Je suis Vincent BURGERS – Lifecoach

Depuis près de 15 ans, j’aide les personnes (hyper)sensibles et aux profils atypiques à mieux exploiter leur potentiel (dans le domaine privé et ou professionnel), au travers d’accompagnements sur mesure.

Pour cela, j’ai créé au fil des années, ma propre méthode, le coaching sensoriel, mélangeant des outils d’inspirations diverses:

– le coaching classique
– les approches énergétiques (Access Bars, Linequartz, Theta Healing, EFT, …)
– le personal branding
– la préparation mentale des sportifs (un monde duquel je suis issu)
– la psychologie positive
– les neuro-sciences.

L’idée est d’agir à la fois sur le plan mental, physique, émotionnel et énergétique.

Parallèlement, pour partager mon expérience, j’ai développé mon école de coaching, Booster, qui propose différentes formations en ligne liées au métier de coach et à la libération des talents.

Mes services

Pour répondre au plus près des besoins des personnes que j’accompagne, je propose 2 services bien distincts :

– des accompagnements individuels en ligne sous forme de programmes sur mesure:  je vous guide, pas à pas, pour dépasser les blocages qui vous limitent et concrétiser les projets qui vous tiennent à coeur.

Au niveau professionnel : trouver votre voie sur le marché du travail, vous reconvertir, vivre de votre passion en lançant votre propre activité, devenir indépendant complémentaire, etc.
OU
Au niveau privé : augmenter votre confiance en vous, dépasser votre timidité, trouver l’âme soeur, retrouver l’énergie et la motivation, changer de vie, etc.

Ces programmes reposent sur ma méthode particulière, le coaching sensoriel et présentent une approche énergétique (appelée Energy Life Training) pour faire sauter les freins inconscients qui limiteraient votre épanouissement.

– mon école de coaching BOOSTER dans laquelle je propose une série de formations en ligne pour mieux exploiter votre potentiel, en apprenant le métier de coach.

Vous voulez en savoir plus sur mes services?

Contactez-moi sans engagement : je vous offre un APPEL DECOUVERTE GRATUIT (par téléphone ou whatsapp).
Nous ferons le point ensemble sur votre situation et votre objectif. Et nous verrons comment je peux vous aider, le cas échéant.


Ma spécificité

La particularité de mon approche se situe dans la méthode que j’ai créée: le coaching sensoriel (et l’Energy Life Training).
Au fil de mes années d’accompagnement, j’ai compris que le simple coaching verbal avait ses limites. Que dans certaines circonstances, il ne permettait pas de dépasser certains blocages (inconscients) qui empêchaient mes clients – et moi-même – de déployer leur plein potentiel.

J’ai alors découvert, testé et approfondi divers types de soins énergétiques et senti la complémentarité que ceux-ci pouvaient avoir avec le coaching, pour aboutir à une véritable libération émotionnelle.
Pendant des années, j’ai combiné ces soins (Access Bars, le massage énergétique et le Linequartz notamment) avec mon coaching, pour en maximiser les résultats.

Pour aboutir à la création d’une méthode de libération qui m’est propre: le coaching sensoriel. Il permet à la personne de se reconnecter à ses ressources profondes en passant par les sens et le corps via une approche globale (coeur – corps – tête) que j’appelle l’Energy Life Training.

Au-delà des mots, le coaching sensoriel « se vit » et permet de (re)trouver sa pleine puissance d’homme ou de femme.

Mes valeurs

Elles se résument dans le feedback que j’ai reçu d’une cliente il y a des années : « Merci de m’avoir secouée avec bienveillance, Vincent! ».
Oui le coaching sensoriel remue, secoue, fait bouger les lignes. Et c’est pour ça que les clients font appel à moi: pour sortir de leurs vieux schémas qui les enferment et laisser émerger leurs meilleurs atouts et leur vraie personnalité.
Mais toujours dans le respect, la bienveillance et la douceur car je sais (étant moi-même passé par là!) combien il est parfois difficile de sortir de sa zone de confort pour exprimer qui on est vraiment (ps: a fortiori, lorsqu’on est une personne hautement sensible).

Je veille dans tous les cas à ce que le rythme de chaque personne que j’accompagne soit respecté et que les changements amenés soient écologiques pour elle et son entourage proche.

L’origine de ma vocation

A l’image d’Obélix, je suis tombé, sans le vouloir, dans la « marmite » du coaching dès mon plus jeune âge, en accompagnant mon père et mon grand-père qui exerçaient cette activité, avec bonheur, dans le secteur sportif.
Et j’ai directement adoré ça. Observer chaque personne (à l’époque c’étaient des joueurs!), identifier ce qu’elle a de meilleur, l’aider à révéler ses talents. La voir progressivement grandir et libérer son plein potentiel… pour au final, s’épanouir.
Je trouvais ça fascinant.

A 12 ans, guidé par mon père, je coachais des enfants qui en avaient 6. A 15 ans, je co-animais des stages sportifs et à 18 ans je passais mes brevets de moniteurs. Pour moi, cela ne faisait aucun doute: un jour, je serais coach professionnel à mon tour!

Après mes études de droit, je débutais tout naturellement ma carrière dans le monde du sport, au travers d’un super job de conseil auprès des fédérations, des clubs et des sportifs.
Tout en continuant à me former au coaching, via des formations professionnelles bien sûr, mais aussi en poursuivant mon écolage auprès de mon père.
Et je dois dire que plus je progressais dans ce métier, plus il me plaisait, mais je ne me sentais pas encore prêt à lancer mon activité de coaching….

Je travaillai ensuite dans 2 « pépinières d’entreprises » où je pus tester mes outils avec des centaines de futurs entrepreneurs et les aider à se déployer, tant dans leur vie professionnelle que privée.

Avant de prendre moi-même mon indépendance pour vivre de ma passion et créer mon activité de coach en conservant mon fil rouge d’origine:

intervenir dans les 4 dimensions en parallèle (mental, physique, émotionnel et énergétique) pour permettre à toutes les personnes que j’accompagne de révéler leurs plus beaux atouts et d’exploiter leur plein potentiel.
(que ce soit pour mener un projet en particulier ou leur vie en général!).

Vous pensez que je peux vous aider?
Contactez-moi sans engagement : je vous offre un APPEL DECOUVERTE GRATUIT (par téléphone ou whatsapp).

Mon parcours

  • Master en droit
  • 15 ans d’expérience dans l’accompagnement humain
  • Formé en coaching, hypnose, Reiki, Theta Healing
  • Praticien Linequartz
  • Praticien en massage énergétique
  • Facilitateur Access Bars
  • Formateur-conférencier depuis 15 ans
  • Auteur du roman Oui, OSE !

Mes passions

  • Les voyages
  • La nature
  • Le coaching
  • Ecrire
  • Le sport
  • L’enseignement
  • Les soins énergétiques
  • L’entrepreneuriat
Il n’est jamais trop tard pour…
… oser se réaliser vraiment!

David, le héros de mon roman, a en apparence tout pour être heureux. Et il avance sans se poser de questions.

Un jour, par hasard, lors d’un séminaire professionnel, il est invité à faire le point sur sa vie. Et là… stupeur: s’il est vraiment sincère avec lui-même, il ne mène pas LA vie dont il rêve vraiment.

Mais est-il trop tard pour changer? Que risque-t-il de perdre ?

Guidé par un coach, à la fois motivant et bienveillant, David va écouter la petite musique qui vibre au fond de son coeur. Et entamer une vraie démarche de libération très inspirante…