Vous souffrez de stress et on vous a parlé de Access Bars, comme étant une super méthode de relaxation et de réharmonisation énergétique. En tant que coach spécialisé en intelligence émotionnelle et thérapeute énergéticien, j’utilise énormément cet outil en séance avec mes patient(e)s. Si ce procédé de soins énergétiques est aujourd’hui pratiqué partout dans le monde, je vais vous expliquer en détails en quoi il consiste car il est encore assez nouveau. Et surtout pourquoi utiliser les Access Bars à Liège pour réduire votre stress, au travers l’exemple de Morgane.

Les Access Bars à Liège: un ensemble d’outils de bien-être

Access Consciousness (nom complet de la méthode) a été créé aux USA par Gary Douglas, dans les années 90. Et aujourd’hui, on trouve des praticiens dans plus de 180 pays au monde. Il s’agit d’un ensemble d’outils et de techniques de soin énergétique, conçus pour vous libérer des pensées négatives et schémas répétitifs, ancrés en vous et qui limitent votre épanouissement.

Parmi tous ces outils de libération émotionnelle et corporelle, le plus connu et celui que j’utilise le plus, est Access Bars (ou les barres en français).
Il consiste, à l’image d’un massage crânien, à toucher des points précis de la tête, qui représentent en fait des domaines de vie: la communication, la paix, l’argent, le corps, les rêves, la sexualité, la créativité, la joie, etc.

Grâce à ce toucher, à la fois très doux et profond, de ces Bars, sur l’ensemble de votre tête (sommet et arrière du crâne, chaque côté de la tête, cou, front, derrière les oreilles, etc.), votre mental va, petit à petit, se déconnecter et votre corps commencer à se détendre. Et, sans vous en rendre compte, vous allez petit à petit, lâcher les mémoires négatives ou restrictives qui vous bloquaient ou vous freinaient. Effet relaxant garanti.

En arrivant la 1ère fois à mon cabinet du Sart-Tilman (près de Liège en Belgique), Morgane, une jeune femme hypersensible et perpétuellement stressée, m’a demandé pourquoi utiliser les Access Bars pour réduire son stress? Elle n’avait aucune connaissance dans les soins énergétiques et s’attendait à un massage. C’est peut-être également votre cas, si vous n’avez jamais eu l’occasion de tester ce soin anti-stress?

En réalité, une séance Access Bars fonctionne un peu comme « un reset » de pc (j’ai adoré cette image lors d’une de mes formations Access Consciousness!): au-delà de la profonde détente qu’il vous amène à coup sûr, le soin Access vous libère, petit à petit, des vieux fichiers accumulés en vous et qui vous empêchent d’avancer.

Vous savez toutes ces considérations, liées au passé, qui tournent en boucle dans votre tête (colère, tristesse, ruminations, culpabilité, sentiment d’infériorité, impuissance, rejet, manque d’estime ou de confiance en soi, etc.). Et qui vous empêchent de regarder vers l’avant et d’être vraiment présent à vous-même.

Et c’est exactement ce dont souffrait Morgane: depuis l’adolescence, elle n’aimait pas son corps, était extrêmement exigeante avec elle-même et vivait perpétuellement dans le contrôle. Pour elle, lâchait prise était impossible, tellement elle était constamment sur ses gardes, guidée par un mental à tournait à 1000K/h. Quand elle a pris RDV, c’était certes pour se relâcher à court terme, mais aussi et surtout, pour apprendre à gérer toutes ces sources inconscientes de tensions, qui créaient en permanence ce stress en elle.

Cela vous parle? Vous aussi, vous sentez que par moment, vous êtes tiré(e) en arrière par des pensées négatives, qui reviennent en boucle?
Si vous êtes dans la région, je ne peux que vous conseiller un soin Access Bars à Liège, à mon cabinet. D’autant plus, qu’il m’arrive très souvent de le combiner avec un autre soin énergétique, le LINEQUARTZ qui combine 4 techniques de soins naturels, en un seul appareil. C’est ce qui s’est passé avec Morgane, comme vous allez le voir.
(ps: et si vous habitez plus loin, je vous invite à lire cet article jusqu’au bout, malgré tout! j’ai quelque chose pour vous à la fin).

Un soin Access Bars à Liège: l’exutoire de Morgane

Morgane était là, mais avait peur. Pour elle, rien que de faire la démarche de venir voir un praticien Access Bars à Liège, comme moi, était un grand pas. Et elle avait d’autant plus peur, qu’elle savait que tout l’enjeu pour elle, était de se laisser aller et de lâcher prise. Le défi de sa vie…

Je comprends très bien: moi aussi, à chaque fois, que dans ma vie, j’ai testé un nouveau soin, une forme de stress s’est emparée de moi. Mon hypersensibilité se met, à chaque fois, en route. Je dois alors utiliser consciemment ma respiration pour me relâcher.

Avant de commencer, je lui ai donc expliqué posément comment allait se passer la séance. Pour moi, rassurer et mettre en confiance, le(a) patient(e) est essentiel. Car je sais combien l’effet psychologique est fondamental dans tout processus d’auto-guérison (et aussi… dans tout traitement médical, d’ailleurs… mais c’est un autre débat, dans lequel je ne m’aventurerais pas ici!).
La personne est allongée, toute habillée, sur la table de massage, respire calmement et se laisse faire. Par imposition des mains et stimulation avec les doigts, je fais alors réagir successivement 32 points différents, répartis sur tout le crâne. Et la détente arrive progressivement, au fur et à mesure qu’elle lâche ses résistances.

Morgane a joué le jeu et a été étonnée à quelle vitesse, elle a réussi à déconnecter son cerveau pourtant bouillonnant. Voici son retour au terme de la 1ère séance:
« j’ai été mise en confiance directement par Vincent et dès que j’ai senti ses mains sur mon crâne, quelque chose s’est passé (je ne sais pas dire exactement quoi!): j’ai ressenti de la chaleur à la tête et une impression de relâchement ultra-rapidement.
Puis avec un toucher doux, Vincent est passé de points en points sur toute ma tête (j’ai appris que tout est symétrique dans la méthode Access Bars, donc il avait toujours ses mains de part et d’autre de ma tête, ce qui est très agréable). Et là, j’ai senti des vagues d’énergie circuler dans tout mon corps. C’était comme si, des points de blocages sautaient un peu partout. C’était assez déroutant (1ère fois pour moi que je vivais ça!), mais agréable.
A la fin de l’heure de séance, je me sentais vraiment dans un état de relaxation profonde, ce qui pour moi, est exceptionnel. Ca m’a vraiment fait du bien aussi pour ma confiance car je pensais que jamais, je n’arriverais à me détendre. »


Apaisée et comblée, Morgane est revenue par la suite, faire plusieurs séances Access Bars à Liège, à mon cabinet, situé aux portes du domaine universitaire du Sart-Tilman. A chaque fois, ce soin de Bars est pour elle, un vrai exutoire. Et entraîne vraiment un changement profond chez elle: petit à petit, elle se libère de vieilles croyances et de vieilles peurs, qui la handicapaient tant par le passé. Son évolution est très belle à voir.

Access Bars et Linequartz combinés pour encore plus d’effet

Aujourd’hui, lorsque Morgane revient me voir (tous les 2 mois environ), je combine un double soin énergétique: j’associe Access Bars et le Linequartz pour encore renforcer l’impact anti-stress, mais également de libération émotionnelle chez elle. Le Linequartz effectue un travail de rééquilibrage sur les 7 chakras, au travers de 4 techniques thérapeutiques naturelles: la luminothérapie, la chromothérapie, la musicothérapie et la lithothérapie (cristaux de quartz). Et permet d’effectuer un nettoyage cellulaire profond, par rapport à toutes les mémoires de stress (peur, manque, insécurité, injustice, abandon, etc.) ancrées en nous.

Associer ces 2 approches dans un même soin, permet d’additionner les avantages de la machine de Linequartz (canal pur et réharmonisation globale) avec celui du toucher thérapeutique Access. Et chaque jour, je suis bluffé par les effets en terme de gestion du stress et d’épanouissement personnel, chez mes patient(e)s.

Alors si vous aussi, vous vous demandez, comme Morgane, comment réduire votre stress et sortir de blocages inconscients répétitifs, je vous invite à venir essayer une séance Access Bars à Liège.
Je vous recevrai avec plaisir à mon cabinet et nous verrons ensemble, quel soin serait le plus efficace pour vous (Access Bars et/ou Linequartz et/ou massage énergétique que je pratique également).

Ils témoignent des bienfaits d’une séance Access Bars:

J’ai vraiment adoré ma séance Access Bars à Liège avec Vincent. Il est extrêmement doux et délicat. Je me suis sentie tout de suite à l’aise (or c’était la 1ère fois que je faisais un soin relaxant chez quelqu’un!). Et au bout d’une heure de séance, je me sentais vraiment zen! MERCI! Je renouvellerai l’expérience à coup sûr.
Natacha – puéricultrice

J’ai découvert ce soin en tapant Access Bars Belgique sur Google, sur conseil de ma belle-soeur. Je dois dire que j’avais beaucoup d’appréhensions avant de commencer. Et j’étais sceptique sur l’efficacité d’Access Consciousness quand je lisais que cela permettait notamment de sortir de troubles anxieux, de ruminations profondes et de se libérer de vieilles croyances négatives.
J’ai été agréablement surprise! Vincent est un thérapeute, extrêmement bienveillant. Son toucher est particulièrement doux et agréable. Et j’ai ressenti durant le soin différentes choses, qui étaient nouvelles pour moi (une grande émotion en repensant à mon père décédé, des picotements et de la chaleur dans tout le corps, une pression puis un relâchement énorme au niveau de la poitrine). Et à la fin de la séance, j’étais dans un super état de bien-être. Et depuis, j’ai constaté plusieurs changements en moi. Je recommande!
Sophie – avocate

Pour moi, lâcher prise est très difficile. Surtout devant un homme car j’ai été éduquée dans l’idée qu’il faut toujours être forte et ne pas montrer sa vulnérabilité. Sur recommandation de ma collègue, j’ai choisi de faire une séance Access Bars à Liège chez Vincent, justement parce qu’il est un homme et que beaucoup de praticiens Access sont des femmes. Ma 1ère séance m’a conforté dans mon choix: Vincent a une très belle présence, une belle énergie et comprend très bien – cela se sent – le mécanisme émotionnel féminin. Je me suis sentie vraiment apaisée après. Depuis, je suis retournée plusieurs fois. Et à chaque fois, je sens des choses bouger en moi. Je m’accepte tout le temps mieux en tant que femme et me réconcilie petit à petit avec l’homme. Vraiment une belle découverte que ces soins Access Bars.
Ludivine – commerçante

Chaque séance Access Bars est pour moi un grand moment de détente.Vincent est très doux et son toucher très fin. J’arrive à chaque fois à m’apaiser (et parfois même je m’endors!). Je fais une séance régulièrement pour calmer mes émotions et faire circuler une bonne énergie en moi. Les effets sont vraiment là.
Arlette – pré retraitée

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi lire:

comment fonctionne un soin Access Bars : je vous explique en détails comment se déroule un soin, les pré-requis éventuels. Puis ce que vous allez en retirer, en illustrant ça avec l’histoire de Patricia, une patiente.

– séance d’Access Bars: ici vous découvrirez une séance de Bars du début à la fin et comment je fais pour optimiser encore un peu plus le résultat en termes d’équilibrage énergétique.

Et si vous ne pouvez venir faire une séance Access Bars à Liège, je vous invite à lire ce qui suit: