Sélectionner une page

Un complément de revenu à domicile : l’idéal pour améliorer votre style de vie

Gagner plus d’argent, avoir un meilleur salaire, ne plus devoir réfléchir à cause de son budget…
Beaucoup de gens ont cet objectif.
Et VOUS? Vous souhaiteriez un complément de revenu car vous savez qu’il changerait votre qualité de vie. Et celle de vos proches, par la même occasion.
Mais que vous permettrait-il exactement de faire? En quoi votre vie serait-elle différente grâce à lui?

C’est une question fondamentale car derrière elle, se cache la motivation qui va vous permettre de consacrer du temps à une activité complémentaire rentable. Sans elle, il y a de fortes chances que vous commenciez quelque chose et l’abandonniez vite…

Je le vois très souvent avec mes clients en coaching. Nous creusons ensemble leur idéal de vie et construisons le projet qui va leur permettre de générer des revenus supplémentaires pour le réaliser.
Pas à pas et de manière méthodique. C’est le meilleur moyen de tenir dans la durée.
Vous aimeriez vous aussi être accompagné pour générer un bon complément de revenu à domicile? Contactez-moi pour en parler.

Un complément de revenu à domicile: pas à n’importe quel prix

Le point de départ, quel type de complément de revenu voulez-vous?

Soit vous ne voulez pas investir financièrement, mais vous êtes prêt à vous investir personnellement. Vous avez alors beaucoup de chances de trouver un complément de salaire à domicile via un travail sérieux.
Sur internet déjà, il y a de multiples annonces proposant de tels jobs à la maison. Vous aurez le choix: traduction, dactylographie, graphisme, couture, rédaction web, prospection téléphonique, secrétariat, tester pour des marques, enquêteurs par téléphone, etc.

Soit vous cherchez quelque chose dans laquelle vous ne devez pas vous investir personnellement, mais plutôt gagner de l’argent en réalisant des plus-values financières. Cela peut être le cas si vous avez peu de temps libre ou/et des ressources financières que vous voulez exploiter sans trop d’effort.
Existent alors les opérations boursières ou les jeux de monnaies scripturales comme le Bitcoin par exemple.
Mais ces opérations ne sont pas sans risque et elles requièrent un investissement financier parfois important pour être vraiment rentables.

Mais attention: parmi toutes ces offres (dans les 2 situations ci-dessus), vous en trouverez de 3 catégories.
1. des offres fantaisistes et donc sans intérêt
2. des arnaques: vous devrez effectuer un travail énorme pour très peu de gains financiers
3. des propositions sérieuses et intéressantes.

Pour détecter celles de la 3ème catégorie, vérifiez bien:
– qui est derrière l’offre?
– la mission que l’on vous propose: qu’attend-t-on de vous concrètement?
– quelle rémunération vous propose-t-on en échange de vos prestations?
– les conditions prévues pour mettre fin au contrat?
– les contraintes annexes éventuelles? (ex: prestations le we, déplacements, etc.)
– si des coûts annexes ne sont pas implicitement prévus? (ex: obligation de suivre des formations payantes, etc.).

Comment faire votre choix du travail à domicile?

C’est une question délicate pour de nombreuses personnes qui voudraient générer un revenu complémentaire, mais ont peur d’opter pour un mauvais job ou une mauvaise idée.
Certes, le risque est moins grand que s’il s’agissait de votre job principal, mais les conséquences peuvent malgré tout être importantes.
Car qui dit job complémentaire ou activité indépendante complémentaire dit: heures supplémentaires, plus de fatigue, plus de stress, diminution du temps passé à la maison avec ses proches, énergie dispersée entre boulot principal, famille, job complémentaire, vie social et loisirs, etc.
Sans oublier qu’en choisissant de prendre un travail à domicile, vous escomptez augmenter vos revenus de manière sérieuse. Il faut donc que ce soit bien le cas, au regard du temps que vous y consacrez.

Personnellement, en 10 ans d’accompagnement de personnes qui veulent un complément de revenu, j’ai vu de tout. Au fil des années, j’ai appris à repérer les bonnes des moins bonnes options. Je peux donc soit:
– vous conseiller parmi toutes les opportunités que vous avez en tête
– vous aider à monter votre propre projet d’activité complémentaire si vous voulez vous développer de manière autonome; c’est très souvent une excellente option
– vous proposer une opportunité très intéressante si vous n’avez pas vraiment d’idée et que vous voulez générer de très bons revenus complémentaires.

Intéressé d’être guidé? Contactez-mois sans plus attendre. Nous verrons ensemble la meilleure solution pour vous.

Je vous invite également à lire: