z pour concrétiser votre rêve, je vous propose une guidance sur mesure ici.

Créer un blog rémunéré : par où commencer?

Quel est le point de départ pour créer un blog rémunéré? Je veux dire un blog très différent de la plupart des blogs, qui sont tenus par des passionnés mais qui n'ont aucune intention commerciale derrière. Car vous, vous avez aussi, certes une passion à partager, mais vous voulez la rentabiliser.

La clé pour créer un blog qui rapporte de l'argent: aligner toutes les pièces de ce que j'appelle, votre puzzle entrepreneurial. Je m'explique. Vous voulez trouver l’adéquation entre votre « valeur ajoutée » à vous – très spécifique – et les besoins de vos clients cibles. Dit autrement, il s'agit de faire coïncider le coeur de ce que vous savez faire avec ce que des gens recherchent et sont prêts à payer pour avoir.

En général, les blogueurs ne se soucient pas de trouver ce lien. Beaucoup se contentent d'écrire sur les sujets qui les passionnent. Ceux-là ne tirent pas (ou peu) profit de leur talent. Vous voulez aller plus loin et chercher à relier vos atouts pour identifier votre touche personnelle. C'est indispensable car dans l'absolu, des atouts (aussi grands soient-ils) ne servent à rien, s'ils ne sont pas orientés vers une cause particulière, à savoir répondre à des besoins/envies de clients.

Par conséquent, pour créer un blog et être rémunéré, vous voulez d'une part, intégrer vos atouts en un tout cohérent, qui vous permettra de valoriser « votre propre marque de fabrique » et de vous distinguer de tous les autres blogueurs, qui font plus ou moins la même chose que vous. Et ensuite chercher en quoi votre touche unique pourrait répondre à des souhaits de lecteurs potentiels, qui deviendraient ainsi vos clients.

Gagner de l'argent sur internet : une petite entreprise

Pour illustrer l'état d'esprit que je vous invite à adopter pour, à terme, vivre de votre blog, je dirais que vous voulez le considérer comme une petite entreprise. Car qu'est-ce qui fait le succès d'une entreprise? Justement la justesse de ce lien entre une expertise et des besoins/attentes d'un marché donné.

Comment trouver ce lien?
1. vous partez de vous: de ce que vous aimez et savez bien faire. Le thème de votre blog doit vraiment vous faire vibrer, vous passionner et vous devez obligatoirement bien le maîtriser.
2. interrogez-vous à fond sur le public qui pourrait avoir besoin des contenus que vous pourriez y publier: qui serait-il?
Exemple: les femmes aux foyers, les adolescentes, les demandeurs d'emploi, les jeunes entrepreneurs, les femmes soucieuses de leur bien-être, les adeptes des médecines douces, les passionnés de lecture, etc.
Creusez, creusez et creusez encore cette question.

3. lorsque vous avez trouvé votre public, réfléchissez les 5 soucis majeurs qu'il a. Il peut s'agir de problèmes, d'objectifs non satisfaits, de blocages dans sa vie, etc.
Vous avez alors trouvé votre angle d'attaque, votre fenêtre de tir, pour votre blog rémunéré: il s'agit de vos réponses spécifiques à ses difficultés majeures.

Vous voyez l'idée?
Je vous garantis que c'est une excellente méthode pour avoir un blog qui rapporte.

Si vous voulez que je vous guide, pas à pas, pour construire le business de votre blog, consultez ici mes accompagnements sur mesure.

Vous pouvez aussi lire:
- blog qui rapporte.