Sélectionner une page

Vous cherchez un test d’hypersensibilité? Soit parce que vous ressentez certains symptômes d’hypersensibilité et vous voulez avoir la confirmation de votre profil de personnalité. Soit parce que justement, vous avez découvert que vous étiez hypersensible via un test et vous aimeriez en savoir plus. Dans mes accompagnements, je constate combien la découverte de l’hypersensibilité peut être remuante et pousser à remettre beaucoup de choses en question. Il n’est pas toujours aisé d’accepter cette « différence » par rapport aux autres.

Au fil des années, j’ai mis au point un test d’hypersensibilité, qui paraît à chaque fois très éclairant pour les client(e)s. Je vais ici vous faire part du retour de Franck, un client qui m’a écrit par rapport à ses symptômes et qui pourra certainement vous aider dans votre questionnement. Et si vous voulez vous aussi savoir si vous faites partie des 20% de la population considérés comme hypersensibles, je vous invite à passer immédiatement le test. Il est entièrement gratuit.

Savez-vous pourquoi vous prenez tout à coeur?

Pourquoi vous vous posez autant de questions?

Et pourquoi vous êtes si perfectionniste et que ça vous bloque ?

Faites ce test de personnalité (gratuit) >>

Mon hypersensibilité : une découverte qui change une vie

Franck: Je voudrais partager avec vous mon expérience sur l’hypersensibilité et le test d’hypersensible qui m’a convaincu. Pourquoi me direz-vous ? Parce que cela a changé ma vie. Pendant des années, je me suis senti en décalage avec le monde dans lequel je vivais. J’éprouvais des difficultés à contrôler mes émotions, je me sentais mal dans mon corps, j’étais souvent sujet à des surcharges émotionnelles intenses. Des sautes d’humeur excessives. J’avais des tas de symptômes différents, mais à l’époque je ne savais pas que c’étaient les symptômes de l’hypersensibilité.

Gérer mes émotions, mon hypersensibilité… d’autant plus difficile en tant qu’homme. Un monde où un homme se doit d’être fort, de ne pas montrer ses émotions, de maîtriser ses émotions… Cela se ressentait non seulement mentalement et émotionnellement mais aussi physiquement. A force de me contenir, je ressentais comme un poids sur la poitrine. Un peu comme des difficultés respiratoires, une impression d’étouffer. Mais aussi des tensions musculaires.


Et pourtant, je continuais à fonctionner dans ma vie professionnelle et familiale. Je donnais le change. Je faisais ce qu’on attendait de moi sans être moi. Je donnais au monde une image qui n’était pas moi. Les gens me voyaient comme un être à l’écoute, ouvert, calme, bienveillant, contrôlant ses émotions et son stress malgré un travail stressant. Mais aussi comme un être isolé, parfois limite asocial, silencieux, rêveur, absent, qui réfléchit trop…

Vous reconnaissez-vous dans ce témoignage de Franck?

Personnellement, j’accompagne en tant que coach, énormément de personnes qui me décrivent vivre exactement ce qu’il partage… Une hypersensibilité immédiate (et souvent excessive) à beaucoup de choses, tellement leurs récepteurs sensoriels sont en sur-efficience permanente. Ils sont continuellement à fleur de peau, sans pouvoir contrôler leurs réactions. Pas facile à vivre tous les jours, comme le dit très bien Franck. D’autant plus que les conséquences peuvent se marquer dans toutes les sphères de vie, comme vous allez le voir. Pour ces personnes, faire un test d’hypersensibilité est vraiment essentiel, mais souvent elles ignorent qu’un tel test existe.

Les symptômes d’hypersensibilité : de la toux aux manifestations allergiques

Franck: Comme je viens de vous le décrire, je ressentais des tensions physiques parfois intenses. Mais, j’ai pu constater en me documentant ou en évoquant mon ressenti avec certaines connaissances que celles-ci étaient également sujettes à des problèmes physiques très variés.

Ces symptômes peuvent être:
– maux de tête, de dos, d’estomac ou de ventre ;
– problèmes digestifs ou au niveau des voies respiratoires,
– irruptions cutanées : rougeur, prurit, urticaire, eczéma,… ;
– asthme ;
– fatigue chronique ;
– symptômes allergiques divers ;
– gonflement ;
– démangeaisons ;
– maladies allergiques ;
– vomissements ;
– toux, rhume, rhinite allergique ;
– irritation ;
… etc., etc.
La liste peut être très longue. Parfois, les personnes ont peu de manifestations physiques, mais c’est très rare.

Je me suis rendu plusieurs fois, au fil des ans, chez mon médecin traitant pour expliquer mes tensions physiques, émotionnelles et mentales. J’ai fait un dépistage allergologique complet (allergies au lactose, aux crustacés, aux piqûres de guêpe ou d’abeille, à certains médicaments, au rhume des foins, à un venin, aux différents types de pollens, au gluten, aux acariens… bref à tout allergène possible et imaginable). J’en rigole aujourd’hui.

Tous les tests effectués ont toujours tous été négatifs: prise de sang, test cutané, test aux allergies alimentaires et aux intolérances alimentaires, tests de provocation divers, etc. Tout allait bien d’un point de vue médical. Mon médecin m’a prescrit du repos. Mais cela n’a pas suffi. Tous mes symptômes persistaient sans explication.

Peut-être vivez-vous la même chose aujourd’hui?
Ce n’est que bien plus tard que j’ai compris que mon hypersensibilité créait une somatisation au niveau de mon corps, avec des signes cliniques identiques à un diagnostic d’allergie classique sauf que… il n’y avait pas d’allergie. Vous avez dit « bizarre »! Handicapant, surtout!

Ma 1ère révélation sur l’hypersensibilité

Franck: Pour survivre dans ce monde, je m’étais créé une bulle. Une bulle dans laquelle je me réfugiais, qui me protégeais. Certains appellent ça une carapace, vu de l’extérieur. Ils n’ont pas totalement tort. C’était ma manière de me protéger du monde extérieur. Ma bulle était devenue mon refuge, ma grotte dans laquelle l’ours venait se réfugier.


Jusqu’au jour où une amie (qui elle avait déjà fait un test d’hypersensibilité) m’a prêté un livre, appelé « Je pense trop ». J’ai commencé à le lire et plus j’avançais dans la lecture, plus je me reconnaissais. Ce livre évoquait l’hypersensibilité. Sous un autre terme mais je trouve celui d’hypersensibilité le plus parlant. Mon inconscient refusait pourtant ce constat. Je me posais alors la question suivante : suis-je hypersensible? Moi? Vraiment? Est-ce possible? Et en tant qu’homme en plus…

Car tout ne me correspondait pas dans ce livre. Je m’y retrouvais mais il restait des zones d’ombre. Voire des points que je ne partageais pas du tout. J’avais tapé « hypersensibilité test » sur Google et n’avait rien trouvé. Mais la petite graine était semée. Et surtout, j’ai retenu que l’hypersensibilité était une opportunité incroyable, une chance et que je devais le voir de la sorte.

Oui, je fonctionne différemment de la majorité de la population. Selon des études, environ 1 personne sur 5 dans le monde, ressent ces symptômes d’hypersensibilité.
Pour la première fois, je ne me sentais pas seul dans la situation. Je comprenais qui j’étais et comment je fonctionnais. Je devais l’accepter comme un cadeau. Toutefois, tout n’a pas changé du jour au lendemain. Comprendre ça, ne suffisait pas…

Le test d’hypersensibilité : le déclic décisif

Franck toujours : La lecture de ce livre remonte à quelques années maintenant. Ce début de prise de conscience n’a pas été suivie d’effets. Pas des effets escomptés en tout cas. Je restais toujours dans le contrôle de mes émotions. Ne lâchant du lest qu’à de petites reprises.
J’ai appris à parfois dire « non ». Tant dans ma vie professionnelle que familiale. Ce qui fut aussi une incompréhension pour mon entourage et mes collègues. J’apprenais progressivement à comprendre mes émotions, adoptant ce qui me procurait des émotions positives et refusant ce qui m’en procurait des négatives. Cherchant également à apaiser mes tensions en faisant par exemple des exercices respiratoires.

Mais cela n’évoluait pas aussi vite que je l’espérais. Cela me prenait la tête: ne suis-je pas en train de me faire des idées ? n’ai-je pas vraiment un problème au niveau physique (immunitaire par ex.) ou psychique qui crée tout ça? Par moment, je menais des recherches assidues pour comprendre. A d’autres moments, par lassitude, je lâchais prise…
C’est (souvent) un long chemin pour découvrir son hypersensibilité, croyez-moi!


Et puis, par hasard, je suis tombé sur les publications de Vincent sur un réseau social. Dans ses publications, une constante. Les personnes dont il parlait partageaient toutes le même profil : l’hypersensibilité. Et pour en savoir plus, il proposait un test pour identifier quand on est hypersensible. Un test de 20 questions. Simple et efficace. Enfin, j’allais savoir…

Et le résultat me direz-vous ? Je suis hypersensible !!! Cette fois, j’en ai la confirmation. A la grande majorité des questions, j’étais positif. Aucun doute possible. Depuis, qu’est-ce qui a changé? Rien et… tout à la fois! Oui, tout… J’ai accepté cette donnée définitivement (elle fait partie de moi). Et, petit à petit, j’apprends à apprécier et à maîtriser mon hypersensibilité. Je dirais même qu’elle est en train de devenir « ma meilleure amie », grâce à l’accompagnement individuel que j’ai commencé avec Vincent… Au final, c’est vrai, ce test d’hypersensible a changé ma vie.

Un accompagnement sur mesure pour les hypersensibles

Si vous vous posez les mêmes questions que Franck pendant longtemps, je vous invite à faire immédiatement ce TEST D’HYPERSENSIBILITE. Il est entièrement gratuit mais pourrait changer bien des choses pour vous… Et une fois que vous saurez, me direz-vous, qu’est-ce ça changera pour vous? De par mon expérience, mettre des mots sur votre véritable profil vous apportera un soulagement et une explication à de nombreuses difficultés vécues dans votre vie.

Ensuite, il s’agira de « digérer » cette information et de l’intégrer pleinement. Autrement dit, d’apprendre petit à petit à vous approprier votre personnalité d’hypersensible et d’en faire une force au quotidien. Pour cela, le secret consiste à développer votre intelligence émotionnelle, qui est en réalité l’atout majeur de votre profil.

Pour vous y aider, j’ai mis en place un programme d’accompagnement en ligne sur mesure. En quelques séances de coaching, je vous permets de:

  • bien comprendre exactement ce que veut dire être une femme (ou un homme) hypersensible
  • identifier tous vos atouts et qualités d’hypersensible
  • vous approprier pleinement votre hypersensibilité pour que vous puissiez ensuite vivre en paix et mieux gérer vos émotions au quotidien.

Si cela vous parle, je vous invite à me contacter, sans engagement, pour voir ensemble si mon accompagnement pourrait vous aider.

Envie d’avoir plus confiance en vous?

  • de vous poser moins de questions?
  • de dépasser votre timidité?
  • de moins vous soucier du regard des autres?
  • d’être plus serein(e) et mieux dans votre peau pour concrétiser vos projets?

Parlons-en ensemble! >>

Je vous propose un APPEL DECOUVERTE gratuit pour:

  • échanger sur vos difficultés (en toute confidentialité et bienveillance)
  • bien cerner votre objectif
  • évaluer ensemble si l’accompagnement que je propose peut vraiment vous aider?
  • sentir si le « feeling » passe bien entre nous? (car c’est indispensable pour travailler la confiance en soi)