LE TOUCHER DE GUERISON POUR VOUS LIBERER DE
 BLESSURES EMOTIONNELLES ENFOUIES

Un soin complet qui rééquilibre votre énergie de la tête aux pieds

Libération de vos blocages émotionnels/psychiques

Détente totale – Apaisement physique – Regain de vitalité

Qu’est-ce que le toucher de guérison?

Le toucher de guérison va plus loin qu’un simple massage amenant de la détente.
Comme le massage sensuel tantra, c’est une approche holistique qui utilise le contact physique par le toucher de la peau, pour rétablir l’équilibre et favoriser la guérison émotionnelle. Cette technique trouve ses racines dans des traditions anciennes et combine des éléments de massage, de soin énergétique et de thérapie manuelle pour offrir une expérience complète de bien-être.
Il s’agit d’une méthode naturelle,  non invasive, pratiquée depuis la nuit des temps et parfaitement complémentaire aux soins traditionnels.

Ce type de toucher peut être pratiqué avec efficacité sur tous les publics (bébés, enfants, seniors, adultes – hommes comme femmes,…).
Il apporte de nombreux bienfaits tant au niveau du corps que de l’esprit:

Réduction du stress et de l’anxiété:

Les massages de guérison activent le système nerveux parasympathique, favorisant la relaxation et réduisant les niveaux de cortisol, l’hormone du stress. Le toucher stimule la libération d’ocytocine, une hormone qui induit des sentiments de calme et de bien-être, aidant à atténuer l’anxiété.

Des recherches montrent que ces massages réguliers peuvent réduire les niveaux de stress perçu et améliorer l’humeur, ce qui est particulièrement bénéfique pour les personnes très actives et surchargées ou fort sensibles aux stimuli extérieurs. Dans la même logique, en diminuant le stress, ils améliorent la durée et la qualité du sommeil.


Les séances favorisent un état de relaxation profonde, réduisant ainsi l’activité du système nerveux sympathique (responsable de la réponse au stress) et augmentant l’activité du système parasympathique (responsable de la détente).

Amélioration de la santé émotionnelle:

Le toucher crée un sentiment de connexion et de confort, aidant à combler des besoins émotionnels non satisfaits. Ce type de massages peuvent vous aider à libérer des émotions réprimées et vous permettre de traiter des sentiments difficiles pour retrouver un équilibre émotionnel.
Ils réduisent les symptômes de dépression et d’anxiété, et offrent un soutien crucial en termes de santé mentale.

Soutien de la santé physique:

Si les massages ne soignent pas, ils apportent un soutien bienfaisant aux personnes qui souffrent  de douleurs physiques. En travaillant sur les zones tendues, ils apportent réconfort et soulagement et améliorent la qualité de vie.

Le toucher stimule la circulation lymphatique, qui joue un grand rôle dans la détoxification et le bon fonctionnement du système immunitaire.
Et chez les femmes, de nombreuses études ont démontré que les massages de guérison peuvent réduire la sévérité des symptômes du syndrome prémenstruel et améliorer la qualité de vie des femmes ménopausées.

Guérison des traumas:

Ce massage très profond permet de relâcher les tensions musculaires et les blocages énergétiques causés par des traumas, aidant à rétablir un état de bien-être émotionnel. Il est particulièrement indiqué pour les personnes ayant subi des abus corporels dans leur passé, des violences sexuelles, etc.

Outil de croissance personnelle:

Le toucher de guérison vous permet d’entrer en connexion avec vous-même et de vous reconnecter en profondeur à votre corps et à vos sensations corporelles. Il aide à développer une plus grande conscience de soi et une offre une vraie expérience méditative d’exploration sensorielle et spirituelle. A l’image de la méditation, ce type de massage apporte véritablement une paix intérieure et une clarté mentale.

Attention:
il est très important de considérer le toucher de guérison comme un complément, et non un substitut, aux traitements médicaux conventionnels!
Le massage de guérison ne remplacera jamais un traitement prescrit par un médecin.

Pourquoi choisir un massage de guérison?

 

De nombreuses raisons peuvent vous motiver à vous offrir un massage de guérison. Il est particulièrement recommandé si:

  • vous voulez vous libérer de blocages émotionnels
  • manquez de toucher et de tendresse dans votre vie (en raison d’un célibat, veuvage, séparation, conjoint pas ouvert à ça, etc.)
  • êtes stressé, tendu, anxieux, irritable
  • avez des problèmes de sommeil
  • êtes constamment fatigué, en manque d’énergie
  • avez besoin de réconfort pour apaiser des douleurs chroniques
  • cherchez la paix intérieure pour mettre fin à de la confusion, clarifier vos idées, affronter des défis importants,…
  • avez envie de faire une pause ressourçante après un événement douloureux (divorce, deuil, accident,…)
  • manquez de confiance en soi

88 800+ Soins Energetiques Photos, taleaux et images libre de droits -  iStock | Massage mains

  • souffrez d’une faible estime de soi suite à des critiques, votre éducation, une histoire amoureuse qui s’est mal terminée, etc.
  • ne vous sentez pas bien dans votre corps, en raison de complexes, un surpoids, une image négative,…
  • avez subi un ou des traumas dans le passé (violences physiques, sexuelles,…)
  • vivez actuellement un burn-out ou une dépression
  • ressentez des blocages dans l’intimité, au niveau de votre sexualité, etc.
  • avez envie de créer une relation beaucoup plus aimante avec votre corps et en faire votre allié
  • cherchez la paix intérieure et à calmer votre mental

Ou tout simplement pour conserver une belle énergie au quotidien, ce qui participe à votre magnétisme et à votre attractivité en tant qu’être humain! Et vous permet de ne pas vous laisser impacter par les problèmes que notre société traverse (problèmes climatiques, guerres, épidémies, climat général anxiogène, déclinisme social, etc.).

Comment se déroule un massage de guérison?

La séance commence par un échange verbal qui me permet de bien cerner votre demande et de répondre aux éventuelles questions que vous vous posez. Je fixe ensuite le cadre du massage qui va suivre et nous convenons ensemble de tous les détails pratiques. Par exemple: souhaitez-vous que certaines zones du corps soient évitées, que l’on recouvre les parties non massées, etc.? Le soin est à chaque fois adapté sur mesure à chaque client(e).

Le massage proprement dit se déroule sur une table de massage confortable, agrémenté d’huiles essentielles. Il commence toujours par des mouvements doux et lents, d’abord sans huile, puis avec l’huile, pour habituer votre corps à mon toucher et vous permettre de lâcher prise progressivement.

Ensuite, j’enchaîne toute une série de mouvements très enveloppants sur l’ensemble de votre corps, comme des effleurages glissés. Et d’autres types de mouvements, en fonction de l’objectif poursuivi: pétrissages, frictions, ondulations, caresses, tapotements, vibrations, etc.
Je veille à varier constamment le rythme et l’intensité du toucher, pour un maximum de sensations et une détente totale.

Le toucher est ajusté par rapport à l’objectif du massage. Il pourra être doux et enveloppant, ou plus énergique, ou plus énergétique ou plus sensuel, selon votre demande initiale. Et un travail de libération énergétique sera effectué au niveau de vos chakras, pour lever les noeuds émotionnels qui vous entravent et faire circuler harmonieusement votre énergie, de la tête aux pieds.

Durant toute la séance, vous pouvez bien entendu communiquer sur vos ressentis et me faire part d’éventuels inconforts ou demandes spécifiques. Je suis totalement à votre écoute, pour que vous viviez l’expérience la plus agréable et nourrissante possible.

Lorsque le massage est terminé, je vous invite à rester allongé(e) quelques minutes, seul(e) dans la pièce, pour permettre à votre corps de s’adapter à cet état de relaxation profonde. Et de pleinement intégrer tous les bienfaits dans ses cellules.

IMPORTANT:

N

ce soin est accessible à tous (femmes – hommes)

N

contre-indication: aucune

N

je vous garantis l’anonymat et la confidentialité totale

N

je ne suis pas médecin et ne formule pas de diagnostic! mes massages sont complémentaires à la médecine conventionnelle et ne doivent jamais s’y substituer! en aucun cas vous ne devez interrompre un traitement médical sans l’accord de votre médecin!

Réservez votre massage de guérison:

Je travaille uniquement sur rdv.
Je vous reçois dans mon espace de bien-être intimiste dans la campagne, à 5 minutes du centre de Liège (Belgique). Il est très facile d’accès et bien desservi par les transports en commun (Ps: à certaines périodes, je consulte également dans le Sud de la France).

Je vous garantis une approche bienveillante, douce et hyper respectueuse. Je crée pour vous une bulle étanche, tout à fait sécurisante pour que vous puissiez profiter de votre séance en toute quiétude! Et je vous garantis le secret professionnel total de nos échanges.

Le tarif pour un massage de guérison:
– 100 Euros pour 1H
– 120 Euros pour 1H30.
Remarque: les tarifs sont différents s’il s’agit d’un massage tantrique.

Pour réserver votre séance, je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à m’appeler ou à m’envoyer un mail, un sms ou un message whatsapp. Je vous répondrai avec plaisir.

FAQ : Des questions fréquentes

N

Puis-je faire ce massage simplement pour me détendre?

Oui, c’est vous qui déterminez l’objectif du massage et j’adapte mon toucher à votre demande. Le massage de guérison est un massage profond dont le 1er bienfait est d’amener une profonde détente au niveau du corps et de l’esprit.

N

Est-ce que ce massage est recommandé pour dépasser des peurs liées au toucher et à la nudité?

Oui, ce massage est particulièrement indiqué pour dépasser des peurs liées au toucher, au corps, à l’intimité, etc.
Mon approche est hyper progressive, douce, bienveillante et sans aucun jugement. A travers cette technique, je vous aide à vous réapproprier votre corps et à faire sauter délicatement les peurs que vous pourriez avoir.

N

Doit-on être nu(e) durant ce massage?

Non! C’est vous qui déterminez librement comment vous serez le/la plus à l’aise pour recevoir ce massage. Vous pouvez garder vos sous-vêtements et nous pouvons convenir d’éviter certaines zones du corps. Ou bien vous mettre nu(e), comme pour un massage californien. Et nous recouvrons des parties du corps, comme vous le souhaitez. Tout dépend bien sûr aussi de l’objectif du massage défini ensemble à votre arrivée.
L’essentiel est que vous vous sentiez bien et pleinement en confiance pour lâcher prise durant votre soin.

N

Après combien de séances verrais-je un résultat?

Tout dépend de votre objectif et de votre réceptivité. Le processus est toujours 100% personnalisé. Chaque client(e) qui me consulte a sa propre histoire, son vécu, ses « blessures » émotionnelles, sa sensibilité. Certaines personnes ont besoin de plusieurs séances pour arriver à lâcher prise et cela fait partie de leur cheminement. Alors que d’autres sont directement très à l’aise. Aucun problème. Aucun jugement. Je m’adapte à la réalité et à la demande de chaque client(e).

Témoignages

Merci pour cette superbe séance qui m’a complètement REVITALISEE!
J’étais hyper stressée et fatiguée en arrivant (en pré burn-out m’avait dit mon médecin).
Je suis repartie plus légère et plus sereine!
Comme si j’avais lâché des poids que je portais en moi. 
Je renouvellerai l’expérience!
Marie-Line – 48 ans

C’est super étrange tout ce que j’ai ressenti dans mes 3 séances de massages avec toi.
J’ai eu l’impression de réaligné des parties de moi qui étaient morcellées.
Et c’est vraiment ça que j’étais venu cherché car une relation amoureuse précédente m’avait détruite.
Ca m’a vraiment fait beaucoup beaucoup de bien. MERCI infiniment pour tout! Et surtout pour ton immense bienveillance!
Linda – 35 ans

Séance topissime!
Massage hyper doux, sensuel et vraiment très agréable.
J’avais vraiment besoin et envie de ça, moi qui suis divorcée depuis 4 ans et en manque de contact et d’attention.
J’ai beaucoup apprécié la douceur et la délicatesse de ton toucher. Et toute l’attention que tu m’as donnée.
Je recommande ce massage à toutes les femmes.
Moi je reviendrai sans aucun doute dans 2 mois.
Jeanne – 52 ans