Sélectionner une page

 

Je vous remercie de votre intérêt. Je suis Vincent BURGERS,
Coach spécialisé dans l’accompagnement des personnes (hyper)sensibles.

Depuis près de 15 ans, j’aide les personnes qui ont un profil similaire au mien à mieux se connaître. Pour ensuite, vraiment s’approprier les caractéristiques de leur personnalité atypique et s’épanouir dans tous les domaines.

Pour cela, j’ai créé, au fil des années, une méthode sur mesure, qui correspond au mode de fonctionnement des (hyper)sensibles:
le coaching sensoriel.

Elle vous permet de:
– gérer vos émotions autrement
– apaiser votre mental
– vous (re)connecter à vous-même et augmenter votre confiance en soi.
Le tout, en douceur, à votre rythme et dans le respect total de qui vous êtes.

Ce que je propose:

En fonction de votre besoin précis, je vous propose 3 services bien distincts:

des soins énergétiques : ils sont recommandés si aujourd’hui, vous souffrez de votre hypersensibilité (stress, fatigue, anxiété, déprime, up and down émotionnels fréquents, manque de motivation, perte de libido, burn-out, insomnies, tensions corporelles,…).
Ces soins vous aideront à remonter la pente et à retrouver l’équilibre au niveau mental, physique, émotionnel et énergétique. J’en propose de plusieurs types, expressément imaginés pour les personnes (hautement) sensibles. Je les propose en cabinet à Liège (en Belgique) et à Nice (France).

du coaching individuel : je vous accompagne pas à pas pour libérer votre potentiel d’hypersensible et, selon votre objectif, augmenter votre confiance en soi, dépasser votre timidité pour trouver l’amour, apprendre à maîtriser vos émotions, être plus à l’aise avec votre corps, etc. Chaque accompagnement est individuel, sur mesure et se passe en ligne.

des formations en ligne : j’ai mis en place une Ecole de coaching en ligne (appelée Booster) qui offre un panel de formations adaptées aux personnes au profil atypique (hypersensibles, multi-potentielles, hp,…). Elles vous permettent d’être autonomes dans votre démarche et de progresser sur un plan personnel et/ou professionnel.

Vous voulez en savoir plus sur mes services?
Je vous invite à me contacter, sans aucun engagement, pour échanger sur votre situation et votre objectif.
Je prends toujours le temps de chercher la réponse la plus adaptée à chaque personne.
Et si vous souhaitez des informations sur l’hypersensibilité en général, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter.


L’origine de ma vocation

Pour le coaching:
A l’image d’Obélix, je peux dire que
je suis tombé dans la « marmite » du coaching dès mon plus jeune âge, en accompagnant mon père qui exerçait cette activité, avec passion, dans le secteur sportif. Et j’ai directement adoré ça. Observer chaque personne, identifier ce qu’elle a de meilleur, l’aider à révéler ses talents. La voir ensuite progressivement grandir et libérer son plein potentiel… pour au final, s’épanouir. Je trouvais ça fascinant!

A 12 ans, j’encadrais des enfants qui en avaient 6. A 15 ans, je co-animais des stages sportifs et à 18 ans je passais mes brevets de moniteurs. Pour moi, cela ne faisait aucun doute: un jour, je serai coach professionnel à mon tour! Après mes études de droit, je commençai tout naturellement ma carrière dans le monde du sport, tout en continuant à me former au coaching, via différentes formations (en Belgique, France, Suisse).

Je travaillai ensuite dans 2 « pépinières d’entreprises » où je pus tester et re-tester mes outils sur des centaines de futurs entrepreneurs et les aider à se déployer, tant dans leur vie professionnelle que privée. Puis décidai de me lancer à mon tour, en créant mon propre cabinet de coaching, à la fois en ligne et en présentiel (c’était très important pour moi!). En tant qu’hypersensible, être libre professionnellement, me semblait, à ce moment-là, être le meilleur choix pour exprimer tout mon potentiel. Et j’en suis encore plus convaincu aujourd’hui…

Pour l’accompagnement des hypersensibles:
Lorsque j’ai démarré mon activité indépendante, je ne ciblais pas un public en particulier, mais au fur et à mesure des mois, j’ai remarqué que j’attirais naturellement à moi, un certain type de personnes… pour des problématiques à chaque fois similaires. Ces personnes avaient le même profil… que le mien: elles faisaient partie des « hypersensibles » (comme 1 sur 5 en moyenne). Cela devenait une évidence: je devais me spécialiser dans l’accompagnement de ce public, qui faisait face aux même défis que moi.

Depuis, je n’ai cessé de faire des recherches sur l’hypersensibilité et tout ce qui tourne autour. Et j’ai créé ma propre méthode d’accompagnement, sur mesure, par rapport aux caractéristiques des personnes concernées. Tout ce que je mets en place, je le teste bien sûr d’abord sur moi, pour en valider l’efficacité. C’est un vrai plaisir d’être autant sur la même longueur d’ondes que mes client(e)s…

Pour la transmission:
Si je suis coach, je suis également un « enseignant dans l’âme », j’adore transmettre et partager des clés pour aider les autres à déployer leur potentiel. Par conséquent, j’ai créé, au fil des années, une école de coaching en ligne, pour offrir aux hypersensibles une boîte à outils pour être autonomes dans leur apprentissage, car je sais que cela correspond à leur mode de fonctionnement.

Ma spécificité

Elle se situe à plusieurs niveaux:

– dans ma méthode:  la technique que j’ai mise au point, le coaching sensoriel, est parfaitement adaptée aux personnes dites hypersensibles. Elle leur permet de se déconnecter de leur mental, pour entrer en contact avec leurs sensations et besoins véritables. Pour ensuite, libérer leurs meilleures ressources, gagner en confiance en soi et passer à l’action.

– dans mes valeurs: je me définis comme un coach holistique, en ce sens que ce que je recherche toujours l’épanouissement global de la personne que j’accompagne, dans toutes ses sphères de vie. Si une personne hypersensible ne maîtrise pas bien son hypersensibilité, c’est dans tous les domaines, qu’elle en souffre (affectif, familial, professionnel, social, etc.). Si par contre, elle arrive à se l’approprier, elle trouve un équilibre général de vie et s’épanouit pleinement.

– dans mon profil: j’associe toujours dans mes accompagnements, un côté rationnel (en raison de ma formation initiale de juriste) à un côté plus intuitif (lié à ma personnalité). Cela me permet de « coller » au plus près des particularités des hypersensibles, qui ont comme moi, ces 2 pôles bien présents en eux. Et étant un homme, mon approche convient tout particulièrement aux femmes, qui cherchent à révéler qui elles sont vraiment et à s’affirmer.

– dans mon histoire personnelle:  comme beaucoup d’hypersensibles, j’ai vécu pendant longtemps, avec le « pied sur le frein », m’obligeant sans cesse à rester conforme à un moule. J’étais un garçon timide, qui manquait de confiance en lui et avait du mal à aller au bout de ses projets. Un jour, suite à un événement personnel, j’ai décidé que cela suffisait de « vivre à 1/2! » J’ai alors pris le temps de réfléchir à la personne que je voulais devenir et j’ai commencé à évoluer, en assumant de plus en plus mon hypersensibilité et en la transformant en une force.

Si tout cela vous parle, je suis peut-être la bonne personne pour vous aider à apprivoiser votre hypersensibilité et en faire votre alliée pour la vie!
Pour le savoir, je vous propose d’en parler ensemble, sans aucun engagement.

Mon parcours

  • Master en droit
  • 15 ans d’expérience dans l’accompagnement humain
  • Formé en coaching, hypnose, Reiki, Theta Healing
  • Praticien Linequartz
  • Praticien en massage énergétique
  • Facilitateur Access Bars
  • Formateur-conférencier depuis 15 ans
  • Auteur du roman Oui, OSE!

Mes passions

  • Le sport
  • Les voyages
  • Le coaching
  • L’enseignement/la transmission
  • Les médecines alternatives
  • Les soins énergétiques
  • La nutrition
  • L’écriture (romans et blog)
Il n’est jamais trop tard pour…
… se réveler pleinement!

David, le héros de mon roman, a en apparence tout pour être heureux. Et il avance sans se poser de questions.

Un jour, par hasard, lors d’un séminaire professionnel, il est invité à faire le point sur sa vie. Et là… stupeur: s’il est vraiment sincère avec lui-même, il ne mène pas LA vie dont il rêve vraiment.

Mais est-il trop tard pour changer? Que risque-t-il de perdre ?

Guidé par un coach, à la fois motivant et bienveillant, David va écouter la petite musique qui vibre au fond de son coeur. 
Et entamer une vraie démarche de libération très inspirante…