A Nice un coach en développement personnel pour vous

De nos jours, le coaching se développe en France et partout dans le monde, à une vitesse vertigineuse. Et ce, tant pour des problématiques liées au management en entreprise (communication d’équipe, motivation, gestion du stress, bilan de compétences, etc.) qu’à la vie privée (passage à l’action, confiance en soi, image de soi, gestion de ses émotions, relations amoureuses, etc.). Les offres des coachs sont toujours plus nombreuses et si certains ne travaillent qu’en cabinet, dans un centre spécialisé (comme un thérapeute) ou vont au domicile du client, la plupart travaillent à distance, par téléphone ou en visioconférence.

Dès lors, si aujourd’hui, vous voulez faire appel à un coach en développement personnel dans les Alpes Maritimes (à Nice, Cannes, Monaco, Menton, Antibes, etc.), comment faire un choix pertinent et trouver le coach qui vous correspond vraiment? En tant que coach de vie à Nice, avec près de 15 ans d’expérience, je vous partage 3 grandes clés pour miser sur le coaching en adéquation avec votre personnalité, le travail que vous voulez faire et vos objectifs précis.

Ma spécialité de coach personnel

Le 1er critère pour identifier le coach qu’il vous faut, consiste à analyser sa spécialité (et donc son positionnement). Si vous cherchez un coach en développement personnel, il n’est a priori pas indiqué de faire appel à un coach professionnel, surtout actif en entreprise. Les services de celui-ci seront plus axés sur des thématiques de management: gestion des conflits au sein d’une équipe de collaborateurs, mise en place de stratégies de réduction du stress avec le manager, formation continue des salariés, entretiens d’évaluation et bilan de compétences, etc.). Et plus éloignés, par définition, de vos objectifs.

Mais le coaching de vie s’est aujourd’hui tellement diversifié, que parmi tous les professionnels proposant des services d’accompagnement personnel à Nice ou dans les Alpes Maritimes, vous aurez aussi à faire un choix. Préférez-vous un coach généraliste qui traite de tout, arguant que des outils comme l’hypnose, la pnl, l’écoute active, l’art du questionnement, etc. peuvent aider, peu importe les objectifs à atteindre? Ou un coach spécialisé dans une approche qui correspond à votre questionnement? C’est un peu comme en médecine, un ophtalmologue sera-t-il plus efficace pour vos problèmes d’yeux que votre généraliste? Puisque aujourd’hui vous avez un grand choix parmi les offres de coaching en ligne ou spécifiquement à Nice ou dans les Alpes Maritimes, ne vous en privez pas!

Personnellement, en tant que coach de vie à Nice, j’ai développé un accompagnement personnel complet autour de la thématique de la confiance en soi et de l’estime de soi. J’aide les personnes (en particulier les femmes) concernées par toutes les questions tournant autour de ces 2 axes majeures:
– timidité
– difficulté à s’affirmer (au travail, en couple, en famille, etc.)
– manque d’épanouissement dans les relations amoureuses
– rapport au corps difficile (faible image de soi, manque d’ancrage et de connexion avec son corps, manque d’énergie, baisse de libido, etc.)
– gestion émotionnelle difficile
– hésitations quant à ses choix de vie,  manque de passage à l’action
– frustrations du fait de sous-exploiter son potentiel.

Ma méthode d’accompagnement de coach de vie

Le 2ème élément que vous pouvez prendre en considération pour choisir votre coach en développement personnel à Nice, Monaco ou dans les Alpes Maritimes, est sa méthode d’accompagnement. A-t-il des outils techniques, génériques de coaching (à l’image d’un psychologue et autre thérapeute)? Ou vous propose-t-il une méthodologie sur mesure et personnalisée, directement en adéquation avec vos objectifs?

Le coaching de vie que j’ai mis en place à Nice et pour mes clientes dans toutes les Alpes Maritimes, repose sur une méthodologie bien spécifique, que j’ai créée sur mesure, directement en lien avec le travail sur la confiance en soi et l’estime de soi. A travers une approche sensorielle et de reconnexion à soi, j’aide mes coaché(e)s à:
– lâcher prise et calmer leur mental
– se (re)connecter à leur corps et leurs ressentis pour faire émerger leurs ressources profondes
– développer leur intelligence émotionnelle pour ne plus subir leurs émotions
– modifier en profondeur l’image qu’ils/elles ont d’eux/d’elles
– libérer progressivement leur pleine puissance en assumant qui ils/elles sont vraiment.

Je prends en compte l’environnement de travail dans mes séances, afin que la personne se sente la plus à l’aise possible: mon accompagnement peut se faire, au choix, à mon cabinet de coaching à Nice, au domicile de la personne coachée, dans un lieu neutre (tel un patio d’hôtel) ou en marchant en bord de mer ou dans un parc.

Et mon approche se veut la plus ludique possible, pour que ce travail de développement personnel se fasse dans le plaisir et la fluidité. J’utilise des techniques de coaching sensoriel, de body work, de nettoyage énergétique, mais également la photothérapie, le sport, les massages, etc.

La connexion coach – coaché(e)

Le 3ème critère est sans aucun doute tout aussi important que les 2 premiers: pour que votre coaching de vie soit vraiment pertinent, il est bon que vous ressentiez une connexion naturelle avec votre coach. Soit parce que celui-ci est passé par les défis que vous affrontez aujourd’hui et que son histoire résonne avec la vôtre par exemple. Soit parce que la personnalité et l’expérience du coach en question, entrent naturellement en résonnance avec votre problématique, par exemple. Dit autrement, vous devez sentir intuitivement que ce coach est la personne idéale pour vous aider à ce moment-ci. Vous pouvez lire les avis de ses clients et encore mieux, demander à lui parler avant de vous engager.

Pour ma part, si j’attire aujourd’hui une importante clientèle de femmes dans le cadre de mon coaching de vie à Nice, c’est parce que mon approche convient particulièrement à leur psychologie, leur sensibilité et les défis qu’elles doivent dépasser. Et au fil des années, je me suis rendu compte que pour elles, pouvoir faire ce travail en se « confrontant »  à l’énergie d’un coach masculin, leur apportait un grand plus. Je sais les mettre en confiance et les aider à trouver un équilibre yin-yang en assumant d’une part, leur énergie féminine et en faisant sortir leur énergie masculine, d’autre part.

Choisir votre coach de vie à Nice

Si mon approche de coaching en développement personnel à Nice vous intéresse et que vous voulez en savoir plus, je vous propose un appel découverte gratuit, sans engagement. Je me rendrai disponible pour vous avec grand plaisir. Il sera l’occasion de:
– faire le point sur votre situation et vos objectifs
– vous présenter ma méthodologie unique de coaching de vie à Nice et de répondre à toutes vos questions
– ressentir si vous et moi, nous sommes sur la même longueur d’ondes et si je suis le coach qu’il vous faut aujourd’hui.

Vous pouvez aussi lire:
– vous cherchez un coach à Nice?
le coaching de vie à Nice.