Sélectionner une page

Le massage intuitif: une formidable expérience sensorielle

Vous cherchez à lâcher prise et à rentrer dans une profonde détente, super agréable? Le massage intuitif vous apportera un sentiment de relaxation profonde et salvatrice, mais bien plus encore. Sur mesure pour vous, ce massage vous permettra d’avoir une autre conscience de votre corps et de vous ancrer beaucoup plus, tout en vivant une expérience sensorielle et sensuelle divine.

Pourquoi? Qu’est-ce qui distingue le massage intuitif des autres massages et pratiques de bien-être, qu’on trouve dans un stage de développement personnel par ex.? Et comment pourriez-vous apprendre vous aussi, très facilement et en vous amusant, à donner ce massage intuitif, qui renforcera vos perceptions sensorielles et affinera la sensibilité de votre toucher? Découvrez tous les secrets de cette méthode de relaxation et d’éveil sensoriel et une formation individuelle et sur mesure, pour la pratiquer.

Le massage intuitif: sur mesure et unique

La grande particularité du massage intuitif est d’être unique à chaque personne massée. Plus que d’appliquer des protocoles techniques, le praticien se connecte à votre coeur et votre corps et suit ce que lui dicte son ressenti, pour vous dessiner un massage vraiment sur mesure, dans l’instant. C’est un soin très profond qui agit à tous les niveaux de votre être: physique, mental, émotionnel et énergétique. Il réduit vos tensions et favorise la circulation harmonieuse d’énergie dans toute votre enveloppe corporelle.

Massage à la fois relaxant et émotionnel, le massage intuitif a, à la fois des origines asiatiques et occidentales. Il est en réalité une combinaison de plusieurs massages mondialement connus: suédois, californien, énergétique, etc. Il vise à vous connecter à vos sensations profondes et à vous mettre à l’écoute des besoins véritables de votre corps et de votre esprit, à l’aide de mouvements lents et doux.

Profiter d’une séance de massage intuitif vous apportera beaucoup plus que de la détente et une réduction de votre stress:
– vous ressentirez un grand apaisement tant au niveau corporel que psychique
– vous (re)découvrirez des parties endormies de vous-même
– vous entrerez en contact avec vos émotions et les libérerez tout en douceur et en délicatesse
– vous (r)éveillerez vos sens et vos perceptions intimes
– vous augmenterez votre ancrage dans le corps et votre présence
– vous vous sentirez plus légère et plus vivante
– grâce à une nouvelle conscience de votre corps, vous augmenterez votre confiance en soi et votre estime de soi
– et si vous faites plusieurs séances, vous verrez votre image de soi changer progressivement.

Si on ne peut parler de thérapie proprement dite, ce massage constitue en réalité une vraie démarche de développement personnel, vu son caractère holistique. Toutes les cellules de votre corps (de la tête aux pieds: crâne, visage, buste, ventre, jambes, dos, etc.) seront réveillées ré-énergisées, grâce à une méthode de modelage spécifique, associée à des huiles essentielles choisies pour l’occasion pour vous.

Les détails du massage intuitif

Le massage intuitif aux huiles se pratique en sous-vêtements sur une table de massage ou un futon. Il est toujours précédé d’une discussion avec le praticien, pour que celui-ci puisse bien cerner vos attentes, au travers de son écoute et se connecter à votre énergie. Plus que dans tout autre massage, la relation de confiance qui se créera entre lui/elle et vous, constituera la clé de la qualité de la séance et de votre lâcher prise.

Le soin durera en général entre 1H et 1H30 au cabinet du praticien ou à votre domicile. Et commencera parfois, par un petit temps de reiki ou de méditation, pour calmer votre bouillonnement mental et vous recentrer. Ensuite, le professionnel que vous aurez choisi, pratiquera sa propre méthode de soin, vu que, vous l’avez bien compris, ce massage ne répond pas à un protocole technique universel, mais est toujours adapté à vous (votre musculature, votre sexe, vos émotions, vos éventuelles tensions, votre énergie, etc.) et donc  vos besoins dans l’instant.

Quant aux tarifs, ils seront variables d’un professionnel à l’autre, son niveau d’expérience, le lieu où il pratique, la durée prévue de la séance, etc. Mais vous pouvez compter en moyenne entre 60 et 80 Euros. Personnellement je propose ce soin à Nice à 70 Euros (+ forfait déplacement si à domicile, hors de Nice) et j’utilise une technique particulière que j’ai créée: le massage sensoriel, en suivant au maximum mon intuition avec chaque personne massée. Le but: vous détendre au maximum, tout en (r)éveillant votre plaisir des sens et votre connexion à vos ressentis!

Pourquoi et comment apprendre ce massage intuitif?

Que diriez-vous d’aller plus loin encore qu’en profitant d’un de ces massages? Vous pourriez très facilement apprendre à les donner vous-même, pour modifier votre rapport au corps, à sa dimension tactile et pimenter votre vie de couple.

C’est quelque chose que j’ai constaté au fil de mes années de massages : cette approche intuitive du toucher est un formidable outil de développement personnel pour des personnes qui veulent être moins de leur tête et beaucoup plus dans leurs sensations et ressentis. En massant, avec cette méthode instinctive:
– vous êtes obligée de vous connecter à vos sens et de « débrancher » votre esprit
– vous développez vos perceptions sensorielles
– vous ouvrez votre intuition
– vous renforcez votre ancrage
– vous développez votre confiance en soi et votre estime de soi en apprenant à vous écouter
– vous affinez votre toucher spontané
– vous boostez naturellement votre libido en tant que femme et développez votre sensualité
– etc.


Pour vous former aux pratiques de ce massage sensoriel par excellence, vous trouverez différentes formations accessibles, soit sous forme de cours, d’atelier ou de stage. Le problème: ces formations dans une école de massages, requièrent souvent des pré-requis et visent parfois uniquement des professionnels du travail thérapeutique psycho corporel (kinés, ostéopathes, etc.).

Si vous souhaitez apprendre à masser pour votre plaisir et votre propre développement personnel, je vous propose une initiation sur mesure et individuelle.

Une formation massage intuitif sur mesure

Vu la demande importante des particuliers pour apprendre à masser de façon instinctive, j’ai créé une formation tout à fait sur mesure dans mon Ecole de massage intuitif:
individuelle (et non dans un groupe) pour vous permettre d’affiner votre sens du toucher de façon personnalisée
100% adaptée à vous, à votre sensibilité, votre habileté tactile de départ, votre personnalité, votre objectif, etc.
– pour vous connecter à votre intuition et à apprendre à vous faire confiance
– avec un module axé sur l’apprentissage d’outils puissants de libération énergétique
– incluant des clés pour « sensualiser » vos massages, si vous le souhaitez
– pour prendre (et donner) un maximum de plaisir en massant.

Je donne cette formation en une ou deux journée(s) à Nice ou à votre domicile dans les Alpes Maritimes. Et si vous habitez plus loin en France, elle pourrait être l’occasion de prendre un we rien que pour vous, sous le soleil de la Riviera et d’entrer plus en contact avec vous-même, en faisant une activité très agréable.

Les tarifs:
– 1 journée d’initiation découverte : 400 Euros (+ forfait déplacement si en dehors de Nice)
– 2 journées : 800 Euros.
+ processus de certification possible (250 Euros) comprenant un suivi dans la durée pour parfaire votre perfectionnement.

Pour vous inscrire ou pour toute information: