Vous avez tapé les mots « hypersensibilité test » sur Google, parce que vous ressentez certains symptômes d’hypersensibilité?  Et vous aimeriez d’une part, avoir un diagnostic par rapport à votre hyperémotivité et la gestion parfois difficile de vos émotions. Ensuite, d’autre part, savoir mieux maîtriser vos réactions et à apprivoiser votre grande sensibilité.

En tant que coach spécialisé en confiance en soi pour les femmes et en hypersensibilité, je vous propose un test sérieux aux résultats rapides. Et une approche très particulière et sur mesure, pour réduire vos troubles et vous épanouir en tant que femme très sensible, dans tous les domaines (en amour, dans le monde du travail, avec vos enfants, dans vos relations en société, etc.)

La découverte de votre hypersensibilité

L’hypersensibilité se manifeste de manière différente chez chaque personne (enfant ou adulte), mais présente en général un certain nombre de caractéristiques comme chez toutes, comme:

  • des émotions fréquemment en dents de scie et par conséquent une gestion émotionnelle chaotique
  • une difficulté à trouver sa place au travail
  • un manque de confiance et d’estime de soi car elle se sent « différente » des autres, d’où se remet en question souvent
  • une hyperémotivité (la personne hypersensible vit tout avec son coeur et est plus vite touchée car ses sens sont exacerbés)
  • une très grande empathie qui lui permet de se mettre facilement (et parfois trop) à la place des autres
  • un cerveau qui n’arrête pas de penser
  • la peur de passer à l’action et de se tromper
  • une tendance à craindre toute situation nouvelle
  • une personnalité susceptible, qui prend les remarques pour elle car elle s’investit à fond dans tout ce qu’elle fait
  • une impression de sous-exploiter son potentiel (dans différents domaines)
  • une quête d’absolu en amour
  • des troubles de la concentration dans un environnement bruyant
  • des réactions parfois intempestives face à l’injustice ou dans des situations nouvelles et inconnues
  • des tensions corporelles et autres pathologies physiologiques (migraines, problèmes de peau, maux de dos, allergies,…)
  • une difficulté à prendre sa juste place dans la vie en raison d’un sentiment de décalage avec les autres
  • un cerveau qui a une faculté de faire un lien très rapidement entre des choses a priori sans aucun rapport
  • une impression de ne pas être comprise par ses proches
  • etc.

Elaine Aron, psychologue américaine, a été la 1ère a étudié en détails les personnes dites « hypersensibles » et a faire connaître le concept d’hypersensibilité à travers le monde, via des articles puis des livres. En France, c’est Saverio Tomasella, qui est l’auteur le plus réputé en la matière, alors qu’Arielle Adda, elle, s’est spécialisé dans l’accompagnement des enfants et adolescents dit « surdoués », lesquels représentent une part des hypersensibles.

Mais que vous ayez lu de nombreux articles, livres et magazines de psychologie traitant de « la personne dite hautement hypersensible » ou pas, peu importe. A partir du moment où vous constatez une tendance à en manifester plusieurs symptômes, il est important d’obtenir un diagnostic par rapport à votre réalité à vous. C’est la 1ère étape-clé, pour faire face à une situation émotionnelle, qui peut-être, vous pollue l’existence depuis des années déjà. Peut-être même depuis que vous êtes enfant?

Pour passer ces tests pour valider votre ultra-sensibilité, vous pouvez consulter un psychologue. Mais il existe également plusieurs tests très efficaces sur internet. Voici, celui que je vous propose gratuitement, en tant que coach spécialisé dans la confiance en soi pour les femmes et le travail sur l’hypersensibilité:

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

Vous vous demandez pourquoi:
- vous prenez toujours tout très à coeur?
- vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels?
- vous vous sentez régulièrement "en décalage" avec les autres?
etc.

Je suis hypersensible: que faire?

Une fois que vous connaissez la conclusion et que vous savez que vous êtes concernée, que faire concrètement pour conserver votre empathie et votre sensibilité, mais moins souffrir de votre profil, tant au niveau émotionnel, qu’intellectuel?

Des livres comme ceux de Aron ou Tomasella peuvent bien sûr vous donner de pistes intéressantes pour en savoir plus sur vous-même. Mais, pour avoir fait le chemin moi-même qui suis un homme hypersensible, je ne peux que vous conseiller de prendre un accompagnement spécialisé, si vous voulez vraiment exploiter votre potentiel autrement, dans toutes vos sphères de vie.
Un accompagnement sur mesure, c’est ce que je propose aux femmes hypersensibles, qui veulent apprendre à gérer leurs émotions différemment et à s’affirmer en société.

Doux, progressif, méthodique et confidentiel, mon accompagnement vous permettra de:

  • parfaitement cerner toutes les caractéristiques de votre hypersensibilité (car elles sont très personnelles!)
  • identifier vos talents, atouts, forces, compétences uniques
  • révéler et vous approprier toute votre puissance féminine qui se cache derrière votre grande sensibilité
  • dépasser votre peur de passer à l’action pour concrétiser vos projets
  • augmenter vraiment votre confiance et votre estime de soi
  • vous affirmer en tant que femme face à l’énergie masculine d’un coach homme.

Ce coaching vous apportera des bienfaits dans tous les domaines de votre vie (relations de couple, carrière, énergie vitale, santé, sexualité, etc.) et votre ultra sensibilité deviendra votre alliée pour le reste de votre existence.
Pour connaître les détails de mon approche, je vous propose d’en parler ensemble, sans engagement:

 

Vous voulez aller plus loin?

Je vous invite à prendre rendez-vous pour une 1 séance.

Elles témoignent:

C’est par internet, sur le site de Vincent que j’ai découvert qu’il existait un test sur l’hypersensibilité. Depuis toute petite, je me sentais différente mais sans savoir pourquoi: fort émotive, vite irritable, un peu dans mon monde, en retrait, plus sensible que les autres, etc. Je dois dire que ce test est interpellant: OUI je fais partie de cette catégorie à 100%. Depuis, je sens soulagée d’avoir mis des mots sur ce que je vis depuis toujours. Ca change tout!
Alexandra – vendeuse en bijouterie

J’ai tapé hypersensibilité test un peu au hasard sur Google parce que mon compagnon me reproche souvent d’être trop sensible. J’ai fait le test sur le site de Vincent et je m’y suis retrouvée à fond. J’ai maintenant compris beaucoup de choses sur moi et ma vie jusqu’à maintenant. Etape suivante: apprendre à gérer mon hypersensibilité. MERCI de tout coeur de m’avoir fait prendre conscience de ça.
Sarah – infirmière

Pour moi le mot HS a été longtemps tabou. Je trouvais que ça faisait « faible, petite  nature ». Mais une amie m’a convaincu de faire ce test, juste pour voir… Je dois avouer que j’avais du mal à l’admettre, mais pour 98% des critères de l’hypersensibilité, je répondais oui. Suite à cela, j’ai commencé l’accompagnement de Vincent pour mieux comprendre qui je suis réellement. Et là, non seulement c’est plus clair mais… j’accepte totalement mon ultra sensibilité. Je peux même dire que je suis fière d’avoir ce profil particulier. Quel grand pas je viens de faire!
Jehanne – webdesigner

Je ne savais pas du tout que cela existait, avant de faire ce test d’hypersensibilité. J’étais fort émue en recevant la conclusion: 100% de oui. Je suis typiquement une hypersensible. Après réflexion, cela ne m’étonne pas, je suis une « éponge » depuis toute gamine. Mais mettre un mot sur tout ça, m’a chamboulée. Maintenant que j’ai digéré, je me sens beaucoup mieux et je comprends tellement de choses sur moi, grâce à tout le travail de coaching fait avec Vincent.
Clara – employée à la Poste.

Attention : Avant de partir…

Découvrez les 4 étapes essentielles pour devenir coach en vous inscrivant à mon atelier GRATUIT :

Votre inscription a bien été prise en compte !