Sélectionner une page

Le métier de love coach vous intéresse et vous sentez que vous avez une expérience de vie et des qualités naturelles pour donner des conseils aux autres en matière de relations amoureuses? Ce qui vous manque pour vous lancer dans le conseil conjugal, c’est une formation professionnelle pour avoir les techniques spécifiques. Et une certification officielle, pour paraître crédible et vous démarquer de tous les multiples coachs en séduction actifs aujourd’hui sur internet.

Je vous propose une formation en ligne pour devenir coach en amour. Un programme exclusif pour non seulement maîtriser les techniques de coaching qui font la différence, mais aussi profiter d’un accompagnement de A à Z, pour monter votre entreprise et construire un marketing efficace pour attirer la clientèle dans la durée. Et si vous le voulez, vous pouvez la financer avec votre compte CPF. Voyons tout ça en détails.

La mission du love coach

Le coaching dans le secteur amoureux est un des métiers qui n’est pas encore réglementé. Du coup, chaque professionnel ou professionnelle a une liberté totale pour définir son positionnement.

Concrètement, pour définir la mission de votre entreprise de love coaching, vous avez le choix:
soit vous visez très large et vous attirez un public diffus par rapport à la dynamique amoureuse. Cette approche n’est pas idéale au niveau marketing, car les clients potentiels ont alors du mal à se retrouver dans votre offre de services.

– soit, vous trouvez un positionnement précis et accrocheur, vis-à-vis d’une clientèle bien ciblée, en fonction de vos atouts uniques (cf votre profil de coach – je vais y revenir ci-dessous) et de vos valeurs. C’est vraiment ce que je recommande pour paraître un(e) « spécialiste » par rapport à certains problèmes au niveau conjugal et vous différencier des autres coachs. Dans ma formation, je vous accompagne sur ce point fondamental pour votre développement futur.

Pour vous donner quelques exemples, vous pouvez en tant que coach en amour (que vous soyez un homme ou une femme, jeune ou moins jeune, peu importe), vous spécialiser dans l’accompagnement:
– des jeunes femmes célibataires de moins de 30 ans
– des seniors au niveau social élevé
– des hommes entre 35 et 50 ans
– des personnes déjà dans une relation de couple qui voudraient mieux faire fonctionner leur couple, fluidifier leur communication, apprendre à se séduire en continu, optimiser leur communication, raviver leur flamme au niveau sexuel…
etc.

Le coach amoureux: son profil

Il y aujourd’hui une demande exponentielle de conseils dans le domaine amoureux avec notamment 18 Millions de célibataires en France (hommes et femmes). Quel profil faut-il avoir pour réussir dans cette profession? Evidemment des qualités comme:

  • une grande écoute
  • la patience
  • l’empathie
  • une faculté à inspirer confiance (car les demandes en coaching amoureux vont toucher des choses intimes de vie)
  • une bonne gestion de vos propres émotions
  • une vraie intelligence émotionnelle pour bien cerner votre interlocuteur au-delà de ce qu’il dit
  • la capacité à motiver les clients et à les mettre en action
  • une certaine expérience de vie pour faire face aux situations problématiques amenées par vos clients
  • etc.

Mais en réalité, il n’y a pas un profil type de coach en amour ou en séduction. Chaque personne qui se positionne sur ce marché du conseil conjugal a sa propre personnalité, ses compétences et sa sensibilité unique. Ce qu’il faut impérativement, c’est trouver le positionnement qui correspond exactement à votre profil. C’est ça qui fera la différence : la personne qui veut faire appel à vous, devra ressentir l’alignement entre qui vous êtes et ce que vous proposez comme types d’accompagnement. J’insiste énormément sur cet aspect-là dans ma formation pour devenir love coach, car il n’est pas toujours facile d’y réfléchir seul(e)!

A partir du moment où vous avez le profil pour être un expert des problèmes amoureux, il vous faut suivre une formation ad hoc, car vous positionner sur base de votre parcours de vie et de vos relations de couple, serait trop réducteur. Le love coaching est en réalité un art, qui demande une expertise particulière et la maîtrise de techniques, qui vont au-delà de votre vécu personnel.

Devenir coach en amour : la formation

Comment maintenant acquérir ces compétences pour devenir coach en amour en France ou à l’international (ou coach en séduction, ou en relations amoureuses, etc., peu importe le titre que vous voulez vous donner)? Sur internet, vous avez aujourd’hui le choix entre différentes formations en présentiel et/ou à distance.

Personnellement, je vous propose sur base de mes 15 années d’expérience, une formation de love coaching en ligne qui inclut un suivi personnalisé. Pourquoi? Pour justement vous aider à trouver votre positionnement unique en fonction de qui vous êtes et ne pas seulement vous apprendre des protocoles techniques de coaching.

Tout au long de chaque module, que vous suivez à votre rythme et quand vous voulez, vous pouvez me poser toutes vos questions et nous travaillons ensemble sur la mise en place de votre propre méthodologie d’accompagnement et des fondations de votre future entreprise. Et vous profitez aussi de mes conseils par rapport à votre politique tarifaire, votre communication, votre stratégie de démarrage pour attirer les clients, etc.

Couple heureux dans le parc images libres de droit, photos de Couple heureux  dans le parc | Depositphotos

Au terme du dernier module, vous avez accès à une certification pour renforcer votre confiance en soi avant de vous lancer et parce qu’il est important d’être diplômé (e) pour rassurer votre future clientèle.

Dernier point important : vous pouvez financer mon programme avec votre compte CPF, si cela vous arrange, de sorte que votre reconversion vers ce métier qui vous attire, ne vous coûte rien. Ou le suivre, mais sans l’accompagnement et profiter alors d’un tarif réduit.

Pour connaître tous les détails pratiques, je vous invite à cliquer sur ce bouton:

Pour d’autres informations, vous pouvez également lire:
– comment être un expert en amour?
– comment devenir thérapeute de couple?