Dans la multitude des procédés de médecine douce, réputés pour agir tant au niveau du corps et de l’esprit, un dont on parle énormément, c’est le soin énergétique. Ou plus exactement, les « soins énergétiques », car s’ils ont tous globalement le même objectif, mais utilisent des techniques différentes.

Comment agissent les soins énergétiques et quel intérêt ont-ils pour un lifecoach comme moi? Je vous partage l’éclairage de Cyrielle, une praticienne en massage shiatsu et fleurs de bach notamment, qui baigne dans l’énergétique depuis plus de 20 ans. Elle est venue tester un double soin énergétique à Liège, à mon cabinet du Sart-Tilman (le Linequartz et Access Bars) et a profité d’un de mes soins énergétiques à distance.

Comment agissent les soins énergétiques?

Les pratiques énergétiques, si on en parle aujourd’hui un peu partout, sont pourtant très anciennes. Elles trouvent leur origine dans la médecine traditionnelle chinoise, l’Ayurvéda, le chamanisme, etc. Elles reposent sur l’idée (qui est maintenant scientifiquement prouvée!) que, comme toute matière dans l’Univers, le corps humain est constitué d’énergie et a perpétuellement besoin d’énergie vitale pour vivre et se développer.

Or la vie moderne (le stress, les relations, la pollution, la mauvaise alimentation,…) fait que nous nous déchargeons constamment en énergie et que la nôtre peut potentiellement se mélanger avec celles des autres. Ce qui globalement, amène à une diminution de notre taux vibratoire (càd le niveau de fréquence des vibrations auquel circule cette énergie en nous). Et donc pourquoi profiter de ces soins énergétiques?

Comment agissent les soins énergétiques

En pratique, il y a alors des noeuds qui se forment au niveau de notre système énergétique, ce qui rend la circulation d’énergie moins fluide. Et ces blocages énergétiques engendrent à leur tour, des désagréments d’ordre physique, comme par exemple:

  • oppression au niveau de la poitrine
  • barre au niveau du front
  • difficulté à respirer
  • boule au ventre
  • bouffées de chaleur à répétition

Lesquels amènent de la fatigue et, plus grave, s’ils ne sont pas traités, peuvent engendrer la maladie.

Pour éviter ça, les nombreux soins énergétiques qui existent (Reiki: , Access Bars, Theta Healing, etc.), visent à déverrouiller ces blocages énergétiques en levant les énergies perturbatrices, pour ensuite permettre à l’énergie de vie de circuler à nouveau librement. Au final, toutes ces techniques de soins pratiquées par des énergéticiens permettent l’harmonisation et le rééquilibrage énergétique général, de l’ensemble du corps, via un travail sur les chakras et les méridiens notamment (bien connus en acupuncture).

Les soins énergétiques: une approche holistique

Sur ma route de la découverte des pratiques énergétiques, j’ai fait la connaissance, il y a plusieurs années, de Cyrielle. Elle était praticienne en région parisienne de massage shiatsu, en réflexologie plantaire et donnait des cours de qi gong notamment. L’image qu’elle avait utilisée pour expliquer la thérapie énergétique dans son ensemble, m’avait beaucoup parlée:
« c’est comme si, nos méridiens représentaient des grands pipelines dans lesquels circule notre énergie vitale et nos chakras (ou centres énergétiques), des croisements entre les pipelines. Pour qu’il y ait harmonie et que notre énergie reste constamment en mouvement et ne stagne, il faut que toute notre structure énergétique (donc tous nos pipelines) soit fluide. »

Par son toucher thérapeutique très profond, c’est exactement ce que Cyrielle faisait: elle libérait les noeuds et renforçait ainsi l’équilibre énergétique du corps.  A chaque séance avec elle, je ressentais les bienfaits des soins à tous les niveaux de mon être: physique, mental, émotionnel, énergétique. Et elle m’avait avoué avoir hérité des dons de magnétisme de sa grand-mère, puis avoir étudié successivement sur les 20 dernières années:
le Reiki, la sophrologie, les fleurs de bach, le jin shin jyutsu, les bols tibétains, l’astrologie la photo kirlian, le feng shui et le qi gong. Et plus globalement, la physique quantique.

Autrement dit, elle était incollable sur toutes ces techniques de soins liées à l’énergie universelle. Et sa pratique en cabinet était en fait un gigantesque puzzle rassemblant toutes ces pièces. Avec elle, le soin énergétique était plus que jamais une approche holistique, ce dont, je l’avoue, je m’émerveillais à l’époque, chaque fois que j’étais allongé et détendu, sur sa table de massage énergétique. De chaque pratique thérapeutique qu’elle avait pu apprendre, elle en retirait la quintessence…

approche holistique des soins énergétiques

Le Linequartz: un soin énergétique optimisé

A mon niveau, je n’ai utilisé les soins énergétiques qu’à des fins personnelles, pendant des années. J’ai ainsi pu essayer et valider le Reiki, la kinésiologie, l’eft, la réflexologie, les massages au sens large, l’hypnose et Access Consciousness. Puis plus récemment, le Linequartz. Mais un jour, ressentant leurs nombreux bienfaits, j’ai eu envie d’aller plus loin et de me spécialiser dans certains d’entre eux, pour les proposer à mes clients, qui souffraient de difficultés d’ordre émotionnel et/ou physique.

Je choisis d’une part, Access Bars et le massage énergétique en termes de pratiques manuelles, car j’étais convaincu que le toucher apportait une réelle plus-value pour aider la personne à ressentir l’énergie et à se reconnecter à qui elle était vraiment (au-delà de ses peurs, ses blocages, ses vieux schémas de pensées, etc.). Et d’autre part, le Linequartz, comme outil de nettoyage et de libération énergétique, sans toucher. Les 3 procédés étant, pour moi, hyper complémentaires.

Et j’ai créé ma propre méthode de soins: l’Energy Life Training, que je peux également pratiquer en ligne.

Le Linequartz est un appareil ultra-innovant qui allie techniques ancestrales et haute technologie, en combinant 4 techniques énergétiques en un seul soin: la luminothérapie, la chromothérapie, la musicothérapie et la lithothérapie (via les cristaux de quartz). Plus que toutes les autres techniques que j’ai pu expérimentées, cette machine nettoie les mémoires négatives ancrées dans les cellules (responsables des blocages énergétiques) et redonne à celles-ci, l’information juste. Elle rééquilibre l’ensemble du système nerveux de la personne et ramène de la fluidité et de l’harmonie dans toute sa structure énergétique.

Aujourd’hui, je prodigue ces 3 soins énergétiques (un à la fois ou combinés) dans mon cabinet de Liège en Belgique à toute personne qui souffre de:
– stress, anxiété, angoisse
– burn out, bore out, dépression, déprime
– perte de confiance en soi
– baisse de libido
– perte de motivation
– manque de sens dans sa vie
– etc.

Et si j’en constate chaque jour les magnifiques effets sur mes patients, l’an dernier, j’ai profité du passage de Cyrielle en Belgique, pour lui proposer de venir tester mon approche. Puis, je lui ai fait un soin énergétique à distance. Voici son retour.

Linequartz & Soins énergétiques

Un avis éclairé sur les soins énergétiques

Cyrielle:  « Moi qui ai l’habitude des soins énergétiques, je suis franchement bluffée par ce que j’ai ressenti sous le Linequartz. Une grande relaxation évidemment et une impression de sentir mon corps flotter, totalement relâché. Mais surtout (et c’est ça, qui a été impressionnant), une montée très rapidement de ma kundalini, le long de ma colonne vertébrale, du 1er au 7ème chakra. Puis plusieurs fois de suite, par vagues successives, durant le soin, avec en parallèle, des images extraordinaires qui venaient à ma conscience. Je voyais toute ma vie défiler et je sentais cette kundalini comme un sérum chaud qui montait et nettoyait les impuretés et les vieilles mémoires négatives restantes.

Au vu de ce que j’ai ressenti dès la 1ère séance, je suis convaincue que ce soin peut amener des libérations émotionnelles très profondes, non seulement chez les personnes initiées comme moi, mais aussi pour toute personne, qui débute un travail énergétique. Peu importe où on se trouve sur son chemin de vie, c’est certain que le Linequartz peut aider à soigner un état de mal-être psychique et rééquilibrer un dysfonctionnement émotionnel. Je suis vraiment ravie de l’expérience et la recommande vivement à tous ».

15 jours plus tard, Cyrielle testait mon soin énergétique à distance :’Energy Life Training avec un objectif en tête: l’aider à dépasser une peur qu’elle ressentait dans les relations affectives, suite à un divorce assez difficile. Voici son feedback:
« ce soin très agréable, m’a permis de me reconnecter à ma féminité et à me voir autrement en tant que femme, par rapport à un homme. J’ai senti un net changement dans mon attitude et ma confiance, dès les jours suivants! Merci infiniment, Vincent ».

Si cela vous parle vous aussi, je vous invite à venir essayer à votre tour, un soin énergétique Linequartz à Liège, à mon cabinet du Sart-Tilman ou un soin énergétique en ligne.

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

(comme 1 personne sur 5 en moyenne... mais souvent sans le savoir!)

Ce test de personnalité est rapide et concret.

Il pourrait expliquer pourquoi:

vous prenez autant la vie à coeur - vous êtes si perméable à beaucoup de choses -
vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels -
vous ressentez souvent la fatigue -
vous manquez de confiance et vous vous posez autant de questions -
vous vous sentez souvent "différent(e)", voire incompris(e).

Faites ce test de personnalité (gratuit) >>

Comment libérer votre plein potentiel de vie?

  • révéler tous vos talents (même ceux dont vous-même ignorez l'existence)
  • booster votre confiance en vous et votre magnétisme
  • incarner votre pleine puissance (d'homme ou de femme)
  • oser concrétiser les projets dont vous rêvez.

INSCRIVEZ-VOUS A MON ECOLE DE COACHING SENSORIEL:

BOOSTER

Un accompagnement continu pour révéler votre vraie personnalité
et construire la vie sur mesure que vous méritez!

Cliquez ici pour vous inscrire >>

Vous pouvez également lire:
Access Bars
– le Linequartz
– la gestion des émotions