DEVENIR COACH FINANCIER
FORMATION EN LIGNE

Une formation personnalisée avec un expert

Ma méthode unique: l’approche sensorielle

Un accompagnement garanti jusqu’à vos 1ers clients

Votre profil

Le coaching (sous toutes ses formes) est une des activités professionnelles qui connaît la plus forte croissance dans de nombreux pays. Parallèlement, la gestion financière est un domaine qui intéresse de plus en plus de monde, notamment en raison de la crise, l’inflation, la diminution du pouvoir d’achat, etc.

En effet, la question de l’argent et du pouvoir d’achat sont devenues centrales dans notre société. De plus en plus de  personnes recherchent de l’aide, des conseils, pour optimiser leur gestion financière.
La conséquence: à côté des banquiers, des comptables, des conseillers fiscaux, des gestionnaires de patrimoine, etc. le métier de coach financier est en plein développement. Le coach en finances a un rôle complémentaire et très apprécié.

Cette formation sur mesure pour devenir coach financier est conçue pour s’adapter à votre profil, que vous soyez:

  • actuellement en reconversion professionnelle et intéressé(e) par le développement financier
  • un salarié qui souhaite lancer une activité complémentaire ou totalement changer de vie
  • un comptable ou un professionnel du secteur financier, qui veut étoffer son panel de compétences
  • un particulier qui veut acquérir des outils pour optimiser son rapport à l’argent et sa propre gestion financière.

C’est quoi un coach financier?

Le rôle d’un coach financier est d’aider ses clients à optimiser leur gestion financière et leur relation à l’argent.
Il peut accompagner des particuliers et/ou des entrepreneurs.

Ce n’est pas un conseiller en produits financiers, ni un conseiller fiscal.

Concrètement, en tant que coach, vous guidez vos clients vers un nouveau rapport à l’argent, vous leur permettez, à travers vos outils, de dépasser des problématiques comme par exemples:

  • un manque de clarté sur leur situation financière
  • un désordre permanent dans leur comptabilité
  • une absence de budget, de prévisibilité dans leurs dépenses
  • des finances constamment dans le « rouge »
  • une peur constante de « manquer » d’argent
  • l’incapacité à mettre de l’argent de côté
  • etc.

Votre mission est très valorisante car elle consiste à aider les autres à (re)prendre leur pouvoir sur leur argent et à mettre en place une gestion financière adéquate, par rapport à leurs objectifs de vie.

Un nouveau marché porteur:

2,85 MILLIARDS DE DOLLARS

C’est le chiffre d’affaires généré par l’industrie mondiale du coaching au cours de l’année 2021.
De 2015 à 2019 notamment, le nombre de coachs a augmenté de 33%.

Parmi ce secteur du coaching en plein essor, un domaine en particulier a le vent en poupe:
le coaching en éducation financière, car de plus en plus de gens sont en recherche de conseils pour mieux gérer leur argent. Et la crise Covid n’a fait que renforcer la tendance…

Des études récentes montrent que:

  • le coaching financier peut clairement aider à réduire le stress financier (Institut Urbain)
  • 54 % des personnes qui ont participé à un programme de coaching financier et qui n’avaient pas d’économies antérieures, avaient des économies à la fin du programme (Citigroup)
  • En revanche, 48 % de ceux qui disposaient d’une épargne au début du projet ont augmenté ce montant après avoir reçu un accompagnement financier (Citigroup)
  • 55 % des personnes ayant des dettes non garanties au début du programme avaient moins de dettes à la fin de celui-ci. La diminution médiane était de 3 005 $ (Citigroup)
  • 82% des coachés interrogés ayant bénéficié d’un coaching financier, ont amélioré leur situation financière grâce au coaching.

Vu la demande actuelle, il est tout à fait possible de vous faire une place sur ce marché, même si vous débutez et que vous ne savez pas comment ça se passe dans la pratique. J’ai créé pour cela une méthode issue de mes 15 années d’expérience, que je vais vous dévoiler dans quelques instants…

Mais avant ça, permettez-moi de me présenter :

Qui suis-je?

Je m’appelle Vincent Burgers et je suis tombé dans la marmite du coaching dès mon plus jeune âge en accompagnant mon père qui était coach de foot. Après mes études de droit, je me suis formé au coaching et j’ai commencé carrière dans le secteur sportif.

Ensuite, j’ai occupé la fonction de comme coach-formateur dans 2 pépinières d’entreprises dans lesquelles j’ai accompagné des centaines de futurs entrepreneurs à lancer leur activité : formateur, coach, graphiste, photographe, webmaster, massothérapeute, …

Puis je me suis lancé comme coach indépendant (en complémentaire puis à temps plein). Et j’ai eu le plaisir de publier un 1er roman Oui, ose !  inspiré de mon parcours, afin de montrer à travers cette histoire, que tout est possible !

 

 

Comment je suis tombé dans le coaching en finances?

Durant mes 7 années dans les 2 pépinières d’entreprises, je me suis très souvent rendu compte que de nombreuses personnes avaient des difficultés par rapport à l’argent, la gestion financière, la budgétisation de leurs dépenses, etc.

Du coup, j’ai suivi de nombreuses formations sur le sujet et j’ai trouvé cela vraiment passionnant. Puis, j’ai expérimenté les nombreux outils appris, dans mes coachings avec les entrepreneurs, mais aussi en parallèle, avec des particuliers.

Et au vu des résultats et de l’enthousiasme suscités, j’ai décidé de créer une formation sur mesure pour devenir coach financier, pour que d’autres personnes puissent aussi partager ces connaissances d’une grande richesse!

Aujourd’hui, j’accompagne au sein de mon Ecole de coaching Booster, les personnes ambitieuses comme vous, qui veulent mettre leurs talents au service de l’épanouissement financier des autres.

Témoignages

J’ai beaucoup apprécié cette formation. Elle est très didactique, riche et agréable à suivre. Et surtout, par son accompagnement individuel, Vincent m’a permis de vraiment bien m’approprier la matière ! Je vois très clair sur le type de coaching financier que je vais proposer et je me sens confiante.
Claire – enseignante en reconversion

Comptable indépendant, je cherchais des outils complémentaires (et moins techniques) pour accompagner mes clients dans l’optimisation de leur gestion financière. C’est exactement ce que j’ai trouvé dans cette formation. J’ai désormais toute une série de clés pour aider mes clients sur tous les aspects psychologiques liés à l’argent et ceux-ci sont essentiels.
Luc – comptable et coach financier pour entrepreneurs

Merci beaucoup pour ce programme complet et le soutien individuel qui va avec. Grâce à toi, j’ai pu prendre conscience de mes atouts uniques de coach. Cette formation m’a permis d’appréhender mes finances tout à fait différemment. Je me sens prête à transmettre aux autres, tout ce que j’ai appris.
Eugénie – coach financier pour particuliers

Est-ce que c’est fait pour vous?

  • Si votre emploi actuel de salarié(e) vous ennuie ou ne vous satisfait pas et que vous cherchez quelque chose de plus gratifiant en aidant les autres, alors cette opportunité est faite pour vous.
  • Si vous vous intéressez fort au domaine des finances et que vous voulez acquérir des outils inédits pour vous, puis pour guider les autres, vous êtes fait(e) pour devenir coach financier.  

La mission de vie d’un coach financier requiert d’avoir une grande empathie, de savoir vous mettre à la place de vos clients, de les comprendre sans les juger, et de les mettre sur la bonne voie avec la méthode qui leur correspond

Vous serez à votre propre compte : vous devrez donc créer votre entreprise, votre image de marque, votre méthode d’accompagnement, etc. Et attirer les clients à vous (et je vous fournis la méthode complète pour ça, de la création de votre activité, jusqu’à vos 1ers clients).

Ce que je vous propose:

Si vous souhaitez vous tourner vers un métier d’avenir, qui a du sens et qui aide réellement les gens, alors profitez de ma formation en ligne qui inclut :

  • Un nouveau module chaque semaine durant 4 mois (audios + pdf). Vous commencez la formation quand vous voulez et vous suivez les modules à votre rythme, sans aucune pression, ni contrainte.
  • 60 outils très intuitifs, faciles à mettre en place (et expliqués de A à Z de façon précise) pour répondre à TOUS les problèmes de vos clients.
     
  • Mon approche non-conventionnelle pour vous démarquer des autres coachs : le coaching sensoriel, que j’ai développé au cours de mes 15 ans d’expérience, pour aider vos clients à dépasser définitivement leurs blocages et atteindre leurs objectifs en matière d’argent.
  • On aborde votre activité en profondeur : positionnement, méthode d’accompagnement, stratégie pour attirer des clients automatiquement, etc. et je vous accompagne personnellement (je réponds à toutes vos questions).

A la fin du cursus, vous obtenez la certification officielle de coach financier (après un examen).

Un programme très riche

A travers les 10 modules de cette formation, vous verrez les principes clés du coaching en éduction financière et des outils très spécifiques de coaching sensoriel, adaptés au domaine de l’argent.

Et vous serez guidé(e) individuellement pour construire votre projet, définir votre plus-value et vous lancer avec succès.

b

module 1

Les bases solides du coaching en finances

module 2

Tout savoir pour bien démarrer votre activité de coach financier

module 3

Les 7 étapes du processus de coaching en finances

module 4

L’entretien de coaching

module 5

Les 15 techniques d’accompagnement au changement

f

module 6

Ma méthode: l’approche sensorielle du coaching en abondance financière

module 7

Les processus d’harmonisation financière

W

module 8

Le coaching financier pour entrepreneurs

module 9

Utilisez votre talent unique pour devenir un coach d’exception

module 10

Votre stratégie marketing pour attirer les clients sans y penser

EN BONUS:

N

La CHECK LIST pour faire l’audit complet de votre activité avant de vous lancer.
Vous pourrez ensuite réutiliser cet outil chaque année pour optimiser votre stratégie de développement.

N

Une STRUCTURE DE TRAVAIL pour organiser vos journées d’indépendant(e) et maintenir un bon équilibre entre vie privée – vie professionnelle.

N

DE NOUVEAUX OUTILS DE COACHING régulièrement mis à jour, une fois que vous serez lancé(e).

L’objectif: vous permettre de démarrer dans les meilleures conditions. Et ensuite, une fois lancé(e), vous aider à maintenir le bon cap au niveau entrepreneurial, tout en préservant votre qualité de vie à côté.

Formule n°1:

Vous suivez la formation seul(e) à votre rythme, sans accompagnement.
C’est la formule idéale si vous souhaitez être totalement autonome dans votre apprentissage.

Le prix: 800 Euros TTC (payable en une ou deux fois)
Dès votre paiement sur la plate-forme sécurisée d’e-learning, vous avez accès à la formation.

Formule n°2:

Vous suivez la formation à votre rythme et vous profitez d’un accompagnement personnalisé: je réponds à vos questions par email et vous avez accès à 4 coachings avec moi, durant votre cursus.
Cette formule est recommandée si vous souhaitez être guidé(e), pas à pas, dans votre apprentissage et la mise en place de votre activité.

Le prix: 1600 Euros TTC (payable en une ou quatre fois)
Dès votre paiement sur la plate-forme sécurisée d’e-learning, vous avez accès à la formation.

Les avantages d’être coach financier

Les avantages du job de coach dans le domaine financier sont multiples:

  • vous êtes indépendant professionnellement et financièrement
  • vous exercez votre activité où vous voulez (à votre domicile, dans un cabinet, sur internet,…)
  • vous faites un job qui a vraiment du sens par rapport à votre histoire et vos valeurs personnelles
  • vous contribuez à l’épanouissement financier des autres, en mettant vos talents et votre expérience uniques à leur service
  • les outils que vous allez apprendre vont vous aider à encore mieux optimiser votre propre gestion financière
  • vous exercez une mission très gratifiante car vos conseils changent vraiment la vie de vos clients (qu’ils soient particuliers ou entrepreneurs).

FAQ : Les questions qu’on me pose le plus souvent

N

Est-ce que cette formation est accessible à tout le monde ?

Oui cette formation est ouverte à tous, sans aucun prérequis. Elle est particulièrement adaptée aux personnes passionnées par les relations humaines, les questions d’argent et l’éducation financière. L’approche proposée est très progressive et didactique, pour vous permettre de vous approprier facilement les outils qui sont transmis.

N

Est-ce qu'il y a un suivi après mon inscription si j'ai des questions ?

Oui, dans la 2ème formule, vous profitez d’un accompagnement complet au travers de séances de coaching avec moi et un véritable suivi personnalisé. Je réponds à toutes vos questions durant votre cursus.

N

Pourrais-je choisir le type de clients avec qui je vais travailler ?

Oui tous les outils de cette formation sont modulables selon votre sensibilité et vos objectifs. Vous pourrez donc vous positionner de façon unique et choisir votre cible:  les jeunes, les actifs, les mamans solos, les expatriés, les seniors, les entrepreneurs, etc.
Idem au niveau de votre méthodologie d’accompagnement. Vous apprenez ici un mode d’emploi, détaillé de A à Z, pour la créer et vous pourrez ensuite la moduler à l’infini, selon vos envies.

N

Puis-je suivre cette formation en parallèle de mon job actuel ?

Oui, les modalités de cette formation sont pensées pour que vous puissiez la suivre, même si vous avez actuellement un job. Vous accédez à un contenu par semaine, que vous étudiez quand et où vous voulez. Sans aucune pression.
Si une semaine vous prenez du retard, aucun problème, vous le rattrapez la semaine suivante.

N

Ai-je la garantie de réussir quand je me lance ?

Si cette formation vous donne tous les outils pour réussir, ce sera bien entendu à vous, de vous promouvoir de façon efficace pour attirer les clients. Mais vu la croissance exponentielle du marché, il est certain que vous aurez de multiples opportunités:
– avec les particuliers de tous les âges qui veulent mieux gérer leur argent
– avec les entrepreneurs.

Vous avez des questions?

Vous vous posez des questions au sujet de cette formation?
OU
par rapport à votre future activité de coach?

Je vous invite à me contacter, sans aucun engagement.

Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions sur:
– le contenu de la formation
– les modalités pratiques
– la certification
etc.

Mais aussi sur les débouchés dans le coaching, la rentabilité potentielle de votre future entreprise, votre statut, comment faire la transition avec votre job actuel, etc.