Sélectionner une page

Vous cherchez des idées de business qui cartonnent aux Etats-Unis, en particulier sur internet, pour les importer en Europe? Excellente idée! De très bons concepts commerciaux naissent souvent là-bas avant d'arriver ici des années plus tard. Mais vous avez tellement de choix que vous hésitez. Gagner de l'argent grâce à internet est aujourd'hui devenu accessible à tout le monde. Du coup, les opportunités se multiplient.

Dans cet article, je vous donne une clé pour choisir efficacement et passer à l'action. Et si vous voulez profiter d'une stratégie de A à Z, pour générer des revenus, avec internet, je vous recommande cette formation en ligne d'un entrepreneur magicien du web.

Créer une entreprise en étant inspiré des Etats-Unis: faire un choix

Vous cherchez des idées innovantes de business à importer et c'est très bien. C'est une super méthode pour prendre de l'avance sur votre marché et être avant-gardiste. Méfiez-vous toutefois du revers de cette médaille. Comme le dit le proverbe: trop d'informations tuent l'information. Concrètement, si vous cherchez, cherchez et cherchez, vous allez être inondés d'idées... Mais aucune ne vous donnera de résultats, si vous n'en choisissez pas une pour réellement l'appliquer. Avoir le bon concept étranger à importer ne suffit pas!

Je vous donne un exemple. J'ai souvent des clients qui souhaitent développer une activité innovante sur le web et qui me disent: j'en ai marre de toutes ces formations en ligne. Ah bon pourquoi?
J'en achète souvent chez différents "experts" du web. J'ai plein de contenus. Je déborde de conseils en tous genres. Je suis submergé de stratégies - moyennes, bonnes, excellentes...
MAIS j
e ne les applique pas...parce que:

- je me sens perdu...noyé dans ce tas d'informations
- je trouve des infos contradictoires dans ces formations
- je culpabilise: comment connaître tout ça?
- je ne sais par où commencer?
- je m'en veux...que d'argent gaspiller pour si peu de retours
- je me dis qu'il me manque encore telle compétence
- etc.😬😱

Vous voyez le problème? C'est ce qui pourrait vous arriver aussi, si vous accumulez éternellement les informations.

Vers quelle idée d'entreprise vous orienter

Comment faire le choix parmi toutes vos idées alors?
Je vous partage 3 clés pour faire le tri parmi vos idées de business à importer des Etats-Unis ou ailleurs:

1. Donnez-vous un délai de recherche

Vous ne pouvez éternellement vous cacher derrière votre benchmarking. Donc, la meilleure chose à faire pour démarrer est de fixer une échéance finale à votre étude : je veux avoir trouvé et passer à l'actions dans X mois (ou semaines). Cela vous permettra de concentrer votre attention et de ne pas vous perdre dans des détails inutiles.

2. Fiez-vous à votre intuition

OK, beaucoup d'idées innovantes peuvent être très bonnes dans l'absolu. Mais par rapport à vous et votre projet commercial, comment sentez-vous chacune des opportunités? Vous voyez-vous vous épanouir dedans? Qu'est-ce qui vous attire dans ce qu'on vous présente?
C'est très important. Car oui, à chaque fois, il s'agit d'un concept d'affaires à importer, mais en aucun cas, il ne marchera tout seul. Vous devrez inévitablement apporter votre plus-value personnelle, donc comment la sentez-vous?

3. Faites-vous accompagner par un expert

De par mon expérience, je vous dirais que c'est le meilleur conseil à suivre quand on veut implanter un de ces nouveaux business qui marchent. Pourquoi? Parce qu'ils fonctionnent dans un environnement donné, sur un marché donné, avec un management donné, etc. mais que vous, vous voulez bâtir ça ailleurs et à votre façon. Le meilleur moyen d'éviter les pièges et donc de gagner beaucoup de temps et d'argent, c'est de vous faire guider par quelqu'un qui a réussi avec l'opportunité que vous avez choisie. Cela peut être son créateur, un partenaire, un client, peu importe. Mais un vrai expert qui saura vous guider adéquatement!

Dans l'exemple que j'ai cité plus haut par exemple, ce stratège du web a fait fortune en vendant des produits d'informations sur internet. Aujourd'hui, idée très innovante, il permet à ses clients de générer également de gros revenus, en utilisant sa licence de marque. Ecoutez cette vidéo pour en savoir plus. Il explique tout de A à Z, vu qu'il y a grand intérêt: plus ses clients gagnent de l'argent, plus il en gagne aussi. C'est un véritable partenariat win-win, comme je vous recommande de trouver pour vous.

Vous pouvez également lire:
- gagner de l'argent avec un blog
- comment gagner de l'argent sur internet.