A Nice, une formation de massage sur mesure

Vous cherchez une formation de massage à Nice pour débutants? Pour cela, vous avez le choix entre différentes formations, tant les cours de massages sont aujourd’hui de plus en plus recherchés. Il y a maintenant des formations de massages dans toutes les grandes villes de France. Et en particulier à Nice, vous pouvez suivre des cours pour vous former à n’importe quel massage: massage ayurvédique, shiatsu, californien, énergétique, balinais, crânien, thaï, suédois, lomi lomi, tantrique, reflexologie plantaire, etc.

Ces formations se donnent dans des écoles spécialisées comme Temana, Azenday, Elegance, etc. Mais vous pouvez aussi suivre une autre filière et vous former dans un institut de beauté  ou un spa qui propose des formations. Ou être initié(e) par un praticien ou une praticienne, qui aime partager son savoir-faire. Il arrive en effet très souvent qu’un centre de massages propose des formations, pour ensuite recruter son personnel parmi les personnes formées.

Par contre, si votre but est juste d’apprendre la massage par plaisir et non pour devenir praticien professionnel, je vous propose une formation sur mesure au sein de mon mon école de massage intuitif à Nice. Quelles différences entre cette formation de massage à Nice et les autres formations?

Les formations de massages en France

Ce n’est un secret pour personne, les métiers du bien-être ont clairement le vent en poupe au 21ème siècle. Parmi ceux-ci, celui de massothérapeute connaît un grand développement. Par conséquent, si vous cherchez une nouvelle orientation professionnelle et que vous aimez les massages, vous pouvez clairement envisager de trouver un emploi de salarié(e) (dans un institut de beauté, un spa comme chez deep nature, un centre de massages,…). Ou bien sûr de créer votre propre entreprise dans le domaine. Les possibilités sont énormes.
 

Avant cela, pour obtenir le titre requis et bien entendu les compétences techniques, vous pouvez suivre une formation spécialisée dans une école à Nice, comme Temana, Elegance, Azenday, etc. Vous y apprendrez tous les mouvements du massage en question. Mais aussi tous les secrets pour choisir votre huile de massage, préparer votre cabinet, créer une relation de confiance avec votre client(e), avoir la bonne attitude, etc.

 Il existe aujourd’hui à Nice, sur la Côte d’Azur, des cours pour tous les massages possibles, avec ou sans huile: californien, thaï, shiatsu, lomi lomi, énergétique, des 5 continents, aux pierres chaudes, suédois, balinais, tantrique, nuru, etc. Mais également des cours pour des massages plus spécifiques de parties du corps, comme le massage crânien, du visage, des pieds, etc. Ou des soins comme la réflexologie plantaire.

Toutes ces formations ont clairement un but professionnel et font bien sûr partie des pistes données par Pôle Emploi si vous êtes en phase de reconversion. Mais peut-être voulez-vous juste apprendre à masser pour le plaisir (et celui de votre partenaire de couple?), ou dans une optique de développement personnel? Dans ce cas, vous pouvez opter à Nice pour une formation sur mesure de massage intuitif. C’est quoi? 

Une formation de massage à Nice sur mesure

A la différence des formations de massage classiques, la formation que je vous propose à Nice vise à libérer votre toucher instinctif, plus qu’à vous apprendre des protocoles techniques prédéfinis. Le programme est hyper pratique, moins long et moins conventionnel, que dans un cursus traditionnel. Il s’agit avant tout de vous apprendre à :
développer vos perceptions sensorielles (par rapport à tout ce que vous captez chez la personne massée au niveau physique, émotionnel et énergétique)
– vous connecter à votre intuition et à vous faire confiance
– masser en conscience
– développer votre toucher instinctif et votre sensualité naturelle
– vous ancrer et à être bien présent(e) durant le massage
– donner et prendre un maximum de plaisir pendant que vous massez.

La formation se donne en individuel pour que nous puissions faire un travail vraiment personnalisé et que vous profitiez de mon expérience de professionnel. Vous apprendrez les techniques clés du massage intuitif sensoriel. Puis, pas à pas, vous prendrez confiance en vos ressentis et vous vous autoriserez à suivre votre instinct pour diriger vos mains sur toute l’enveloppe corporelle de la personne massée. Ce qui vous apportera énormément de confiance en vous, d’estime de soi et de plaisir.

En pratique, dans mon Ecole de massages à Nice, je vous propose 3 formules pour apprendre le massage à l’instinct:
– 1 cours d’initiation sur une 1/2 journée (200 Euros) : formule idéale pour découvrir et « sensibiliser » votre toucher
– 1 formation d’initiation sur une journée (400 Euros)
– 1 formation complète de 2 journées (800 Euros).

Cette formation a lieu, au choix, à mon centre de massages à Nice ou à votre domicile (à Nice ou dans les Alpes Maritimes). Frais de déplacement en plus dans ce cas.

Pour réserver votre formation:

Vous pouvez aussi lire:
– comment devenir praticien de massage intuitif?