Sélectionner une page

Vous êtes une femme sensible et vous ressentez certaines symptômes qui pourraient être d’hypersensibilité. Des études récentes, notamment celles d’Elaine Aron et de Saverio Tomasella, ont en effet montré qu’1 personne sur 5 en moyenne, avait le profil de personnalité dit « hypersensible ». Il ne s’agit nullement d’une maladie qui nécessite un traitement bien sûr, mais de caractéristiques d’un système cérébral et émotionnel différent, qui peut polluer toute une existence, s’il n’est pas bien maîtrisé.

Face aux troubles que vous ressentez aujourd’hui, la 1ère réaction à avoir est de passer un test d’hypersensibilité comme j’en propose un ci-dessous, pour valider si oui ou non, vous êtes une personne de type hypersensible? Si la réponse du diagnostic est positive, vous pourrez alors vous tourner vers un accompagnement adapté, qui vous permettra de réduire les effets négatifs de votre ultra sensibilité et de vous épanouir sereinement. Voyons comment!

La gestion des émotions des hypersensibles

Pour vous partager concrètement les symptômes de l’hypersensibilité, voici le témoignage d’Alice, une jeune femme de 32 ans, qui a longtemps eu beaucoup de signes de nature émotionnelle, sans connaître du tout le syndrome de « l’hypersensible ». Elle en souffrait de façon multiple, au niveau émotionnel, physique, mental et relationnel.

Alice: « Je peux dire que le diagnostic d’hypersensibilité et tout ce qui a suivi a changé ma vie. Pendant des années, je me suis sentie en décalage avec le monde dans lequel je vivais. J’éprouvais des difficultés à contrôler mes émotions, je me sentais mal dans mon corps, j’étais souvent sujette à une surcharges émotionnelle intense. Des sautes d’humeur excessives. Je captais des tas de choses qui ne dérangeaient pas les autres (un bruit, des odeurs, l’humeur des collègues, un texture piquante sur ma peau, etc.). J’avais beaucoup de réactions différentes, mais à l’époque je ne savais pas que c’étaient des signes d’hypersensibilité.

Pour ne pas montrer mes réactions aux stimuli de l’environnement et donc ma « faiblesse » dans ce monde où l’on est censé caché ses émotions, je me cachais et étouffais à l’intérieur de moi, tout ce que je ressentais. Encore et encore. On me reprochait souvent de penser trop, de me prendre la tête pour rien, d’être capricieuse, dans mon monde, asociale, hautaine, etc. Et à force de me contenir, j’ai commencé à ressentir des troubles physiques de plus en plus intenses: comme un poids sur la poitrine, des difficultés respiratoires, des tensions musculaires, etc.

Je me suis rendue plusieurs fois chez mon médecin et j’ai fait un dépistage allergologique complet pour tester toutes les causes possibles (allergies au lactose, aux crustacés, aux piqûres de guêpe ou d’abeille, à certains médicaments, au rhume des foins, à un venin, aux différents types de pollens, au gluten, aux acariens… bref à tout allergène possible et imaginable). Au niveau santé, tout était normal! Il a alors avancé l’hypothèse que tout ça venait peut-être de mon stress et relevait plus de la psychologie que du médical…. »

Le diagnostic d’hypersensibilité

Alice: « Pour survivre dans ce monde, je m’étais créée une bulle de protection, dans laquelle je venais me réfugier. Et au quotidien avec mes proches, je donnais le change et faisais comme si tout était normal, alors que j’étais sans cesse à fleur de peau et que j’avais tendance à partir en « vrille » pour un oui ou un non. Puis, un jour, une amie m’a prêté un livre (appelé « Je pense trop ») et dès les 1er mots, je me suis reconnue. Au fil de ma lecture, je découvrais des informations concernant le mode de fonctionnement particulier des personnes (adultes ou enfants) dotées d’une très grande empathie et de capteurs émotionnels, extrêmement forts, comme moi…

J’ai alors fait des recherches sur Google et j’ai découvert les livres d’Elaine Aron et Saverio Tomasella notamment. Et lorsque j’ai tapé les mots « hypersensibilité test », je suis tombée sur celui que Vincent propose sur son site et c’est vraiment-là que mon grand déclic s’est produit: à toutes les questions, j’ai répondu OUI! Le diagnostic était enfin clair, je suis une femme hypersensible! Il me restait à trouver l’approche adéquate pour y faire face et dompter cette extrême acuité sensorielle »

Avant de découvrir le travail spécifique qui a été mis en place avec Alice, je vous invite à passer ce test de personnalité si vous faites vous aussi partie des femmes hypersensibles:
(comme 1 personne sur 5)

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

Vous vous demandez pourquoi:
- vous prenez toujours tout très à coeur?
- vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels?
- vous vous sentez régulièrement "en décalage" avec les autres?
etc.

Un accompagnement sur mesure pour les hypersensibles

Chez Alice, comme chez de nombreuses autres personnes concernées par cette tendance à vivre ces up and down émotionnels, qu’est-ce la validation de ce syndrome d’hypersensibilité a changé? En réalité, énormément de choses, car d’abord, elles ont pu mettre un mot et donc avoir une explication sur pas mal de difficultés qu’elles rencontraient jusque-là dans leurs relations sociales. Car on ne parle nullement ici de « petits tests ludiques » comme on en trouve dans des magazines de psychologie, mais de détecter un profil type de personnalité, tout à fait singulier.

Ensuite, après cette 1ère étape cruciale, elles ont dû digérer l’information et l’accepter, qui n’est pas une phase évidente, si on la traverse seul(e), parce qu’on voit ses anciens repères s’envoler. Et enfin, elles ont pu attaquer la 3ème étape, la plus cruciale: s’approprier leur hypersensibilité pour ne plus subir ces difficultés liées à la gestion des émotions, mais au contraire, en faire une force au quotidien. Pour aider mes clientes, comme Alice, dans ce processus, j’ai conçu un accompagnement sur mesure, vraiment adapté aux femmes hypersensibles.

Mon coaching en ligne vous permet, de manière progressive, douce, confidentielle et respectueuse de votre rythme de:

  • bien comprendre exactement ce que veut dire être une femme hypersensible
  • identifier tous vos atouts et qualités d’hypersensible
  • vous approprier pleinement votre hypersensibilité pour que vous puissiez ensuite vivre en paix et mieux gérer vos émotions au quotidien
  • vous affirmer face à l’énergie d’un coach masculin, en révélant tout votre potentiel et votre puissance féminine.

Je suis moi-même passé par ce chemin, car j’ai moi aussi ce profil singulier, donc vous aurez la garantie d’être bien comprise.

Si cela vous parle, je vous invite à me contacter, sans engagement, pour voir ensemble si mon accompagnement est fait pour vous:

 

Vous voulez aller plus loin?

Je vous propose un appel découverte gratuit!

Lors de cet échange, nous discuterons de votre situation.
Je vous expliquerai en quoi consiste ma méthode.
Et nous évaluerons si mon accompagnement est fait pour vous et si nous sommes sur la même longueur d'ondes pour avancer ensemble!