Sélectionner une page

DEVENIR COACH BIEN-ETRE
FORMATION EN LIGNE

Une formation personnalisée avec un expert

Ma méthode unique: l’approche sensorielle

Un accompagnement garanti jusqu’à vos 1ers clients

Votre profil

Le coaching est une activité qui connaît aujourd’hui une croissance fulgurante et en particulier dans le domaine du bien-être, vu l’évolution de la société (et les problèmes de stress, burn-out, bore-out, dépression, fatigue chronique, etc.).

Cette formation est pour vous si vous êtes:

  • en reconversion professionnelle et cherchez un secteur tourné vers l’humain
  • déjà salarié(e) dans l’univers du mieux-être (ex: spa, salle de fitness, centre de soins esthétiques, etc.) et voulez étoffer vos compétences
  • thérapeute ou praticien(ne) dans le mieux -être et souhaitez acquérir de nouveaux outils pour proposer à vos patients, une approche plus globale d’accompagnement.

C’est quoi un coach bien-être?

La mission d’un coach bien-être est d’accompagner ses clients à être mieux dans leur tête et dans leur corps.
Vous les aidez à prendre soin d’eux, à s’écouter mieux, à se faire confiance, etc. En un mot: à être plus eux-mêmes et à s’épanouir!

Par votre accompagnement sur mesure, vous leur permettez concrètement de dépasser des problématiques comme:

  • Le stress, l’anxiété, la déprime,..
  • Un manque de vitalité et une fatigue chronique
  • Des insomnies
  • Un manque d’amour de soi – un rapport difficile avec son corps
  • Une faible image de soi
  • Un manque de confiance en soi
  • Des up and down émotionnels

Vous jouez un rôle très gratifiant: aider les autres à s’approprier leurs plus belles ressources pour être mieux dans leur peau!

Un nouveau marché (très) porteur:

4500 Milliards

C’est le chiffre d’affaires du secteur du bien-être dans le monde en 2021, selon le Welness Institute. Avec 10% de croissance chaque année depuis 2010.

En France, il y a aujourd’hui un peu plus de 300 000 entreprises actives dans ce secteur, avec au total 542 000 travailleurs. Pour un chiffre d’affaires annuel de 37,5 milliards selon l’INSEE. Et c’est une tendance qui va encore s’accentuer dans les années à venir, car selon une étude IPSOS récente, « l’accès au bien-être est désormais une condition sine qua non pour être heureux ».

Ce qui se concrétise sur le terrain par les chiffres suivants:
un Français sur deux (48 %) affirme aujourd’hui se préoccuper de son bien-être corporel et émotionnel et avoir entrepris au moins une action dans ce sens, au cours des 6 derniers mois
– un Français sur trois (36%) déclare lire régulièrement des articles ou des livres traitant de mieux-être
– un Français sur quatre  (26%) a déjà consulté un professionnel (ex: naturopathe, coach sportif, massothérapeute, kinésiologue, etc.)
– un Français sur dix pratique des activités de relaxation comme le yoga, la méditation, l’eft, la sophrologie, le reiki, le thai chi, etc.
– 61% des Français affirment faire du sport régulièrement
– près d’un Français sur quatre (23%) consomme des compléments alimentaires pour améliorer sa forme
etc.

Ce domaine offre par conséquent de formidables opportunités pour développer votre propre activité. Et ce, même si vous débutez et ne savez pas comment ça se passe dans la pratique. J’ai créé pour cela, une méthode issue de mes 15 années d’expérience que je vais vous dévoiler dans quelques instants…

Mais avant ça, permettez-moi de me présenter :

Qui suis-je?

Je m’appelle Vincent Burgers et je suis tombé dans la marmite du coaching dès mon plus jeune âge en accompagnant mon père qui était coach de foot. Après mes études de droit, je me suis formé au coaching et j’ai commencé carrière dans le secteur sportif.

Ensuite, j’ai occupé la fonction de comme coach-formateur dans 2 pépinières d’entreprises dans lesquelles j’ai accompagné des centaines de futurs entrepreneurs à lancer leur activité : formateur, coach, graphiste, photographe, webmaster, massothérapeute, …

Puis je me suis lancé comme coach indépendant (en complémentaire puis à temps plein). Et j’ai eu le plaisir de publier un 1er roman Oui, ose !  inspiré de mon parcours, afin de montrer à travers cette histoire, que tout est possible !

 

 

Comment je suis arrivé au coaching bien-être?

Au cours de mes 15 années d’expérience en tant que coach, j’ai été consulté par de nombreuses personnes quant à la direction que prenait leur vie. Avec au centre des accompagnements, la même question centrale: ces personnes cherchaient comment être mieux dans leur peau?
Càd trouver un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, mieux gérer leur stress, calmer leur mental, avoir plus d’énergie au quotidien, arriver à se détendre, etc.

J’ai donc progressivement créé ma propre méthode d’accompagnement, pour aider mes clients à être mieux dans leur tête et dans leur corps. Je me suis formé pour cela à différentes techniques comme l’hypnose, le reïki, access bars, le linequartz, le theta healing et les massages.

En 2019, j’ai eu envie de partager mes connaissances en créant une formation sur mesure pour permettre au plus grand nombre de devenir coach bien-être. Aujourd’hui, j’accompagne au sein de mon Ecole de coaching Booster, les personnes ambitieuses comme vous, qui veulent aider les autres à s’épanouir au niveau émotionnel, physique, mental et spirituel.

Témoignages

Diplômée en Sophrologie, je cherchais une formation de coaching pour compléter mes compétences. Et surtout, m’aider à oser faire le pas pour me lancer!
C’est exactement ce que j’ai trouvé dans cette formation-ci, car Vincent m’a aidé méthodiquement à associer tous mes outils pour créer une approche cohérente.
Puis à monter mon entreprise. Cette fois, j’y suis et je me sens prête!
Anouck – Coach spécialisée dans le stress

Je suis passionné de fitness et de nutrition. Depuis 5 ans, j’accompagne un groupe de personnes au travers d’un MLM. Aujourd’hui, je veux aller plus loin et être coach à temps plein. Cette formation avec Vincent me plaît beaucoup car je peux adapter tous les outils à ma situation à moi et aux besoins de mes clients. Ce côté modulable est parfait pour moi.
Florian – Coach bien-être

Je recommande cette formation car elle est très claire et très bien expliquée étape par étape. Et surtout, Vincent est là pour répondre à toutes les questions qu’on se pose. C’est vraiment top pour moi, car jusqu’ici j’avais beaucoup de mal à aller au bout d’une formation en ligne toute seule.
Ici, j’avance à mon rythme, mais en étant bien guidée.
Laurence – Future coach bien-être

Est-ce que c’est fait pour vous?

  • Si votre emploi actuel de salarié(e) vous ennuie ou ne vous satisfait pas et que vous cherchez quelque chose de plus gratifiant en aidant les autres, alors cette opportunité est faite pour vous.
  • Si vous souhaitez donner du sens à votre histoire personnelle et vous en servir pour guider les autres vers l’épanouissement, vous êtes fait(e) pour devenir coach bien-être.  

La mission de vie d’un coach bien-être requiert d’avoir une grande empathie, de savoir vous mettre à la place de vos clients, de les comprendre sans les juger, et de les mettre sur la bonne voie avec la méthode qui leur correspond

Vous serez à votre propre compte : vous devrez donc créer votre entreprise, votre image de marque, votre méthode d’accompagnement, etc. Et attirer les clients à vous (et je vous fournis la méthode complète pour ça, de la création de votre activité, jusqu’à vos 1ers clients).

Ce que je vous propose:

Si vous souhaitez vous tourner vers un métier d’avenir, qui a du sens et qui aide réellement les gens, alors profitez de ma formation en ligne qui inclut :

  • Un nouveau module chaque semaine durant 4 mois (audios + pdf). Vous commencez la formation quand vous voulez et vous suivez les modules à votre rythme, sans aucune pression, ni contrainte.
  • 60 outils très intuitifs, faciles à mettre en place (et expliqués de A à Z de façon précise) pour répondre à TOUS les problèmes de vos clients.
     
  • Mon approche non-conventionnelle pour vous démarquer des autres coachs : le coaching sensoriel, que j’ai développé au cours de mes 15 ans d’expérience, pour aider vos clients à dépasser définitivement leurs blocages et atteindre leurs objectifs.
  • On aborde votre activité en profondeur : positionnement, méthode d’accompagnement, stratégie pour attirer des clients automatiquement, etc. et je vous accompagne personnellement (je réponds à toutes vos questions).

A la fin du cursus, vous obtenez la certification officielle de coach bien-être (après un examen).

Un programme très riche

A travers les 10 modules de cette formation, vous verrez les principes clés du coaching bien-être et des outils très spécifiques de coaching sensoriel.

Et vous serez guidé(e) individuellement pour construire votre projet, définir votre plus-value et vous lancer avec succès.

b

module 1

Les bases solides du coaching bien-être

module 2

Tout savoir pour bien démarrer votre activité de coach

module 3

Les 7 étapes du processus de coaching bien-être

module 4

L’entretien de coaching

module 5

Les 15 techniques d’accompagnement au changement
f

module 6

Ma méthode: l’approche sensorielle du coaching bien-être

module 7

Les clés pour motiver vos clients
W

module 8

Le coaching en confiance en soi, estime de soi et image de soi

module 9

Utilisez votre talent unique pour devenir un coach d’exception

module 10

Votre stratégie marketing pour attirer les clients sans y penser

EN BONUS:

N
La CHECK LIST pour faire l’audit complet de votre activité avant de vous lancer.
Vous pourrez ensuite réutiliser cet outil chaque année pour optimiser votre stratégie de développement.
N
Une STRUCTURE DE TRAVAIL pour organiser vos journées d’indépendant(e) et maintenir un bon équilibre entre vie privée – vie professionnelle.
N
DE NOUVEAUX OUTILS DE COACHING régulièrement mis à jour, une fois que vous serez lancé(e).
L’objectif: vous permettre de démarrer dans les meilleures conditions. Et ensuite, une fois lancé(e), vous aider à maintenir le bon cap au niveau entrepreneurial, tout en préservant votre qualité de vie à côté.

Formule n°1:

Vous souhaitez être totalement autonome dans votre apprentissage.
Vous suivez la formation seul(e) à votre rythme. Et vous pouvez poser vos questions par mail quand vous voulez.
(réponse garantie dans les 72 H).

Le prix: 800 Euros TTC (payable en une ou deux fois)
Dès votre paiement sur la plate-forme sécurisée d’e-learning, vous avez accès à la formation.

Formule n°2:

Vous souhaitez être accompagné(e) dans chaque grande étape de votre apprentissage du coaching et dans la mise en place de votre future entreprise.
Profitez de 4 sessions de coaching en direct (1 session par mois) avec le formateur + suivi personnalisé (par mail et téléphone) durant tout votre cursus.

Le prix: 1600 Euros TTC (payable en une ou quatre fois)
Dès votre paiement sur la plate-forme sécurisée d’e-learning, vous avez accès à la formation.

Ou si vous avez un compte CPF (uniquement valable en France – processus Qualiopi), vous pouvez financer, intégralement ou en partie, la formation avec votre compte CPF.

Le prix: 2000 Euros TTC
Dès votre inscription sur la plate-forme via le lien ci-dessous, je prendrai contact avec vous pour finaliser vos formalités d’inscription.

Les avantages d’être coach bien-être

Les avantages du job de coach dans le bien-être sont multiples:

  • vous êtes indépendant professionnellement et financièrement
  • vous exercez votre activité où vous voulez (chez vous / dans votre cabinet / par internet) sans aucune contrainte
  • vous faites un job qui a vraiment du sens par rapport à votre histoire personnelle et vos valeurs
  • vous contribuez à l’épanouissement physique/émotionnel/mental/spirituel des autres, en mettant vos talents et votre sensibilité uniques à leur service
  • vous pouvez développer une offre de services beaucoup plus globale qu’en vous spécialisant dans une thématique unique de mieux-être (ex: yoga, massages, etc.)
  • les outils que vous allez apprendre vont vous aider à encore mieux vous connaître et à être plus connecté(e) à vous-même 
  • vous exercez une mission valorisante et très gratifiante en participant au mieux-être des autres.

FAQ : Les questions qu’on me pose le plus souvent

N

Est-ce que cette formation est accessible à tout le monde ?

Oui cette formation est ouverte à tous, sans aucun prérequis. Elle est particulièrement adaptée aux personnes passionnées par les relations humaines et dotées d’une grande sensibilité. L’approche proposée est très progressive et didactique, pour vous aider au maximum à vous approprier les outils qui sont transmis.
N

Est-ce qu'il y a un suivi après mon inscription si j'ai des questions ?

Oui, dans les 2 formules, je réponds à toutes vos questions durant votre cursus:
– dans la 1ère formule, vous avancez seul(e) dans votre apprentissage, mais vous pouvez me poser vos questions quand vous en avez
– dans la 2ème formule, vous profitez d’un accompagnement complet au travers de séances de coaching avec moi et un véritable suivi personnalisé.
N

Pourrais-je choisir le type de clients avec qui je vais travailler ?

Oui tous les outils de cette formation sont modulables selon votre sensibilité et vos objectifs. Vous pourrez donc vous positionner de façon unique et vous spécialiser comme vous le voulez en choisissant votre cible: la gestion des émotions, l’énergie, la forme physique, les problèmes de poids, le burn-out, le stress au travail, etc.
Idem au niveau de votre méthodologie d’accompagnement. Vous aurez un mode d’emploi, détaillé de A à Z, pour la créer et vous pourrez la moduler à l’infini, selon vos envies (avec mon aide, si vous le souhaitez).
N

Puis-je suivre cette formation en parallèle de mon job actuel ?

Oui, les modalités de cette formation sont pensées pour que vous puissiez la suivre, même si vous avez actuellement un job. Vous accédez à un contenu par semaine, que vous étudiez quand et où vous voulez. Sans aucune pression.
Si une semaine vous prenez du retard, aucun problème, vous le rattrapez la semaine suivante.
Et au niveau financier, cette formation est finançable via votre compte CPF (en France) si vous le souhaitez.
N

Ai-je la garantie de réussir quand je me lance ?

Si cette formation vous donne tous les outils pour réussir, ce sera bien entendu à vous, de vous promouvoir de façon efficace pour attirer les clients. Mais vu la croissance exponentielle du marché, il est certain que vous aurez de multiples opportunités:
– en tant qu’indépendant (pour proposer des accompagnements pour les particuliers – 50% des français disent avoir déjà fait appel à un professionnel pour leur bien-être – ou les entreprises)
– en tant que salarié(e) dans des spas, salles de fitness, entreprises pour le mieux-être de leurs employés, etc.

Vous avez des questions?

Vous vous posez des questions au sujet de cette formation?
OU
par rapport à votre future activité de coach?

Je vous invite à me contacter, sans aucun engagement.

Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions sur:
– le contenu de la formation
– les modalités pratiques
– la certification
etc.

Mais aussi sur les débouchés dans le coaching, la rentabilité potentielle de votre future entreprise, votre statut, comment faire la transition avec votre job actuel, etc.