Sélectionner une page

Le métier de love coach vous intéresse et vous sentez que vous avez une expérience de vie et des qualités innées pour donner des conseils en matière de relations amoureuses? Ce qui vous manque pour vous lancer en tant que professionnel du coaching en amour, ce sont des outils et des techniques de nature professionnelle. Et une certification au terme d’une formation, pour paraître crédible et vous démarquer de tous les multiples « coachs en séduction » actifs aujourd’hui sur internet.

Voyons quelle formation suivre pour devenir coach en amour et non seulement maîtriser ces techniques de coaching qui font la différence, mais aussi profiter d’un accompagnement de A à Z, pour monter votre entreprise et construire un marketing efficace pour attirer la clientèle rapidement.

Le coach amoureux: son profil

Vu la demande exponentielle de conseils dans le domaine amoureux aujourd’hui, de plus en plus de personnes songent à devenir love coach. La 1ère question à vous poser, consiste à vérifier si vous, vous avez le bon profil pour faire ça? Car au-delà des techniques de coaching, que vous apprendrez dans une formation, il est préférable que vous ayez, de base, certaines qualités, non seulement pour être performant(e), mais surtout pour vous épanouir dans ce métier…

Voici des exemples de qualités innées qui vous serviront dans votre activité future de coach si vous en êtes doté(e):

  • une grande écoute
  • la patience
  • l’empathie
  • une faculté à inspirer confiance (car les demandes en coaching amoureux vont toucher des choses intimes de vie)
  • une bonne gestion de vos propres émotions
  • une vraie intelligence émotionnelle pour bien cerner votre interlocuteur au-delà de ce qu’il dit
  • la capacité à motiver les clients et à les mettre en action
  • une certaine expérience de vie pour faire face aux situations problématiques amenées par vos clients
  • etc.

Comment vous sentez-vous par rapport à cette liste? Percevez intuitivement que vous avez d’autres qualités intrinsèques qui vont dans ce sens-là en sachant bien sûr que chaque coach a sa propre personnalité? Dans ma formation sur mesure pour devenir love coach, j’invite mes stagiaires à réfléchir à leurs qualités innées, pour définir ce qui va constituer leur valeur ajoutée sur le marché du love coaching.

C’est un point essentiel par rapport à votre stratégie marketing future: qu’allez-vous proposer de « différent » par rapport à tous les autres coachs déjà en activité? Si seul(e), vous ne parvenez pas à le définir, il est très important que vous ayez un accompagnement personnalisé sur cet aspect en particulier, car c’est une des clés essentielles de votre succès futur.

La mission du love coach

Pour définir la mission de votre entreprise de love coaching, vous avez le choix:
soit vous visez très large et vous attirez un public diffus par rapport à la dynamique amoureuse. Cette approche ne vous aidera pas au niveau marketing, car les clients potentiels auront du mal à se retrouver dans votre offre de services.
– soit, vous trouvez un positionnement précis et accrocheur, vis-à-vis d’une clientèle bien ciblée, en fonction de vos atouts uniques (cf votre profil de coach) et de vos valeurs. C’est vraiment ce que je vous recommande pour paraître un(e) « spécialiste » et vous différencier. Dans ma formation, je vous accompagne bien sûr aussi sur ce point fondamental pour votre développement futur.

Pour vous donner quelques exemples, vous pourriez en tant que coach en amour (que vous soyez un homme ou une femme, jeune ou moins jeune, peu importe), vous spécialiser dans l’accompagnement:
– des jeunes femmes célibataires de moins de 30 ans
– des seniors au niveau social élevé
– des hommes entre 35 et 50 ans
– des personnes déjà dans une relation de couple qui voudraient mieux faire fonctionner leur couple, fluidifier leur communication, apprendre à se séduire en continu…
etc.

Devenir coach en amour

Comment maintenant devenir coach en amour en France ou à l’international (ou coach en séduction? ou en relations amoureuses? etc. peu importe le titre que vous voulez vous donner)? Spontanément, on pourrait vous répondre: vous n’avez besoin de rien, il n’y a pas de réglementation officielle, donc vous pouvez lancer votre société de coaching comme vous voulez, sur base de votre parcours de vie et des relations de couple. Ce serait une erreur, car le love coaching est en réalité un art, qui demande une expertise particulière et la maîtrise de techniques, au-delà de votre vécu personnel.

Pour apprendre ces outils de changement bien spécifiques et faire du bon travail en séances, vous avez globalement 3 options:
– faire des études de psychologie, puis vous spécialiser en tant que thérapeute de couple ou expert en relation amoureuse
– suivre une parmi les formations de coach de vie, puis vous spécialiser ensuite, sur le terrain, dans le coaching en amour et/ou en séduction
– vous spécialiser directement dans le love coaching en suivant une formation spécifique pour devenir coach amoureux.

Personnellement, je vous recommande la 3ème option, car elle vous permettra d’entrer directement dans la pratique et de vous approprier les outils plus rapidement, en les validant auprès de votre clientèle cible. Dans mon école de coaching en ligne, Booster, je propose une formation sur mesure pour devenir love coach. Sa particularité: elle est individualisée et conçue avec un accompagnement complet, pour vous permettre de structurer votre projet sur de bonnes bases. Plus de détails sur cette formation ici.

Pour d’autres informations, vous pouvez également lire:
– comment être un expert en amour?
– comment devenir thérapeute de couple?