Sélectionner une page

Un supplément de salaire : c’est possible sans prendre de risque

Vous cherchez un supplément de salaire et vous êtes prêt à vous investir?
C’est vraiment très important pour vous d’avoir ce complément de revenu car il vous permettra d’améliorer vraiment votre niveau de vie et celui de vos proches.

Je vous comprends: j’accompagne de très nombreux clients qui sont dans cette situation. Et qu’est-ce que je constate à chaque fois? Que la motivation ne suffit pas!
Beaucoup de personnes consacrent un nombre d’heures très important par semaine à leur activité complémentaire, pour parfois de très faibles résultats financiers.
Pourquoi?
Parce qu’elles n’ont pas (assez) réfléchi au modèle de leur activité. Du coup, elles bossent, elles bossent mais ce qu’elles font, n’est pas rentable ou très peu.

Si vous voulez de l’aide pour rentabiliser votre activité complémentaire, je peux vous faire profiter de mon expérience de coach d’entrepreneurs. Je vous guiderai pour rentabiliser mieux votre savoir-faire.

Comment générer un supplément de salaire?

Il existe de nombreuses façons de générer un revenu complémentaire. Dans mon coaching avec mes clients, j’essaye toujours de partir d’eux et le raisonnement vaut bien sûr aussi pour vous:

  • qu’aimez-vous vraiment faire?
    C’est primordial. Car n’oubliez pas que cette activité, vous allez devoir l’effectuer, en plus de votre horaire de travail normal. Si elle ne vous plaît pas, vous allez avoir du mal de garder votre motivation dans la durée.
    Idéalement, cette activité générant un revenu complémentaire devrait correspondre à une de vos passions.Mon père par exemple, était professeur d’éducation physique. En complémentaire, il était entraîneur de foot car il adorait ce sport et l’enseigner à des enfants.
    J’ai un ami comptable qui connaît tous les vins de France et leur histoire. Comme activité accessoire, il organise des découvertes et dégustations vinicoles. Cela le rend très heureux et lui rapporte pas mal d’argent.
    Autre exemple: j’ai accompagné une gestionnaire de projet dans la grande distribution qui était fascinée par les bijoux et sous-vêtements haut de gamme féminins. Elle a mis en place des démos en soirée et le we et s’éclate vraiment dans sa seconde activité. « J’aime ça et en plus je suis payée pour le faire » dit-elle souvent.
  • que savez-vous bien faire?
    Pour ne pas que votre activité secondaire soit pesante, elle doit idéalement reposer sur un de vos talents.
    Dans mes 3 exemples ci-dessus, les personnes concernées sont très douées dans l’activité choisie. Tout ce qu’elles font se passe donc dans la fluidité et l’aisance. Sans effort, ni fatigue, ni pression.
    C’est important lorsque l’on fait tout ça en plus du reste…(boulot principal, famille, hobbys, etc.).
  • que pouvez-vous apporter d’unique compte tenu de qui vous êtes?
    C’est sans doute la question centrale: chaque être humain sur terre a ses atouts propres et donc quelque chose de spécifique à apporter en étant lui-même.
    Et VOUS, quelle est votre valeur ajoutée unique?
    Si vous vous contorsionnez à entrer dans un moule en faisant quelque chose qui est destiné à la base à quelqu’un d’autre, votre job complémentaire sera vite un poids.
    Si par contre, vous trouvez le truc qui vous correspond (vous aimez le faire – vous le faites bien et facilement) et qui apporte de la valeur à un certain public, c’est gagné. Vous n’aurez pas l’impression de travailler.
    Ce sera juste du plaisir pour vous! Et le supplément de salaire en découlera d’office. Plus facilement sans doute que vous ne l’imaginez…

Des revenus complémentaires rapidement

« Très bien allez-vous me dire, mais je n’ai pas de temps à perdre. C’est maintenant que je veux augmenter mes revenus. »
Parfait, je vous propose d’y réfléchir ensemble. Comment?
Si vous travaillez avec moi, je vous donnerai des outils pour vous aider à répondre aux 3 questions ci-dessus et à identifier l’activité qui vous correspond.
Celle qui peut vous permettre de générer non seulement un complément de revenu rapidement, mais également de le conserver dans la durée, idéalement en l’augmentant progressivement.
Je vous guiderai pas à pas pour développer l’activité complémentaire de nature à vraiment améliorer votre niveau de vie. A vous permettre de changer votre style de vie et à vous construire la vie dont vous rêvez, pour vous et vos proches.

Contactez-moi pour en discuter.

Je vous invite également à lire: