QUELQUES MOTS SUR MOI

MON PARCOURS PROFESSIONNEL

Je suis Vincent Burgers, coach énergéticien et formateur depuis 15 ans. A l’image d’Obélix, je peux dire que je suis tombé dans la
« marmite » du coaching dès mon plus jeune âge, en accompagnant mon père qui exerçait cette activité, avec passion, dans le secteur sportif, en plus d’être enseignant.

Et j’ai directement adoré ça. Observer chaque personne, analyser son potentiel et sa singularité. Puis booster sa motivation et sa confiance en elle, lui proposer des outils et un entraînement adapté, l’aider à identifier ses talents et à révéler ce qu’elle a de meilleur.
Pour ensuite, la voir progressivement s’épanouir… je trouvais ça fascinant !

C’était évident, que moi aussi, plus tard, j’exercerai un travail en lien avec la « transmission » et le développement du potentiel humain.

Cette chance se présenta immédiatement dès la fin de mon master en droit: je décrochai un poste génial dans le milieu du sport (= le berceau du coaching), au service des clubs, athlètes et fédérations.
Ce fût une 1ère expérience professionnelle extrêmement enrichissante et formatrice.

Après cela, j’occupai 2 emplois également passionnants de coach-formateur au sein de pépinières d’entreprises, tout en me formant en parallèle au coaching et aux pratiques énergétiques (dans plusieurs écoles en Belgique, France et Suisse).

Je décidai ensuite de me lancer à mon propre compte pour être libre de créer ma propre méthode d’accompagnement et de me réaliser pleinement! Aujourd’hui, j’ai pratiquement 15 ans d’expérience dans le coaching et je forme des coachs dans mon Ecole, appelée Booster.

MA VISION

En lançant mon cabinet de coaching, j’avais un objectif: accompagner les personnes qui ont le même profil que moi, à la base, à s’épanouir, dans toutes leurs sphères de vie!
Je ne voulais pas juste utiliser des outils techniques de coaching, mais créer une vraie connexion avec mes futurs client(e)s.
Une relation d’âme à âme – si j’ose cette expression –  parce que j’aurais affronté les mêmes défis qu’eux. Je serais passé par les mêmes étapes, les mêmes doutes, les mêmes incompréhensions et j’aurais fait une partie du chemin avant eux…

Ces personnes dont je parle (et dont je fais partie), c’est ce qu’on appelle aujourd’hui les « hypersensibles ».
1 personne sur 5 en moyenne a ce profil de personnalité, mais le plus souvent sans le savoir. Elles ont en général beaucoup d’idées, de l’intuition, une réelle passion de vivre, un vrai potentiel en elles, mais parfois beaucoup de mal à le réaliser.

Elles se posent beaucoup de questions, doutent de leur valeur, se remettent facilement en cause, manquent de confiance en soi, souffrent d’introversion, vivent beaucoup dans la tête et coupées de leur corps, etc. (ce Test vous indique si vous êtes concerné-e)

MA METHODE

Au fil des années, j’ai créé une méthode d’accompagnement qui correspond exactement au profil et aux besoins de ces personnes dites « hypersensibles », qui ont les sens très en éveil et vivent tout à fond.

Elle repose sur un travail dans 4 dimensions en parallèle:

  • la tête : l’hypersensible a besoin de comprendre, de faire des liens, de trouver du sens pour évoluer; je l’aide à bien cerner son profil
  • le coeur: c’est une éponge émotionnelle, qui vit les choses intensément; elle doit donc apprendre à mieux gérer ses émotions
  • le corps: comme l’hypersensible s’est créée une carapace de protection pour moins souffrir, elle est coupée de son corps et de ses ressentis; mon approche l’aide à revenir dans ses sensations et à s’ancrer
  • l’énergie: j’accompagne l’hypersensible à déployer son énergie vitale et à se protéger des énergies extérieures, vu sa grande perméabilité.

J’utilise pour cela, un outil sur mesure: le coaching sensoriel, que je combine, le cas échéant, avec une approche plus énergétique et corporelle (soins et massages énergétiques, éveil des sens, développement de l’intuition, etc.).

MES SERVICES

Je travaille à la fois en ligne et en cabinet (à Liège et à Nice selon les périodes). Et je propose 3 types de services, pour concrétiser ma méthode d’accompagnement, en fonction de la situation et de l’objectif précis de chaque personne:

N

le coaching personnalisé

N

des formations de coaching en ligne

David, le héros de mon roman, a en apparence tout pour être heureux. Et il avance sans se poser de questions. Un jour, par hasard, lors d’un séminaire professionnel, il est invité à faire le point sur sa vie. Et là… stupeur: s’il est vraiment sincère avec lui-même, il ne mène pas LA vie dont il rêve vraiment. Mais est-il trop tard pour changer? Que risque-t-il de perdre ? Guidé par un coach, à la fois motivant et bienveillant, David va écouter la petite musique qui vibre au fond de son coeur. Et entamer une vraie démarche de libération très inspirante…
Achetez le livre ici!